Ed the Grocer (modérateur)
[image]

Paris,
16/06/23, 16:58
(Modifié par Ed the Grocer
le 16/06/23, 17:14)
 

Bon anniversaire Monsieur Philippe Dufour ! (Compte-rendus rencontres)

Je ne résiste pas au plaisir de tomber dans le people, et de partager avec vous ces images issues du compte IG officiel de Philippe Dufour, à l'occasion de ses 85 ans, entouré de sa famille et de ses amis.

Il fait partie de ma sainte trinité horlogère non officielle, avec Georges Daniels et Paul Ditisheim.

Son énergie est communicative, et son costume surprenant.

Après le bleu Tiffany, on pourra parler du rose Dufour.

Ainsi va l'horlogerie en Suisse.

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]



Il est comme le bon vin, et se bonifie avec le temps.

Pour ses 72 ans, c'était moins glamour et plus classique (credit business montre):

[image]

[image]

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

Watchersam

17/06/23, 16:34

@ Ed the Grocer (modérateur)

Bon anniversaire Monsieur Philippe Dufour !

Merci Ed, petite coquille tu as indiqué 85 ans au lieu de 75 !

Et la vache, ça pique les yeux ce rose fluo :D

Je vais de ce pas chercher qui est ce 3e homme de ta trinité, je ne connais que les 2 premiers (bon l'échappement co-axial c'est connu aussi...)

Ed the Grocer (modérateur)
[image]

Paris,
20/06/23, 16:25

@ Watchersam

Bon anniversaire Monsieur Philippe Dufour !

» Merci Ed, petite coquille tu as indiqué 85 ans au lieu de 75 !

oups ! Merci d'avoir rectifié .

» Je vais de ce pas chercher qui est ce 3e homme de ta trinité, je ne connais que les 2 premiers (bon l'échappement co-axial c'est connu aussi...)

Ce n'est pas la même génération : un peu de lecture ICI

[image]

J'ai le bonheur d'avoir trouvé une montre de poche , non signée, avec un de ses calibres de competition type IV : traitement de surface doré, réglage micrométrique, et puis surtout l'organe réglant : balancier monométallique à affixe brevet Ditisheim ( pour compenser l'erreur secondaire ) , spiral à courbe terminale Breguet devrait en toute logique être en Elinvar.:

[image]

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

290695 messages dans 23877 discussions, 42657 usagers enregistrés, 1035 usagers en ligne (2 enregistrés, 1033 invités) :
sceint, Kim75
RSS Feed
powered by my little forum