JoeldeToulouse


12/06/23, 16:29
 

Rado Diastar (Vintage)

Voilà une montre qui a marqué son époque et qui n'a probablement pas la place qu'elle mérite chez les collectionneurs aujourd'hui. J'ai eu un peu de mal à reconstituer son histoire, mais pour ceux que ça intéresse, c'est là :lol:
[image]

PS : aucun conflit d'intérêt, cet article n'est pas un publi-rédactionnel. Je le précise, car sur un site voisin (le petit poussoir), après avoir fait une correction sur l'histoire d'une montre, mon commentaire a vite été retiré... Il devait gêner l'histoire officielle :lol3:

Bertrand


12/06/23, 17:22

@ JoeldeToulouse

Rado Diastar

Merci pour ce très intéressant article.
Je suis peu attiré par ces montres de part leur design particulier mais la technologie utilisée pour leur fabrication est remarquable.

charles
[image]

13/06/23, 00:12

@ JoeldeToulouse

Rado Diastar

Un régal !

Merci !

Ed the Grocer (modérateur)
[image]

Paris,
13/06/23, 13:38

@ JoeldeToulouse

Rado Diastar

Bien intéressant Joël, cette histoire de Rado.

Quelle opiniâtreté ! Ils y croyaient, et ils l'ont fait !

Mais vraiment, d'un point de vue esthetique personnel, j'ai du mal avec cette forme de boite.

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

Gdi
[image]

Région Parisienne,
13/06/23, 15:26

@ JoeldeToulouse

Rado Diastar

Génial, merci pour cet article où j'ai appris le rôle de l'ancre témoin. Perso j'ai toujours aimé cette radicalité décalée qu'on peut aussi trouver dans l'esthétisme des Seiko Vanac.
Je n'ai jamais franchi le pas de l'acquisition, car je trouve que le bracelet reste trop fin ou pas assez intégré, contrairement à une Doxa Sub qui est rentrée dans ma petite collection à la place, dans la catégorie des montres de forme coussin.

290695 messages dans 23877 discussions, 42655 usagers enregistrés, 1267 usagers en ligne (0 enregistrés, 1267 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum