boblinux31
[image]

Page d'accueil Toulouse,
27/05/23, 09:37
 

Poli, brossé, satiné... (Général)

Bonjour à tous,

J'ai un boitier acier d'une montre qui a été (je ne sais pas pourquoi) passé d'un beau satiné en poli brillant, par l'ancien propriétaire....

Vous vous doutez de ma question : je veux évidemment revenir au satiné originel.

Je pense pour cela m'adresser à un horloger, mais j'aimerai savoir quelles sont , votre avis les options ?

j'ai entendu parler de microbillage? y a t 'il d'autres possibilités?

le but étant de perdre le moins de matière possible (je pense que le polissage précédent a du être un peu agressif)

Coté tarif ? est ce une opération difficile (et donc coûteuse ) : le boitier est déjà démonté (nu)

Bon week end à tous

Philippe

---
Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu' on va leur jeter des sardines

E. Cantona

tictalcoolique
[image]

27/05/23, 23:14

@ boblinux31

Poli, brossé, satiné...

Envoyez des photos

Le boîtier étant fatigué effectivement le plus simple eut vouliune polissage.
L'opération est a nouveau réversible.

Le satinage peut s'effectuer via un microbillage ou a la main via papier de verre..

---
En (CHI) en permanence..©
Since 10/06/08

mostra
[image]

corse,
28/05/23, 10:13

@ tictalcoolique

Poli, brossé, satiné...

»
» Le satinage peut s'effectuer via un microbillage ou a la main via papier de
» verre..

Par un pro ou un 'sachant', il vaut mieux prévenir, avant la sortie de la ponceuse à bande et la meuleuse d'angle pour les griffes profondes :-D

boblinux31
[image]

Page d'accueil Toulouse,
29/05/23, 16:22

@ tictalcoolique

Poli, brossé, satiné...

» Envoyez des photos
»
» Le boîtier étant fatigué effectivement le plus simple eut vouliune
» polissage.
» L'opération est a nouveau réversible.
»
» Le satinage peut s'effectuer via un microbillage ou a la main via papier de
» verre..


Merci à tous,

il y a trop de recoins , compliquésé , je vais demander à mon horloger si il fait du microbillage:

Je vous ferais des photos avant/après.

Bon we

---
Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu' on va leur jeter des sardines

E. Cantona

290389 messages dans 23850 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1164 usagers en ligne (1 enregistrés, 1163 invités) :
walton
RSS Feed
powered by my little forum