Ed the Grocer (modérateur) Paris, 12/05/23, 09:09 |
Lisez vous les notices et les modes d'emploi ? (Articles) |
Comme beaucoup d'entre nous, la plupart du temps, je ne lis pas les différentes notices ou mode d'emploi, avant de me lancer dans l'action, comptant sur mon instinct. Etape 2 : j'effectue précautionneusement l'opération, basculant sur la tranche mon iconique garde-temps. J'observe au passage que toutes ses pièces sont bien attenantes, et que rien ne s'en détache Etape 3 : je peux lire l'heure ! Il est exactement 8 heures et 33 minutes ! Suivre fidèlement le mode d'emploi, à savoir retourner la montre pour voir le cadran, m'a donc fait atteindre mon objectif. La promesse a été tenue, et mon expérience client satisfaite ! Mais essayons maintenant la méthode intuitive ou empirique, sans utilisation du mode d'emploi, le résultat sera t'il meilleur ? Voili voilà, je regarde directement le cadran, et surtout les aiguilles, sans lire auparavant la notice au verso de la montre , et que vois-je, catastrophe ! La montre indique maintenant 8 heures et 48 minutes, soit un résultat différent de celui obtenu precedemment en appliquant les règles d'utilisation constructeur : 15 minutes, soit un quart d'heure d'écart ! La méthode instinctive de lecture de l'heure ouvre donc la voie à de grossieres erreurs. Je vous laisse tirer vous même les conséquences de cette expérimentation scientifique. Merci de m'avoir lu, et merci à l'AnOrdain Model 2 Midnight Green de s'être prêtée de bonne grâce à l'exercice. --- |
|
autrichongris 12/05/23, 10:53 @ Ed the Grocer (modérateur) |
Lisez vous les notices et les modes d'emploi ? |
--- |
|
Montres1 Lagos - Nigéria, 12/05/23, 16:02 @ Ed the Grocer (modérateur) |
Excellent en effet, petit moment de détente, merci d'avoir pris le temps de faire vivre le forum ! |
|
tictalcoolique 12/05/23, 16:08 (Modifié par tictalcoolique le 12/05/23, 16:14) @ Montres1 |
Vous en voulez de la lecture pour la plage cet été.. --- |
|
Mnementh Autan en emporte le vent, 14/05/23, 17:08 @ tictalcoolique |
» Vous avez 1 minute pour comprendre comment faire fonctionner le profondimetre.. --- |