vinzmania


Palma de Mallorca,
23/04/23, 23:17
 

Tout vendre (Général)

Tout est dit dans le titre, j'ai pris la décision de vendre toutes mes montres.
Finalement, je n'en porte qu'une seule et donc mon idée est de m'orienter vers une Laureato de GP qui m'a vraiment impressionné lors d'une visite chez un AD.
Selon vous quelle est la meilleure façon de le faire?
Idéalement, j'aimerai les vendre toutes en un seul lot. Je vous rassure ma collection est petite, elle ne compte que 4 modèles : Omega planet ocean liquid metal limited édition 42, IWC Portuguaise chrono, Memomovox 37mm et Panerai luminor 40mm.

D'avance merci de vos réponses.

---
Vinz

Mnementh

Autan en emporte le vent,
24/04/23, 00:06

@ vinzmania

Tout vendre

Ce qui est déjà une forme d'annonce en soi. :-D

Direction le CDA
=> Lecture des règles :
https://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=242806
=> 4- VENTE PAR LOT

Si facile. :flower:

---
Rien ne va de soi...

Ed the Grocer (modérateur)
[image]

Paris,
24/04/23, 09:18

@ vinzmania

Tout vendre

AMHA, jamais une vente ne lot ne marchera, car cela sous-tend qu'il faudrait trouver un acheteur ayant tes gouts exacts, l'envie d'acheter les 4 même modèles, et le cash disponible pour l'ensemble.

Sauf à casser tellement le prix du lot, pour que se présente quelqu'un qui te les achètera pour les revendre dans la foulée au prix du marché.

De toute façon, tu auras presque le même travail pour faire des photos des 4 et le rédactionnel pour l'annonce du lot que pour 4 annonces distinctes, si tu veux faire quelque chose d'un peu qualitatif pour être attractif.

Seule limite, 3 annonces par semaine sur le CDA, il faudra un peu séquencer.

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

tictalcoolique
[image]

24/04/23, 09:27

@ Ed the Grocer (modérateur)

Tout vendre

Amha une vente par mot peu marcher

https://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=280735#p280735

Tellement apaisant de pouvoir faire un all-in !!!

---
En (CHI) en permanence..©
Since 10/06/08

Ed the Grocer (modérateur)
[image]

Paris,
24/04/23, 11:39

@ tictalcoolique

Tout vendre

Et ça a marché ? tu as vraiment tout vendu en une seule fois, et pas à la découpe ?

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

tictalcoolique
[image]

24/04/23, 12:07

@ Ed the Grocer (modérateur)

Tout vendre

Affirmatif et sans vraiment attendre longtemps la réponse de l'acheteur..:lol3:
J'ai fait honneur au forum.

---
En (CHI) en permanence..©
Since 10/06/08

Ed the Grocer (modérateur)
[image]

Paris,
24/04/23, 12:28

@ tictalcoolique

Tout vendre

» Affirmatif et sans vraiment attendre longtemps la réponse de l'acheteur..:lol3:

Dont acte ! En relisant l'annonce, ton argument commercial est que la Carrera à elle toute seule vaut le prix du lot .

On est donc quand même dans l'esprit de casser le prix de l'ensemble , pour déclencher l'achat.

Tu devrais passer l'annonce en "vendu" , pour ne pas désappointer trop de monde.

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

tictalcoolique
[image]

24/04/23, 12:38

@ Ed the Grocer (modérateur)

Tout vendre

Pour revenir au sujet initial, il a des chances de vendre du fait de la diversité des ses montres ..plongeuse, chrono..etc

---
En (CHI) en permanence..©
Since 10/06/08

dodginaldo
[image]

24/04/23, 14:53

@ tictalcoolique

Tout vendre

Ok il y a de la diversité mais vu les montres proposées la fourchette de potentiels acquéreurs va se resserrer drastiquement... Il faut avoir un peu de cash même s'il fait un effort au niveau du prix.
Mais peut-être que je réfléchis avec ma pensée de poor man...😁:-D

plibou


24/04/23, 16:04

@ dodginaldo

Tout vendre

la on est sur un lot à un poil plus de 2.5 donc oui lot si prix plus que canon
si c'est pour du chrono24 - 20 pas la peine d y penser

Montres1
[image]
Lagos - Nigéria,
25/04/23, 10:29

@ vinzmania

Tout vendre

Je suis globalement d'accord avec ce qui a été écrit, si tu vends en lot un ensemble d'assez belles pièces dont le prix avoisinera voire dépassera les 10K (à vue de nez), ça risque d'être difficile de trouver quelqu'un qui voudrait des 4 en même temps sans casser le prix.
Après une transaction rapide et sûre, tu peux te rapprocher de magasins d'occasion qui pourraient bien te reprendre un lot (les montres que tu décrits ont l'air d'avoir un marché), mais là pareil il devra se faire une marge (parfois conséquente) à la revente, et tu pourrais ne pas avoir assez pour acheter le modèle convoité. Après c'est le prix de la tranquillité, et de la rapidité de la transaction.

charles
[image]

25/04/23, 10:46

@ Ed the Grocer (modérateur)

Tout vendre

Mais quelle Carrera:confused:

vinzmania


Palma de Mallorca,
04/05/23, 07:21

@ Montres1

Tout vendre

Ok, merci a tous pour jos message.

On va essayer le one to one!

---
Vinz

290630 messages dans 23870 discussions, 42620 usagers enregistrés, 1248 usagers en ligne (1 enregistrés, 1247 invités) :
ailleurs
RSS Feed
powered by my little forum