Philou1971
Entre betteraves et champagne !, 17/04/23, 19:48 |
Il pleut il pleut des kermit ! (Général) |
Une nouveauté rafraichissante... L'Oris Kermit !
la vidéo est top ! https://www.oris.ch/fr/kermit
Un poil délirant, mais vraiment drôle comme idée je trouve. La philosophie de ne pas se prendre trop au sérieux c'est pas mal de temps en temps !
Et puis la montre est sympa, 39mm, titane, chouette design du bracelet, mouvement qui a l'air bien avec un réglage fin à la raquette... J'aime !
Par contre, et là, c'est plus du tout drole, très sérieux... Le tarif
C'est vraiment trop trop trop cher... Mon avis. --- Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps ... |
léo
Kallisté, 17/04/23, 21:10 (Modifié par léo le 17/04/23, 22:43)
@ Philou1971
|
Il pleut il pleut des kermit ! |
Ah Kermit la grenouille !!
Bon si j'en crois le site la petite grenouille est à 200 e ( l'écart de prix avec la même montre sans ...) Donc on a vu pire ailleurs, mais le prix est peut être bien trop sérieux sur toute la gamme ???
J' avoue ne pas avoir creusé la politique tarifaire d' Oris, tout en me rappelant " qu'avant " ( avant quoi au juste ) c'était plutôt la fourchette 1000 e / 2000 e euros enfin il me semble .... --- " Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou "
Friedrich Nietzsche |
jef33
17/04/23, 22:57
@ Philou1971
|
je vois rien de rafraichissant,plutot du consternant 4400 balles. |
leatherbutler
18/04/23, 04:06
@ jef33
|
Edit modo : IA |
mostra
corse, 18/04/23, 08:13
@ leatherbutler
|
J'adhère au concept qui est sympathique, une montre à porter par temps pluvieux
Le prix est bien sur élevé, mais c'est la mode...
A surveiller au marché gris, dans 12/24 mois |
Montres1
Lagos - Nigéria, 18/04/23, 10:32
@ Philou1971
|
Je reconnais que la montre est sympatique, et le Kermit y ajoute un petit côté décalé plutôt amusant.
Plus globablement sur Oris, l'idée de monter en gamme via un mouvement semble-t-il manufacture (?) une boîte bien finie et un ensemble qualitatif est une tendance à laquelle il va falloir s'habituer...
Ce n'est pas la seule "maison" à s'y mettre, mais je suis d'accord, Oris autour de 2000 /2500€ c'est une offre très cohérente, à 4400 ça n'a plus beaucoup de sens. Pour à peine plus on peut trouver par exemple un Quantième Perpétuel de manufacture Frédérique Constant qui n'est certes pas dans la même gamme (plutôt montre habillée), mais qui a un autre intérêt horloger.
Enfin les goûts et les couleurs, indubitablement les chonomaniaques ne sont pas le coeur de cible de marques comme Oris ! |
renaud (Modérateur)
09/05/23, 23:42 (Modifié par renaud (Modérateur) le 10/05/23, 00:24)
@ Philou1971
|
coucou,
J'ai affiné il y a peu la longueur d'un bracelet de cette montre pour un client. Réglage initialement réalisé par l'AD auprès duquel la montre avait été commandée à distance (2 vis bien amochées).
Jolie montre, légère, agréable à porter. Après comme il est dit dans la pub: "on est quand même bien vert". Franchement la couleur du cadran demande à être vue en direct pour bien savoir si ce sera le coup de cœur (ou pas).
Personnellement, même avec un mouvement "manufacture", à ce prix je passe mon tour. --- Je préfère une 100 mètres chez Rolex à une 200 chez beaucoup d'autres. |
classicwrestler
11/05/23, 03:28
@ Philou1971
|
Vraiment c'est une idée unique et créative. Beaucoup de gens aiment cette pause. --- [color=#F9F9F9]the backrooms[/color] |
Ed the Grocer (modérateur)
Paris, 11/05/23, 06:24
@ classicwrestler
|
Pouvez vous répéter la question ? |
» Vraiment c'est une idée unique et créative. Beaucoup de gens aiment cette
» pause.
Bonjour, et bienvenue sur Chronomania pour ta premlère intervention.
Pourrais tu préciser ta pensée, car j'ai du mal à la suivre, au regard des échanges précédents : elle ressemble, si tu me permets la comparaison, à du jargonnement d'Intelligence Artificielle mal abreuvée - brillant - en bon français - incompréhensible. --- Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier |
charles
11/05/23, 16:03
@ Ed the Grocer (modérateur)
|
Pouvez vous répéter la question ? |
» » Vraiment c'est une idée unique et créative. Beaucoup de gens aiment
» cette
» » pause.
»
» Bonjour, et bienvenue sur Chronomania pour ta premlère intervention.
»
» Pourrais tu préciser ta pensée, car j'ai du mal à la suivre, au regard des
» échanges précédents : elle ressemble, si tu me permets la comparaison, à du
» jargonnement d'Intelligence Artificielle mal abreuvée - brillant - en bon
» français - incompréhensible.
nono est débranché |