Philou1971
[image]

Entre betteraves et champagne !,
17/04/23, 19:48
 

Il pleut il pleut des kermit ! (Général)

Une nouveauté rafraichissante... L'Oris Kermit ! :ok:

[image]

[image]

[image]

la vidéo est top ! https://www.oris.ch/fr/kermit

Un poil délirant, mais vraiment drôle comme idée je trouve. La philosophie de ne pas se prendre trop au sérieux c'est pas mal de temps en temps !
Et puis la montre est sympa, 39mm, titane, chouette design du bracelet, mouvement qui a l'air bien avec un réglage fin à la raquette... J'aime !
Par contre, et là, c'est plus du tout drole, très sérieux... Le tarif :no:

[image]

C'est vraiment trop trop trop cher... Mon avis.

---
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps ...

léo
[image]

Kallisté,
17/04/23, 21:10
(Modifié par léo
le 17/04/23, 22:43)


@ Philou1971

Il pleut il pleut des kermit !

Ah Kermit la grenouille !! :ok:

Bon si j'en crois le site la petite grenouille est à 200 e ( l'écart de prix avec la même montre sans ...) Donc on a vu pire ailleurs, mais le prix est peut être bien trop sérieux sur toute la gamme ??? :lol3:

J' avoue ne pas avoir creusé la politique tarifaire d' Oris, tout en me rappelant " qu'avant " ( avant quoi au juste ;-) ) c'était plutôt la fourchette 1000 e / 2000 e euros enfin il me semble ....

---
" Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou "
Friedrich Nietzsche

jef33
[image]
17/04/23, 22:57

@ Philou1971

Il pleut il pleut des kermit !

je vois rien de rafraichissant,plutot du consternant 4400 balles.

leatherbutler


18/04/23, 04:06

@ jef33

Il pleut il pleut des kermit !

Edit modo : IA

mostra
[image]

corse,
18/04/23, 08:13

@ leatherbutler

Il pleut il pleut des kermit !

J'adhère au concept qui est sympathique, une montre à porter par temps pluvieux:-)

Le prix est bien sur élevé, mais c'est la mode...


A surveiller au marché gris, dans 12/24 mois :ok:

Montres1
[image]
Lagos - Nigéria,
18/04/23, 10:32

@ Philou1971

Il pleut il pleut des kermit !

Je reconnais que la montre est sympatique, et le Kermit y ajoute un petit côté décalé plutôt amusant.
Plus globablement sur Oris, l'idée de monter en gamme via un mouvement semble-t-il manufacture (?) une boîte bien finie et un ensemble qualitatif est une tendance à laquelle il va falloir s'habituer... :no:
Ce n'est pas la seule "maison" à s'y mettre, mais je suis d'accord, Oris autour de 2000 /2500€ c'est une offre très cohérente, à 4400 ça n'a plus beaucoup de sens. Pour à peine plus on peut trouver par exemple un Quantième Perpétuel de manufacture Frédérique Constant qui n'est certes pas dans la même gamme (plutôt montre habillée), mais qui a un autre intérêt horloger.
Enfin les goûts et les couleurs, indubitablement les chonomaniaques ne sont pas le coeur de cible de marques comme Oris !

renaud (Modérateur)
[image]

09/05/23, 23:42
(Modifié par renaud (Modérateur)
le 10/05/23, 00:24)


@ Philou1971

Il pleut il pleut des kermit !

coucou,

J'ai affiné il y a peu la longueur d'un bracelet de cette montre pour un client. Réglage initialement réalisé par l'AD auprès duquel la montre avait été commandée à distance (2 vis bien amochées).

Jolie montre, légère, agréable à porter. Après comme il est dit dans la pub: "on est quand même bien vert". Franchement la couleur du cadran demande à être vue en direct pour bien savoir si ce sera le coup de cœur (ou pas).

Personnellement, même avec un mouvement "manufacture", à ce prix je passe mon tour.

---
Je préfère une 100 mètres chez Rolex à une 200 chez beaucoup d'autres.

classicwrestler


11/05/23, 03:28

@ Philou1971

Il pleut il pleut des kermit !

Vraiment c'est une idée unique et créative. Beaucoup de gens aiment cette pause.

---
[color=#F9F9F9]the backrooms[/color]

Ed the Grocer (modérateur)
[image]

Paris,
11/05/23, 06:24

@ classicwrestler

Pouvez vous répéter la question ?

» Vraiment c'est une idée unique et créative. Beaucoup de gens aiment cette
» pause.

Bonjour, et bienvenue sur Chronomania pour ta premlère intervention.

Pourrais tu préciser ta pensée, car j'ai du mal à la suivre, au regard des échanges précédents : elle ressemble, si tu me permets la comparaison, à du jargonnement d'Intelligence Artificielle mal abreuvée - brillant - en bon français - incompréhensible.

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

charles
[image]

11/05/23, 16:03

@ Ed the Grocer (modérateur)

Pouvez vous répéter la question ?

» » Vraiment c'est une idée unique et créative. Beaucoup de gens aiment
» cette
» » pause.
»
» Bonjour, et bienvenue sur Chronomania pour ta premlère intervention.
»
» Pourrais tu préciser ta pensée, car j'ai du mal à la suivre, au regard des
» échanges précédents : elle ressemble, si tu me permets la comparaison, à du
» jargonnement d'Intelligence Artificielle mal abreuvée - brillant - en bon
» français - incompréhensible.

:ok: nono est débranché

290397 messages dans 23852 discussions, 42550 usagers enregistrés, 1246 usagers en ligne (2 enregistrés, 1244 invités) :
jean luc desplats, nonosore
RSS Feed
powered by my little forum