léo
[image]

Kallisté,
06/04/23, 14:09
 

Tiffany, une couleur ?? (Général)

Hello,

Je sais que le CDA c' est le CDA et le forum, le forum ...

C 'est pourquoi je prends un cas d'école qui n'existe pas sur le CDA ;-)

Que doit on penser d'une appellation telle que Tiffany, qui n'a rien d' officiel ( car aucun accord commercial entre les deux marques n'a été conclu à ma connaissance récemment) contrairement à certaines montres (de chez Patek par exemple) et qui permettrait de multiplier par ... disons 4 le prix catalogue d'une banale et basique Oyster perpetuel 41mm ???

La discussion est purement théorique, bien entendu, mais pourrait, qui sait, avoir une application pratique un jour ou l'autre !! ;-)

---
" Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou "
Friedrich Nietzsche

plibou


06/04/23, 15:51

@ léo

Tiffany, une couleur ??

Lui il est resté coincé dans sa capsule spacio temporelle ...
il n'y a pas si longtemps des zozos achetais cette montre à un prix débilissime.
Le monsieur doit toujours être calé sur chrono24 ...
Quand c'est tiffany c'est marqué dessus :lol3:

[image]

[image]

et enfin celle qui a déclenché ce délire

[image]

Stoukboy
[image]

Page d'accueil Le Genevois,
06/04/23, 15:55

@ léo

Tiffany, une couleur ??

Mince, le 8/02 nous avions la même sur le CDA à 10k de moins.

Une affaire :lol2:

---
"Ça n'est pas difficile de passer pour fort, va; le tout est de ne pas se faire pincer en flagrant délit d'ignorance."

léo
[image]

Kallisté,
06/04/23, 17:37

@ plibou

Tiffany, une couleur ??

»
» Quand c'est tiffany c'est marqué dessus :lol3:
»

Tout à fait, comme le Port Salut, dans une autre gamme de prix toutefois ...;-)

---
" Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou "
Friedrich Nietzsche

léo
[image]

Kallisté,
06/04/23, 17:40

@ Stoukboy

Tiffany, une couleur ??

» Mince, le 8/02 nous avions la même sur le CDA à 10k de moins.
»
» Une affaire :lol2:

Mince, j' ai loupé ça !!! :-D :-D :-D Quoique c'était une 36 mm, peut- être que ça se vend au poids ( toujours comme le Port Salut ....:surprised: )

Au fait il me vient une idée : pourquoi pas sortir une Rolesque Port Salut, en s'inspirant de la couleur de la croûte de ce fromage ( un peu fade mais qui sait ???) :ok:

---
" Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou "
Friedrich Nietzsche

Lassale


06/04/23, 17:52

@ léo

Tiffany, une couleur ??

C'est vrai que c'est assez démentiel,tout ça.

Cependant,libre à l'acheteur de cette Tiffany (qui n'a que la couleur et qui n'est même pas griffée),de ramasser la savonnette :lol3: .

Aussi,dès que l'on est chez Patek et Rolex,on sombre tout de suite dans le débile du Mk1,du Mk2,de l'erreur de typo, en synthèse,l’irrationnel,au grand dam du vrai collectionneur,pas forcément riche,mais amoureux.

léo
[image]

Kallisté,
06/04/23, 21:11

@ Lassale

Tiffany, une couleur ??

» C'est vrai que c'est assez démentiel,tout ça.
»
» Cependant,libre à l'acheteur de cette Tiffany (qui n'a que la couleur et
» qui n'est même pas griffée),de ramasser la savonnette :lol3: .

Ayons encore un peu foi en l'humanité : cet acheteur n' existe peut être pas ;-)

---
" Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou "
Friedrich Nietzsche

Ed the Grocer (modérateur)
[image]

Paris,
07/04/23, 09:31

@ léo

Oui, Pantone 1837 Blue Tiffany

Oui, c'est une couleur, Pantone 1837 Blue Tiffany


[image]

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

regulateur


07/04/23, 12:40

@ Lassale

Tiffany, une couleur ??

Lassale,
Faire partie de l'élite qui connaît les "astuces" et la valeur montante des cadrans détériorés, des lettres mal alignées, du lume qui se barre de partout et des aiguilles oxydées...et bien cela conduit à un grand "nimportnawak". C'est bien cela la règle.
Mon argument de vente préféré: le cadran spider..... quel rigolade. Un cadran éclaté qui devient une splendeur....:lol:
Ramasser la savonnette....c'est bien cela le drame...il y en a toujours un qui va s'y aventurer.......mais peut-être la bulle va-t-elle éclater un jour?
Mais en attendant, nous sommes un peu les spectateurs obligés de tout ce cirque qui petit à petit nous conduit à revoir nos prétentions, ou tout du moins à changer nos habitudes. Ainsi va la vie. A titre d'exemple, j'aime bien la nouvelle mouture de l'ingénieur....mais je n'ai pas envie de vendre un rein pour en acheter une....surtout avec le calibre qu'elle abrite.
Bon allez, je retourne à mes plantations.
Cdt
JP

290631 messages dans 23870 discussions, 42620 usagers enregistrés, 1079 usagers en ligne (0 enregistrés, 1079 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum