Doc174

12/02/23, 18:08
(Modifié par Doc174
le 12/02/23, 18:30)
 

Nouveau chrono (Général)

Bonjour à tous,
J'envisage l'acquisition d'un chrono après avoir possédé et revendu une speed pro qui est une montre magnifique mais que je ne portais pas , en particulier du fait d'une couronne horrible à remonter.
Une automatique est donc non négociable.
Après une bibliographie assez minutieuse et addictive, je penche vers trois modèles :
une Tudor Black Bay - une Zénith Chronomaster - une Breguet aeronavale ou transatlantique
La Tudor semble un bon compromis qualité /tarif mais je n'arrive pas à faire abstraction de l'image de "sous-Rolex" qui lui colle un peu à la peau.
Là Zénith est plus séduisante, ne serait-ce que par son mouvement avec 2 itérations qui me titillent
-la chronomaster sport que je trouve magnifique (malgré son petit air Daytona)
-la revival A384 et son look seventies assez sexy.
Qu'en pensez vous et quel serait votre choix, en particulier concernant le mouvement ?

basyl177
[image]

Paris,
13/02/23, 08:54

@ Doc174

Nouveau chrono

Bonjour Doc,
Pour ma part, le choix serait vite fait...
La Tudor, je ne suis vraiment pas fan des aiguilles "snowflakes"... même si j'aime beaucoup ce chrono.
La Breguet, je n'aime pas les stries sur la boîte... même si l'architecture du cadran est l'archétype du chrono militaire et une référence en la matière (pour moi, j'entends).
Reste Zénith, avec son mouvement El Primero (c'est quand même une référence ce mouvement !) et son "petit" air de Daytona, accessible (contrairement à sa concurrente) et cosmétiquement très réussie à mon goût ! Je prendrais la Zénith sans hésiter !
Mais je suis moi... et toi, t'es toi ! :lol3:
La Portugaise chrono cadran blanc pourrait aussi faire l'affaire bien qu'assez habillée... et qui commence à dater légèrement. J'ai découvert récemment une Navitimer acier sublime (elle existe aussi en or rose) avec cadran argent et sous-compteurs noirs... et mouvement B01 : une tuerie !
Sinon, en beaux chrono classiques (mais à remontage manuel), je suis assez fan de la réédition de la Carrera, 60ème anniversaire, l'Hamilton Intra-matic.
Bonne recherche et donne-nous les étapes de ton bouillonnement de cerveau... :-)

---
Amitiés

Basyl177

Doc174

16/02/23, 08:10

@ basyl177

Nouveau chrono

Merci de cet avis. Je reste axé sur une zenith El Primero
En particulier maintenant sur une Stratos Flyback Rainbow que je trouve superbe ; juste une petite hésitation sur la taille du boitier qui me semble enorme moi qui ai un petit poignet.
Bref en pleine CHI , j'ai peur de craquer, à l'aide.
Plus sérieusement que pensez vous de ce modèle?
[image]

mostra
[image]

corse,
16/02/23, 11:07

@ Doc174

Nouveau chrono

Très joli modèle de chez Zentith, pour ceux qui aime sont côté coloré, mais à mon avis pour un petit poignet c'est perdu d'avance :-D


Sinon tu as un modèle Zenith 'revival shadow' sympa adapté à un petit poignet, mais pas à un petit budget

[image]


A moins cher, ses cousines acier sont très bien réalisées aussi

Enfin, petits poignets et Reverso font bon ménage, pour un classique indémodable

Doc174

22/02/23, 17:58

@ Doc174

Nouveau chrono

Bon ben voila j'ai craqué...
Arrivée ce matin. Bracelet un peu grand ; je vais devoir oter un maillon ou peut être la passer sur Nato
Sinon je suis emballé ; un peu imposante mais pas tant que çà.
Et puis elle pourra au besoin servir de poing americain..

.[image]

dodginaldo
[image]

22/02/23, 18:47

@ Doc174

Nouveau chrono

Ah oui beau bébé,..
Elle en impose.

J'aime le côté coloré de ces modèles.
Félicitations et profite bien

Beep Beep


22/02/23, 23:12

@ Doc174

Nouveau chrono

Je suis tellement heureux de constater que la frénésie, l'achat compulsif, l'envie irrépressible, la CHI est une "affection" courante :lol3:
Félicitations pour ce bel achat :ok:

Doc174

23/02/23, 05:16

@ Beep Beep

Nouveau chrono

[image]

C'est exactement cela. Une "poussée irrésistible jusqu'à commettre l'achat.
Mais finalement, avec l'inflation actuelle ces euros seront certainement plus intelligemment placés.
Ma première zénith en tout cas. Impressionné par le magnifique mouvement et sa cadence.
Je l'ai montée sur NATO, je trouve que çà lui va bien.

J'ai à ce sujet une interrogation ; les pièces de bout du bracelet metal ne sont pas solidaires (comme souvent) de celui-ci mais sont vissées sur le boîtier. Les enlever permet de visualiser 2 petits trous donc de chaque coté.
J'imagine que ces trous sont superficiels et qu'ils ne mettent pas en communication l'intérieur du boitier , compromettant ainsi l'étanchéité de la montre?
çà me semblerait aberrant mais n'étant pas habitué à ce type de configuration, je pose la question.
Avez vous des avis la dessus?

Beep Beep


23/02/23, 08:04

@ Doc174

Nouveau chrono

Il serait surprenant que les vis dont il est question, en plus de maintenir les end links, assurent l'étanchéité (sans joint) et que la boitier soit ainsi "ouvert" sur 4 espaces.

Remarque tout à fait personnelle, un bracelet, y compris un nato me semble plus seyant lorsqu'il est adapté à l'entrecorne. Certes un célèbre agent au service de sa majesté, a initié le port d'une icone des plongeuses sur un nato trop étroit. J'ai un scoop mais cela doit rester entre nous, il avait un peu abusé sur la Vodka Martin au shaker :lol3:

[image]

Doc174

23/02/23, 09:20

@ Beep Beep

Nouveau chrono

» Remarque tout à fait personnelle, un bracelet, y compris un nato me semble
» plus seyant lorsqu'il est adapté à l'entrecorne. Certes un célèbre agent au
» service de sa majesté, a initié le port d'une icone des plongeuses sur un
» nato trop étroit. J'ai un scoop mais cela doit rester entre nous, il avait
» un peu abusé sur la Vodka Martin au shaker :lol3:
»
Entièrement d'accord mais j'ai mis ce que j'avais sous la main, mes autres montres ayant 20 mm d'entrecorne. Un nato adapté va être commandé très vite bien sur

290631 messages dans 23870 discussions, 42620 usagers enregistrés, 1211 usagers en ligne (1 enregistrés, 1210 invités) :
jean luc desplats
RSS Feed
powered by my little forum