Patrice


Paris,
19/12/22, 16:15
 

Longines 1972 (Général)

Je suis tombé en arrêt devant ce chrono, il est à moi maintenant !!.

Comme je me suis promis de ne collectionner que les Jaeger et quelques chronos roue à colonne. Je suis donc cohérent et en cette période je me dis que c'est mon cadeau de Noel !!.

Je n'ai qu'un regret : pas d'aiguille des secondes; je suis frustré de ne pas la voir fonctionner en un coup d'œil.

Chronographe monopoussoir Longines Conquest édition spéciale pour les Jeux Olympiques de Munich de 1972. Finition d'origine, un effet sablé/microbillé sur le dessus. Date à 9h (peu courant). Couronne d'origine, siglée Longines. Diamètre 37mm. Mise à l'heure rapide pour va et vient à 12:00. Calibre Valjoux 234, (héritier du Valjoux 72) renommé 335 par Longines.

Le voila dans son jus (le cadran présente quelques défauts, et je ne pense pas que Longines ait encore des cadrans de remplacements) !!.

[image]

[image]

[image]

[image]

Un petit tour chez l'horloger et elle reprendra du brillant et un usage à mon poignet.

Amitiés.

Patrice


Paris,
19/12/22, 16:22

@ Patrice

Longines 1972

Zut, j'ai oublié de "Bonjour" de politesse !!!. Je ne reposte pas, mais en fait ici l'ajout.
:-( :-( :-( :-(

léo
[image]

Kallisté,
19/12/22, 20:55

@ Patrice

Longines 1972

Bonsoir Patrice,

Très sympa ce chrono, la finition sablée lui donne un coté "sport" et l'unique poussoir le tend atypique, comme un équilibriste qui se tiendrait sur une seule jambe pour défier les lois de l'apesanteur ...:ok: ;-)

Si tu veux animer le cadran, à défaut de trotteuse, il est possible de lancer le chrono ...:ok:

le cadran est certes un peu abimé,je me demande s'il est possible d'atténuer les défauts en faisant appel à un homme de l' art ( sans refaire tout le cadran, ce serait contraire à l' esprit vintage pour une montre d'un demi-siècle ) ...

---
" Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou "
Friedrich Nietzsche

chicalexis
[image]

Savoie,
19/12/22, 21:00

@ Patrice

Longines 1972

Montre originale en effet. Bravo pour cette trouvaille.

Montres1
[image]
Lagos - Nigéria,
20/12/22, 10:12

@ Patrice

Longines 1972

Sympa ces Longines vintages sont vraiment des montres de grande qualité !

C'est marrant ici le guichet de date à 9h tend à rééquilibrer le cadran du monopoussoir.
Au vu de la forme de la boîte, elle devait être équipée d'un bracelet acier intégré.

Pour ce qui est du cadran, je n'y toucherais pas, le risque de faire des dégâts est supérieur à celui d'améliorer le rendu... Du moins avis à 2 cts !

290634 messages dans 23871 discussions, 42624 usagers enregistrés, 854 usagers en ligne (2 enregistrés, 852 invités) :
UFO, vumer
RSS Feed
powered by my little forum