Charly


06/12/22, 13:23
 

le marché de l'horlogerie (Général)

J'ai bien aimé cette vidéo car elle me semble assez juste sur le marché actuel de l'horlogerie.
Je ne voudrais pas relancer le sujet de la bulle qui a eu pas mal de succès de l'autre côté :lol3: https://www.youtube.com/watch?v=JsPjp0ML0SM

Lassale


07/12/22, 12:00

@ Charly

le marché de l'horlogerie

Il n'y a qu'a jeter un œil sur le CDA pour constater que rien ne se vend,ou pas grand chose,depuis 3-4 mois...:no:

Tout ce qui est en référence 6 chiffres chez Rolex,subit une correction des prix,et ce n'est pas fini.

Exupery (Modérateur)
[image]
07/12/22, 12:50
(Modifié par Exupery (Modérateur)
le 07/12/22, 12:57)


@ Charly

le marché de l'horlogerie

Un autre aspect de cette vidéo est de parler du danger des grandes villes, de plus en plus un élément à prendre en compte. Ils parlent de cet émir du Koweit au volant de sa Bugatti en plein jour en plein Londres, attaqué par deux mecs en scooter avec des marteaux pour fracasser sa vitre et lui piquer sa montre. A Hyde Park/Mayfair! Les meilleurs quartiers ne sont pas à l'abri.

https://www.youtube.com/watch?v=Nny0f7xih9E

La valeur-risque de certaines montres très reconnaissables, le prix délirant, et la violence de plus en plus présente: ce n'est pas un bon cocktail pour vendre des Rolex.

En lisant les petites annonces, pour des ventes en mains propres, à part les acheteurs potentiels et le fisc, on sait que des gens mal intentionnés lisent ces annonces. Il est inévitable qu'à terme, beaucoup de ces ventes face à face ne pourront plus avoir lieu dans et autour des grandes villes.

Etant souvent dans des villes extrêmement violentes, je constate la tendance logique vers la surenchère de protection. On parle d'un autre niveau de violence que Londres ou Paris, certes, mais on n'est pas forcément très loin au vu des récents développements.

A Johannesbourg les ventes de voitures blindées grimpent en flèche. De fait, il n'est pas rare qu'un concessionnaire propose directement l'option sur son showroom, avec un ou deux modèles déjà prêts. Un nombre grandissant de familles de classe moyenne ou haute déménage dans des communautés privées surprotégées avec mur d'enceinte, barrière, patrouilles de gardes avec chiens. Et il n'est pas rare que les pères de famille aient une arme. (Après la vidéo virale de Londres, je prends le pari que les Koweitis et autres émirs et milliardaires londoniens vont sans doute tous demander l'option "armored" pour leurs nouvelles Bugatti/Aston/Ferrari pour aller faire les courses de Noël chez Harrod's).

Tout ça pour dire que le contexte de violence dont la vidéo parle peut effectivement éloigner les gens du plaisir de porter une montre d'un certain prix.

---
**Exupéry (Modérateur)**

mostra
[image]

corse,
08/12/22, 11:29

@ Exupery (Modérateur)

le marché de l'horlogerie

La fin de la bulle?
Stabilisation, baisse? Des questions qui trouveront réponse en 2023


Au passage le prix des montres neuves aura triplé...:surprised:

Au passage aussi, les jeunes s'intéressent à ce produit de vieux, l'avenir est radieux, à quel prix on le verra bien.

trinita


08/12/22, 11:48

@ mostra

le marché de l'horlogerie

» La fin de la bulle?
» Stabilisation, baisse? Des questions qui trouveront réponse en 2023
»
» Au passage le prix des montres neuves aura triplé...:surprised:
»
» Au passage aussi, les jeunes s'intéressent à ce produit de vieux, l'avenir
» est radieux, à quel prix on le verra bien.

je suis bien d'accord, quel que soit la correction actuelle,
d'ici 1, 2 ou 5 ans les prix auront de nouveau flambés,
la demande est là et si la bulle a explosée, elle concernait que
certains modeles tres speculatifs, le reste ne baisse pas des masses

Montres1
[image]
Lagos - Nigéria,
08/12/22, 14:57

@ Charly

le marché de l'horlogerie

Intéressant, notamment sur la baisse de la "Sainte Trinité", la demande est très forte, mais les vols, agressions etc. incitent à être plus discret et provoquent une baisse de la demande.
Analyse finalement cohérente, l'avenir nous le dira, mais je tends à croire en cette analyse.

chicalexis
[image]

Savoie,
08/12/22, 21:17

@ Charly

le marché de l'horlogerie

L'interview est intéressante. Le parallèle entre le cours des cryptomonnaies et celui des montres de la "Sainte Trinité" est édifiant. Il y a quand même des acheteurs qui acceptent de payer 1,5 fois, voire 2 fois le prix boutique. Ce ne sont pas ce qu'on appelle des amateurs de belle horlogerie... J'ai jeté un oeil sur les prix demandés dans les petites annonces du "bar d'en face". Il y a beaucoup de baisses annoncées. Enfin! Je me demande si les montres de moins de 3 ans ont leur place sur le CDA... C'est quelque part encourager la spéculation. Une réflexion à mener, vous ne croyez pas?

Axel1984


08/12/22, 21:29
(Modifié par Axel1984
le 08/12/22, 22:02)


@ Charly

le marché de l'horlogerie

» J'ai bien aimé cette vidéo car elle me semble assez juste sur le marché
» actuel de l'horlogerie.
» Je ne voudrais pas relancer le sujet de la bulle qui a eu pas mal de succès
» de l'autre côté :lol3: https://www.youtube.com/watch?v=JsPjp0ML0SM

Quand j'achète, c'est pour toujours, je n'achète pas sur un coup de tête, ces histoires de bulle, de ce que ça vaudra, etc.. je pense que ça concerne les spéculateurs.

S'agissant des voleurs, des agressions sur personnes, il ne faut pas non plus paniquer, il faut toujours de la prudence, de la discrétion, y compris, parfois pour des moindres maux comme la jalousie, il y a des connaissances et même de la famille, avec eux, j'évite de porter les belles montres.

Si ce recalibrage du marché pouvait ramener un peu de raison et se recentrer sur les amateurs d'horlogerie et les utilisateurs "normaux" si je peux me permettre, ce serait qu'une bonne chose.

Lassale


09/12/22, 10:04

@ chicalexis

le marché de l'horlogerie

"Le parallèle entre le cours des cryptomonnaies et celui des montres de la Sainte Trinité" est édifiant".

Pourtant,aucun parallèle à y voir.

Faire ce parallèle revient à penser que moult acheteurs qui achètent des montres de la "Sainte Trinité",les règlent en crytos..

Ce qui fait que le marché gris se casse la binette,c'est plutôt l'équation Ukraine/Inflation/Insécurité/...Bref,le quidam moyen n'a aucune "visibilité",à terme,socio-économiquement parlant.

On peut aussi prendre le marché de l'automobile de collection ( Youngtimer,Oldtimer) : rien ne se vend au prix d'avant,de la 205 GTI à la Porsche 2.7 RS.

N'achète,ne consomme,qu'une personne qui navigue à horizon dégagé.

chicalexis
[image]

Savoie,
09/12/22, 10:32

@ Lassale

le marché de l'horlogerie

D'après Alexandre Léger les gains obtenus sur les crytomonnaies, donc virtuels au départ, sont reconvertis en "réel" par l'achat de montres de luxe. Il fait le parallèle avec la crise récente et l'inflexion constatée sur les prix. Est-ce une coïncidence ? Je ne sais pas. Sur Chrono24 il y a aussi des baisses (légères) de prix. A suivre

autrichongris
[image]

09/12/22, 11:38

@ Axel1984

le marché de l'horlogerie

»
» Si ce recalibrage du marché pouvait ramener un peu de raison et se
» recentrer sur les amateurs d'horlogerie et les utilisateurs "normaux" si je
» peux me permettre, ce serait qu'une bonne chose.



Peu probable, depuis que les montres, surtout suisses, sont des actifs financiers quasiment "cotés".

Il reste les montres pour se faire plaisir, les nouvelles marques internet (Baltic, les montres d'Ed the Grocer et plein d'autres), les créateurs, le vintage et les marques négligées ou disparues, type Orient, Citizen, Yema (qui renait bien!), Japy, Favre Leuba (vintage), Universal (vintage), Wyler etc etc

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

Axel1984


12/12/22, 13:36

@ autrichongris

le marché de l'horlogerie

» »
» » Si ce recalibrage du marché pouvait ramener un peu de raison et se
» » recentrer sur les amateurs d'horlogerie et les utilisateurs "normaux" si
» je
» » peux me permettre, ce serait qu'une bonne chose.
»
»
»
» Peu probable, depuis que les montres, surtout suisses, sont des actifs
» financiers quasiment "cotés".
»
» Il reste les montres pour se faire plaisir, les nouvelles marques internet
» (Baltic, les montres d'Ed the Grocer et plein d'autres), les créateurs, le
» vintage et les marques négligées ou disparues, type Orient, Citizen, Yema
» (qui renait bien!), Japy, Favre Leuba (vintage), Universal (vintage), Wyler
» etc etc

Tu as raison, je viens d'avoir des échos d'une vente aux enchères qui s'est faite cette semaine, ils ont battu tous les records, étrangement, une marque comme Rolex se tasse, maais des marques de haute horlogerie moins connues réalisent d'incroyables performances.

290389 messages dans 23850 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1125 usagers en ligne (1 enregistrés, 1124 invités) :
basyl177
RSS Feed
powered by my little forum