autrichongris
[image]

27/10/22, 12:22
 

le mystère Kenissi: le coup d'avance du groupe Rolex ? (Général)

https://www.kenissi.ch/Historique

Il va falloir s'y faire, des calibres portant le nom un peu improbable de cette "manufacture" vont équiper pas mal de marques à l'avenir.

Société créée pour équiper des marques tierces de calibres dérivés de ceux qui à l'origine ont été manufacturés pour Tudor, Kenissi équipe déjà des montres Chanel (qui possède 20% de Kenissi, les autres actionnaires je ne sais, mais je suppose que le groupe Rolex est quelque part maître à bord), Breitling, Tag Heuer, Fortis ou Norqain.

La presse suisse écrit ceci citant... la presse suisse: "Le Temps" adds that the majority shareholder of Kenissi is a “mysterious industrialist” who produces sapphire crystals for many large watch brands.

On lit aussi que Kenissi est le bras armé industriel de Tudor... Font un peu ch.er les Suisses avec ces éternels mystères sur l'actionnariat, les volumes de prod. les résultats, et le groupe Rolex est champion toute catégorie de la dissimulation d'infos business.


[image]

[image]

L'industrie s'organise suite au retrait du SG de la fourniture d'ébauches, et c'est tant mieux, et le groupe Rolex semble avoir un coup d'avance.

Qu'en dites vous ?

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

trinita


04/11/22, 12:17

@ Saniloc

le mystère Kenissi: le coup d'avance du groupe Rolex ?

j'ai aussi l'impression que tudor va
» remplacer très rapidement omega en terme de vente en ayant pris son ancien
» positionnement prix et je serais curieux de voir leur courbe de progression
» des ventes

comment veux tu que tudor remplace oméga ?
je ne comprend meme pas le sens de cette phrase...

tudor vend moins qu'oméga, et si meme en quantité ils le dépassait cela change quoi ?
Longines a elle seule doit vendre autant qu'omega et tudor reunies, et apres?

les nouveaux mouvement tudor ont beau etre tres sympa,
leur gamme et naze des que tu sors de la BB58 ou pelagos....
en dehors d'une plongeuse qui achete tudor ?

et la diversification de l'utilisation des mouvement kenessi, rompt un peu plus
le coté manufacture de tudor et l'eloigne encore plus du positionnement d'omega,
bref ces 2 marques sont définitivement incomparables....

autrichongris
[image]

31/10/22, 08:54

@ JoeldeToulouse

le mystère Kenissi: le coup d'avance du groupe Rolex ?

Merci Joël.
Toutefois je doute que Philippe Dalloz soit en mesure d’assumer tout seul les capitaux propres d’une boîte qui par nature engouffre des millions dans le développement de mouvements de montre, mais il est probable qu’il est bien entouré.

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

Caius Douglus Caligula


31/10/22, 07:44

@ Saniloc

le mystère Kenissi: le coup d'avance du groupe Rolex ?

» Tout à fait d'accord avec ton analyse mais pas forcément que pour nouveaux
» entrants.

Hello Sanicolas,

Sorry, je ne suis pas allé au bout de ma réflexion ;)

J'avais juste positionné mon explication en me mettant dans la peau d'un nouvel acquéreur.

Pour les amateurs, comme tu l'es, je te rejoins sur le choix d'aller chez Tudor. D'ailleurs, en déconnant la dernière fois avec un pote, je lui disais que Rolex avait compensé le manque de pièces en boutique avec Tudor. Tu veux une explo pas dispo, tu te mets sur la liste, tu traverse la rue, tu entres chez Tudor, tu achètes une Ranger et tu patientes jusqu'à la livraison de ton explo...

:capelo:

JoeldeToulouse


30/10/22, 22:54

@ autrichongris

le mystère Kenissi: le coup d'avance du groupe Rolex ?

C'est un secret de polichinelle (feuille suisse du commerce) :

[image]

Philippe Dalloz est Président de Saphir Industrie qui fait des verres en saphir pour de nombreuses marques...

Quant à Breitling, ce n'est pas Tudor qui fait leurs mouvements. Et pour l'essentiel ce n'est pas non plus Breitling.

phil-67


30/10/22, 20:12

@ phil-67

le mystère Kenissi: le coup d'avance du groupe Rolex ?

* spiral, pas ressort!

phil-67


30/10/22, 19:56

@ Saniloc

le mystère Kenissi: le coup d'avance du groupe Rolex ?

Il y avait un article sur FAM il y a 2/3 ans et manifestement Kenissi/Tudor/Rolex a depuis progressé dans son positionnement.


https://forumamontres.forumactif.com/t242286-actu-ne-sous-estimons-pas-la-manufacture-kenissi-proximite-rolex

Tudor promeut il me semble dans toute sa collection des ressorts silicium, controversés pour la pérennité des pièces. Est-ce donc le cas de Kenissi aussi?

Philippe

Saniloc
[image]
29/10/22, 10:30

@ Caius Douglus Caligula

le mystère Kenissi: le coup d'avance du groupe Rolex ?

Tout à fait d'accord avec ton analyse mais pas forcément que pour nouveaux entrants.
Je n'avais jamais acheté de tudor avant (pourtant, j'ai cherché un bout de temps une MN sans en trouver une en laquelle j'ai confiance) et j'en ai une et en attend une deuxième alors qu'aucune rolex actuelle me plait...

Je pense surtout que rolex s'est éloignée du rolex d'avant, des montres qui étaient moins brillantes, plus discrètes et ils se sont rendus compte que ça pouvait encore intéresser du monde et c'est ce qu'ils font avec tudor.

Si on compare une explo 4 chiffres aux 5 puis 6 chiffres, elle n'a plus que le nom explorer étant maintenant une parfaite monte de salon qui brille comme une boule à facette. La ranger est plus dans l'esprit ancienne même si je ne suis pas emballé par cette montre.

Tudor, ce sont des montres qui sont disponibles, au juste prix, pas trop clinquante, costaud et pour lesquelles on ne se pose pas de questions sans se faire arracher le bras pour se la faire chourrer...
On ne perd pas trop si on veut la revendre mais on sait qu'on ne va pas gagner avec.
A l'inverse, on est content d'avoir acheté des rolex à 3k qui en valent plus de 10-20k maintenant mais cela devient plus compliqué de les porter pour tout faire et on risque de se faire dépouiller

Bref, je garde mes semi vieilles rolex 5 chiffres parce qu'elles ne ressemblent pas aux rolex actuelles et qu'elles me plaisent toujours et j'apprécie les tudor pour tous les jours, pour tout faire sans me poser de questions

Rolex est gagnant sur toute la ligne, j'ai aussi l'impression que tudor va remplacer très rapidement omega en terme de vente en ayant pris son ancien positionnement prix et je serais curieux de voir leur courbe de progression des ventes

Caius Douglus Caligula


29/10/22, 09:14

@ autrichongris

le mystère Kenissi: le coup d'avance du groupe Rolex ?

J'avais creusé un peu lors de l'annonce de Tudor d'embarquer des mouvements "manuf" à l'époque et j'en étais arrivé à la conclusion que Rolex avait encore trouvé la meilleure stratégie face à la concurrence. Comment je vois le truc, simplement faire la nique à OMEGA et autres qui ont suivi l'inflation des prix pour tenter de rejoindre Rolex dans le positionnement tarifaire. Une bêtise énorme car au final, Tudor propose des produits sympas, avec des tarifs "contenus" et je comprends un mec qui entre chez un AD pour acheter une plongeuse. Il va forcement passer une SM300 et ensuite une Pelagos ou une BB et quand il va regarder la petite étiquette avec le prix (au moins 2K en-dessous pour Tudor), il ne va pas se torturer le cerveau plus de 2 min :-P

Bref, excellente stratégie de Rolex qui garde sa position montre luxe sportive indisponible et Tudor, marque horlogère sérieuse pour nouveaux entrants avec des tarifs mieux positionnés que les concurrents du même segment... C'est beau !

mostra
[image]

corse,
28/10/22, 08:36

@ LEOPOLD

le mystère Kenissi: le coup d'avance du groupe Rolex ?

Le Swatch group à fermé les portes à l'ensemble des petites marques et emboiteurs divers et variés, en gardant pour eux Eta, il fallait bien que quelqu'un remplace ce vide sidéral,

Que ce soit Rolex, même via Tudor qui réalise cela me surprend totalement!
Cela prouve leur position active sur le marché horloger et leurs capacités à encore se développer dans une autre direction, bravo à eux.

C'est aussi une bonne nouvelle pour les petites marques qui pourront avoir un ou des mouvements de qualité! A voir à quel prix?
Petit bémol le nom choisi est bof

Quand au Swatch Group et bien l'on peut dire que ce sont de foutus cons,

LEOPOLD


27/10/22, 19:41

@ autrichongris

le mystère Kenissi: le coup d'avance du groupe Rolex ?

Bell&Ross équipe aussi sa production sous le terme manufacture!
SG à laissé la place, un nouvel acteur s'y installe.
Rolex a largement de quoi tirer les ficelles et créer une nouvelle position dominante de qualité.

290389 messages dans 23850 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1124 usagers en ligne (0 enregistrés, 1124 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum