Herakles
[image]

Penn Ar Bed,
25/10/22, 18:35
 

Besoin d'aide sur un dysfonctionnement du calibre ESA 9162 (Général)

Bonjour,

Je rencontre un problème sur la gestion de la date sur un calibre ESA 9162:

Outre le changement de la roue des heures qui avait perdu des dents, j'ai changé le disque de quantième qui avait également perdu 3 dents.
Mais à présent, quand j'avance les heures manuellement avec la couronne, le disque de quantième recule au lieu d'avancer.

Il y a un petit point de marquage sur la face de dessus de cette roue. Faut-il respecter une position lors du remontage ? Si oui, laquelle ?

Sinon, je soupçonne la roue entraineuse de l'indicateur de quantième (N°2556) car la date change plus rapidement que 24h.

Comment vérifier que c'est bien cette roue qui est défectueuse ?

Merci pour votre aide.


[image]

---
Non scholae sed vitae discimus ...

Montres1
[image]
Lagos - Nigéria,
07/11/22, 09:37

@ Herakles

Eureka !

Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris, mais merci d'avoir pris le temps de nous tenir informés, j'aime bien ces discussions un peu techniques, même quand elles dépassent de loin mes compétences techniques !

Herakles
[image]

Penn Ar Bed,
07/11/22, 09:05

@ Herakles

Eureka !

Bonjour,

Pour ceux que cela intéresse, j'ai finalement trouvé le problème qui n'en est pas un in fine.
J'ai constaté que la roue d'entrainement du disque de quantième #2556 ne fonctionne normalement que si une légère pression est exercée sur la roue qui l'entraîne.

Après remontage du cadran, tout est redevenu normal ...

---
Non scholae sed vitae discimus ...

290389 messages dans 23850 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1133 usagers en ligne (0 enregistrés, 1133 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum