D’Hargicourt


20/10/22, 11:30
 

OMEGA SEAMASTER 120 (Vintage)

Bonjour je viens d’hériter d’une Omega Seamaster 120 dont je vous mets les caractéristiques ci-dessous : Collection SEAMASTER 120
Marque Omega
Référence ST165027
Catalogue Référence OAMECA
Elle revient des ateliers suisse de la marque, elle a été entièrement révisée et nettoyée et le plexy a été changé, elle est sans date et c’est une automatique des années 70’ avec le double T entourant la mention « Swiss made » donc apparemment assez rare…
Malheureusement le stock n’avait plus de bracelet à me fournir. Je ne connais pas la référence d’origine du bracelet acier qui pourrait aller sur ce modèle.
Je cherche un peu d’aide car il y a apparemment de très nombreuses références de bracelet comme de maillons de terminaisons (droit ou arrondi) et je suis un peu perdu, l’entrecorne est de 19mm et il faut des bouts « arrondis » et pas « droits » pour entourer le cadran.
Merci de toute l’aide que vous pourrez me fournir.
Cordialement

Lassale


20/10/22, 13:38

@ D’Hargicourt

OMEGA SEAMASTER 120

La référence en monte d'origine est 1177/177,si je ne m'abuse.

Passer cette montre sur une beau cuir avec ensemble ardillon/épine en Omega vintage,me semble être aussi un excellent choix.

Cordialement

Ed the Grocer (modérateur)
[image]

Paris,
20/10/22, 14:11
(Modifié par Ed the Grocer
le 20/10/22, 14:22)


@ D’Hargicourt

OMEGA SEAMASTER 120

Bonjour, et bienvenue !

Une photo de la montre aiderait sans doute a apporter des reponses ?

C'est de ce modele qu'il s'agit ?

[image]

[image]

As tu regardé chez Uncle straps, ex Uncle Seiko ?

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

D’Hargicourt


20/10/22, 16:45

@ Lassale

OMEGA SEAMASTER 120

Merci beaucoup pour la référence.

D’Hargicourt


20/10/22, 20:42

@ Ed the Grocer (modérateur)

OMEGA SEAMASTER 120

Oui c’est exactement ce modèle !

stiocour
[image]

22/10/22, 18:40

@ D’Hargicourt

OMEGA SEAMASTER 120

» c’est
» une automatique des années 70’ avec le double T entourant la mention
» « Swiss made » donc apparemment assez rare…
»

Pas vraiment rare et le double t n'a rien à faire la dedans.

Cela a dû vous coûter un bras de la faire réviser à Bienne alors qu'un bon horloger de quartier aurait pu vous faire ça pour environ 200 euros.

Ce n'est pas véritablement une plongeuse et elle peut aussi se porter sur cuir.

La lunette est introuvable sur ce modèle, prenez en soin.

Passez nous quelques photos.

D’Hargicourt


24/10/22, 11:34

@ stiocour

OMEGA SEAMASTER 120

Merci pour votre message !
Je vais essayer de mettre une photo [image]

Lassale


24/10/22, 13:01

@ D’Hargicourt

OMEGA SEAMASTER 120

L'ensemble cadran/aiguilles semble superbe!

Possibilité de faire des autres photos mais en extérieur ?

stiocour
[image]

24/10/22, 16:00

@ D’Hargicourt

OMEGA SEAMASTER 120

» Merci pour votre message !
» Je vais essayer de mettre une photo
» [image]

La lunette est bien atteinte et malheureusement elle est introuvable ce qui explique que même Omega n'a pas rien faire.
Est-ce qu'ils vont ont changé les aiguilles, dont la matière lumineuse parait bien neuve par rapport aux index?
Ce serait fort dommage.

D’Hargicourt


25/10/22, 19:49

@ stiocour

OMEGA SEAMASTER 120

Oui, les aiguilles et le plexi ont été changé car en trop mauvais état. La couronne était sortie de son logement et la boite était bien atteinte. C’est pour ça que, étant parisien, j’ai préféré m’adresser à la boutique officielle Oméga du boulevard des Capucines à Paris.
Certes ça m’a sûrement couté plus cher qu’un horloger classique mais la montre a subi un check-up complet et il y a une garantie.
Je voudrais vraiment trouver un bracelet pour pouvoir la porter car elle a une forte valeur sentimentale. Je ne veux pas commander aux US/UK une imitation de bracelet chez Uncle straps ou Uncle Seiko d’une part car je n’aime pas l’idée d’une copie (même si bien faite) et d’autres part je ne veux pas payer des frais de douanes élevés.
Si vous avez des sites français ou des adresses à Paris ou autres qui sont susceptibles de vendre des bracelets authentiques, je suis preneur !
Merci.

290386 messages dans 23849 discussions, 42547 usagers enregistrés, 1200 usagers en ligne (2 enregistrés, 1198 invités) :
Andre, Ed the Grocer (modérateur)
RSS Feed
powered by my little forum