Rav6en
[image]
Paris,
26/09/22, 08:47
 

Catawiki, c'est quoi ce binz ?!? (Général)

Bonjour à tous,

Je n'étais allé jeter un œil sur catawiki que très rarement et n'y étais pas inscrit.

Comme une petite Lip me faisait de l’œil, je me suis dit que je pouvais tenter le coup. Je m'inscris et pose une enchère. Je suis longtemps le meilleur enchérisseur et peu avant la fin, une enchère me dépasse. Je prépare mon enchère supérieure et "snippe" à 2 secondes de la fin de l'heure prévue de l'enchère.

Et quelle ne fut pas ma surprise de voir qu'une enchère supérieure est placée après le temps réglementaire et que le chrono continue à tourner (en négatif d'ailleurs). Je retente une fois et là encore, nouvelle enchère supérieure et surtout le compteur du temps de l'enchère qui continue à tourner.

Du coup j'ai tout arrêté et me sui désinscrit. Qu'est-ce que c'est que ce délire ?! Je pensais qu'une fois le temps atteint, l'enchère s'arrêtait, comme sur la bée. ça peut durer longtemps ce petit jeu !

Quelqu'un peut-il m'expliquer ce principe bizarre.

Au passage, une annonce m'a fait mourir de rire : une accutron avec... remontage manuel et surtout un magnifique 6497 dedans !!!
Et l'expert a bien entendu validé l'annonce...

---
Tempus fugit. Certes oui, mais où ?

Montres1
[image]
Lagos - Nigéria,
26/09/22, 10:02

@ Rav6en

Catawiki, c'est quoi ce binz ?!?

Il me semble qu'une nouvelle enchère relance le compteur pour 2h (à vérifier) pour laisser le temps à quelqu'un de renchérir sur Catawiki. Du coup, comme tu le dis, ça peut durer longtemps si le prix est bas et que plusieurs personnes sont intéressées.
C'est un principe comme un autre, est-il plus ou moins équitable que le sniper de Ebay, tout dépend de quelle position on parle, le vendeur sera content de laisser les enchères monter encore quelques heures, l'acheteur comme toi sera dégoûté de voir quelqu'un surenchérir après la fin de l'enchère...

Roch

26/09/22, 15:29

@ Montres1

Catawiki, c'est quoi ce binz ?!?

Pas deux heures : 2 minutes ... (à chaque nouvelle enchère entre les 2 relanceurs)
Mieux vaut placer une enchère maximale dans ce cas ... pour perturber l'adversaire ...

Mais attention à la Turquie, connue pour être le déversoir des montres volées ...

Ne jamais se fier aux experts, pour la plupart revendeurs eux aussi ... !
Ne pas acheter sans boites, sans papiers, sans facture ...

Alt0201
[[image]

Lyon,
26/09/22, 16:37

@ Roch

Catawiki, c'est quoi ce binz ?!?

» Pas deux heures : 2 minutes ... (à chaque nouvelle enchère entre les 2
» relanceurs)
» Mieux vaut placer une enchère maximale dans ce cas ... pour perturber
» l'adversaire ...
»
» Mais attention à la Turquie, connue pour être le déversoir des montres
» volées ...
»
» Ne jamais se fier aux experts, pour la plupart revendeurs eux aussi ... !
» Ne pas acheter sans boites, sans papiers, sans facture ...

Ah je savais pas le coup des 2 min.
Merci pour l'info.
Après catawiki, je n'ai jamais osé non plus.

---
Pascal

nonosore


27/09/22, 12:19

@ Alt0201

Catawiki, c'est quoi ce binz ?!?

» Après catawiki, je n'ai jamais osé non plus.

Je ne savais pas non plus.
Je n'ai jamais osé tenter les enchères sur ce site, alors qu'il y a eu de belles pièces à des tarifs plus que corrects...

trinita


06/10/22, 17:29

@ nonosore

Catawiki, c'est quoi ce binz ?!?

» » Après catawiki, je n'ai jamais osé non plus.
»
» Je ne savais pas non plus.
» Je n'ai jamais osé tenter les enchères sur ce site, alors qu'il y a eu de
» belles pièces à des tarifs plus que corrects...

j'ai du faire une dizaine de transaction sur catawiki, toues excellentes
sauf une mais c'etait du a l'incompétence de chronopost,
ce site en vaut bien d'autres, et comme toujours on achete le vendeur,
celui qui est la depuis longtemps est en general tres serieux.

Rav6en
[image]
Paris,
07/10/22, 14:17

@ Rav6en

Catawiki, c'est quoi ce binz ?!?

Merci à tous pour vos précisions.

Il est vrai, en reconsidérant la chose, qu'en salle des ventes les enchères continuent à courir tant qu'il se trouve un clampin pour enchérir.

C'était juste mes vielles habitudes de la bée qui s'en sont trouvées perturbées mais il est vrai que l'un et l'autre des systèmes ont leurs avantages et leurs inconvénients.

En revanche,c'est amusant, mais c'est comme à la pêche quand le voisin d'à côté le jour où cela ne mord pas vous affirme qu'hier il a pris une sardine de 20 kg. Je vois toujours des enchères terminées sur des prix au plus raz des pâquerettes mais quand je m'intéresse à une vente en cours, là les prix s'envolent.

---
Tempus fugit. Certes oui, mais où ?

Patrice


Paris,
10/10/22, 18:57

@ trinita

Catawiki, c'est quoi ce binz ?!?

Bonsoir.

J'ai acheté sur Catawiki mais c'est fini.

J'ai trouvé de trop nombreuses montres (même chose pour les bijoux) avec des descriptions incomplètes ou erronées malgré le "contrôle" des "experts" : or pour plaqué or, pièces manquantes (donc montre incomplète), cadran repeint grossièrement non signalés, ....

J'estime que les experts n'expertise pas suffisamment ce qui est proposé. Il est difficile de leurs faire confiance; donc méfiance.

Je tiens à la disposition de qui le veut quelques copie de ces annonces folkloriques.

Bonne journée.

trinita


14/10/22, 11:56

@ Patrice

Catawiki, c'est quoi ce binz ?!?

» Bonsoir.
»
» J'ai acheté sur Catawiki mais c'est fini.
»
» J'ai trouvé de trop nombreuses montres (même chose pour les bijoux) avec
» des descriptions incomplètes ou erronées malgré le "contrôle" des "experts"
» : or pour plaqué or, pièces manquantes (donc montre incomplète), cadran
» repeint grossièrement non signalés, ....
»
» J'estime que les experts n'expertise pas suffisamment ce qui est proposé.
» Il est difficile de leurs faire confiance; donc méfiance.
»
» Je tiens à la disposition de qui le veut quelques copie de ces annonces
» folkloriques.
»
» Bonne journée.

le vintage est compliqué, la bas comme ailleurs...
ce n'est pas la plateforme qui est en cause.
mais il y a assez de modeles parfaitemetns detailles je trouve.

290408 messages dans 23852 discussions, 42550 usagers enregistrés, 1250 usagers en ligne (1 enregistrés, 1249 invités) :
tymelen
RSS Feed
powered by my little forum