Ed the Grocer (modérateur)
[image]

Paris,
14/09/22, 11:37
 

Ouf ! enfin on m'explique quelle montre porter, et quand (Général)

Trouvé chez Eole ce diagramme explicatif et rassurant.

J'aime qu'on me dise avec bon sens et bon goût ce que je dois faire. Il est maintenant affiché au dessus de ma table de nuit.

J'ai aussi, grâce à lui, rectifié des erreurs sur la qualification des montres, que je trainais depuis des années. Ainsi, une Rolex prise comme illustration de la montre habillées ne doit en aucun cas aller sous l'eau, malgré son boitier oyster et son bracelet acier. Et une montre rétro est nécessairement à affichage LED, qui manque cruellement à mes vintages.

[image]


Ce soir je fais de l'ordre dans ma boite à montres, et bazarde tout ce qui ne correspond pas.

Et je pourrais enfin dormir tranquille, sans me torturer toute la nuit sur l'adequation de ma montre, de ma tenue, et de mon activité.

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

charles
[image]

14/09/22, 14:50
(Modifié par charles
le 14/09/22, 16:14)


@ Ed the Grocer (modérateur)

Ouf ! enfin on m'explique quelle montre porter, et quand

Eole



C'est du vent, ED:lol:

Ed the Grocer (modérateur)
[image]

Paris,
14/09/22, 15:07
(Modifié par Ed the Grocer
le 14/09/22, 15:12)


@ charles

Ouf ! enfin on m'explique quelle montre porter, et quand

» C'est du vent, ED:lol:

Et oui, et même du vent d'autan, celui qui rend fou, comme disait le pétomane.

[image]

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

mostra
[image]

corse,
14/09/22, 15:10
(Modifié par mostra
le 14/09/22, 16:21)


@ charles

Ouf ! enfin on m'explique quelle montre porter, et quand

Je plussoie c'est du vent, mais il fait bien avancer les voiliers.


Ce qui est intéressant au plus haut point dans ce tableau, c'est la clarté de sa lecture, bim bam boum, ok!

La présentation soignée et lisible de loin, permet de vieillir aux côtés de ce tableau, même sans lunettes passé 90 ans, on peut encore en comprendre le contenu, la mémoire n'aidant plus il devient même primordial de le posséder et de l'afficher aux côtés de sa table de chevet, voir de son dressing! Une faute de gout est si vite arrivée!!

Enfin un tableau qui ne vend pas une marque plutôt qu'une autre, un tableau autonome, sans piles ni batterie,


C'est épatant, avec ta permission, je vais en tirer quelques exemplaires, les fêtes de fin d'année approchant, il ne faut pas se priver de faire plaisir :-D

Ed the Grocer (modérateur)
[image]

Paris,
14/09/22, 15:17

@ mostra

Ouf ! enfin on m'explique quelle montre porter, et quand

» C'est épatant, avec ta permission, je vais en tirer quelques exemplaires, les fêtes de fin d'année approchant, il ne faut pas se priver de faire plaisir :-D

Bien sûr, vas-y, plaisir d'offrir !

[image]

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

Watch_addict
[image]

14/09/22, 15:34

@ Ed the Grocer (modérateur)

Ouf ! enfin on m'explique quelle montre porter, et quand

Merci Ed, ça m'a bien fait rire.
Ya toujours un terme qui m'échappe c'est le business casual.
Soit tu es en costume, soit tu est en jean/pantalon à pince, ou alors c'est le seul cas de figure ou tu peux porter la Moon (costume) Swatch (casual).

Quid du kilt ?

---
"L'être humain est le seul animal qui éprouve du plaisir à amasser des connaissances inutiles." Isaac Asimov

stiocour
[image]

14/09/22, 17:19

@ Ed the Grocer (modérateur)

Ouf ! enfin on m'explique quelle montre porter, et quand

Donc pas de montre avec un bermuda ni avec un maillot de bain, pas même une plongeuse :no:

testoni


14/09/22, 22:40

@ stiocour

Ouf ! enfin on m'explique quelle montre porter, et quand

Excellent, merci:ok:

Watchersam

14/09/22, 23:03

@ Ed the Grocer (modérateur)

Ouf ! enfin on m'explique quelle montre porter, et quand

Très bon ! :D

Au-delà du second degré, je ne peux m'empecher de tiquer...Armani, des montres d'Aviateur ? lolwut...et un chrono illisible qui plus est.
Puisque les images sont des versions cartoon de vrais modèles, ils auraient pu soit prendre une Navitimer soit une IWC/Sinn Flieger.

Notons aussi la Victorinox en montre de sport, je vais revendre de ce pas ma Gshock :D

Rav6en
[image]
Paris,
19/09/22, 09:17

@ Ed the Grocer (modérateur)

Ouf ! enfin on m'explique quelle montre porter, et quand

Oh mince !
J'ai mis une Navitimer avec un costume !
Pensez-vous que je doive aller me changer ?
Je m'élève d'ailleurs fortement contre cette règle ségrégationniste et non inclusive qui permet la montre de plongée avec un costume et pas la montre aviateur.
Les bas-fonds vaudraient mieux que le 7ème ciel ?

---
Tempus fugit. Certes oui, mais où ?

Hulot
[image]

19/09/22, 10:42

@ Rav6en

Ouf ! enfin on m'explique quelle montre porter, et quand

» Je m'élève d'ailleurs fortement contre cette règle ségrégationniste et non
» inclusive qui permet la montre de plongée avec un costume et pas la montre
» aviateur.

C'est peut-être à cause du risque de tomber dans la piscine ?

290389 messages dans 23850 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1137 usagers en ligne (0 enregistrés, 1137 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum