Auricoste357


Fouras (17),
27/08/22, 10:40
 

Révision militaire type20? (Général)

Bonjour à tous;
A t-on déjà vu une révision militaire préparée ou présentée de cette façon sur cette type20?
Beaucoup trop chère sur le net, mais la présentation m’intrigue: cerclée et plombée avec aiguilles changées (Vixa…).
Merci de vos lumières et avis!
[image]
[image]
JP

---
Incede ad pulchrum.

tictalcoolique
[image]

27/08/22, 11:56

@ Auricoste357

Révision militaire type20?

Délire marketing amha..

---
En (CHI) en permanence..©
Since 10/06/08

nonosore


27/08/22, 18:14

@ tictalcoolique

Révision militaire type20?

» Délire marketing amha..

Alors je serais moins catégorique, sans réellement pouvoir le confirmer. Mais on en voit de temps en temps depuis longtemps, et il y a même des horloges de bord vendues avec ce genre de scellés suite à révision de chez Auricoste, idem depuis bien longtemps (bien que je n'ai pas encore réussi à mettre la main sur une, les tarifs sont souvent délirants à cause de ce scellé), et même avec un papier les accompagnant.

Révision de chez Auricoste avant le rachat? Révision par un horloger militaire avec consigne de mise en stockage?

Celle là par contre je pense qu'il faut éviter. Le vendeur japonais en a plusieurs, et pour soit disant la même montre présente des photos avec ou sans le plombage...

nonosore


27/08/22, 18:18

@ nonosore

Révision militaire type20?

Doublon désolé

Auricoste357


Fouras (17),
28/08/22, 08:03

@ nonosore

Révision militaire type20?

Peut-être qu’un chronomaniaque, ancien militaire ou pilote pourrait nous renseigner sur cette curiosité et cette façon (réglementaire ?) de procéder ? Merci! JP

---
Incede ad pulchrum.

Lalsacien


29/08/22, 02:31

@ Auricoste357

Révision militaire type20?

Pour en savoir un peu plus il serait intéressant de voir l'autre face du plomb car normalement celui-ci devrait comporter une indication...

stiocour
[image]

30/08/22, 13:39

@ Auricoste357

Révision militaire type20?

Je ne sais pas pour le plombage, mais le résultat final n'est pas top.

Des aiguilles fraichement relumées et peintes en blanc avec une aiguille de Vixa qui jurent avec un cadran d'origine et une boite en fort mauvais état.

jef33
[image]
08/09/22, 22:23

@ stiocour

Révision militaire type20?

Pour sûr,
je préfère sans barbelé!
[image]

fly back


09/09/22, 14:53

@ jef33

Révision militaire type20?

» Pour sûr,
» je préfère sans barbelé!
» [image]

l'idée du barbelé, initiée des 1990 était en avance sur le marquage des fonds au carbure dont la moitié des T20 bénéficient des les années 95.

Ce beau barbelé fait office de document , probablement!

Pas une n'est sortie ainsi des domaines! post-domaines elles ont beaucoup évoluées !

[image]

Auricoste357


Fouras (17),
10/09/22, 18:19

@ jef33

Révision militaire type20?

Merci de tes indications, pourrais-tu faire une photo plus précise du modèle avec le fil et le plombage, ainsi d’ailleurs que du descriptif de la page du catalogue, ce serait intéressant de pouvoir disposer d’éléments aussi intéressants?
Merci d’avance!

---
Incede ad pulchrum.

Folamour


12/09/22, 19:12

@ Auricoste357

Révision militaire type20?

» Merci de tes indications, pourrais-tu faire une photo plus précise du
» modèle avec le fil et le plombage, ainsi d’ailleurs que du descriptif de
» la page du catalogue, ce serait intéressant de pouvoir disposer d’éléments
» aussi intéressants?
» Merci d’avance!

Bonjour,
Oui il serait tres interressant d'avoir une photo bien cadrée des montres ainsi qu une montrant les descripitifs et les valeurs d'estimations retenues. Quel est le commissaire priseur? Pestel Debord, Gros Delettrez ? Avec la date de la vente, si elle n est pas trop ancienne on pt avoir les resultats de la vente, la aussi ce serait très instructif
Merci pour le retour.

stiocour
[image]

15/09/22, 16:18

@ Folamour

Révision militaire type20?

»
» Bonjour,
» Oui il serait tres interressant d'avoir une photo bien cadrée des montres
» ainsi qu une montrant les descripitifs et les valeurs d'estimations
» retenues.

La cote actuelle des type 20 "standard" ( Dodane-Airain-Chronofix(e), Auricoste et Vixa) est en gros 3000-4500 euros selon l'état, ou la rareté de certains modèles ( Chronofix type 222, Chronofixe Chronomètre par exemple).

Avoir en plus un marquage CEV (Auricoste, Dodane), à condition qu'il soit authentique, fait grimper le prix.

Les Bréguet sont hors catégorie, sans justification réelle amha puisqu'ils n'ont de Bréguet que le nom.

Bertrand


25/10/22, 13:44

@ nonosore

Révision militaire type20?

Pour alimenter le débat

Issu d'un lot de 4 chronos acheté il y a une 15aine d'années
(Normalement inclus dans un bloc chrono altimetrique pour parachutiste)

[image][image][image][image][image][image]
La poussière est d'origine :yes:

290386 messages dans 23849 discussions, 42546 usagers enregistrés, 1157 usagers en ligne (0 enregistrés, 1157 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum