cervi


24/08/22, 13:29
 

Bracelet Forstner (Général)

Bonjour à tous.

Depuis quelques semaines je cherche à faire l'acquisition d'un bracelet Forstner mesh pour ma speed en remplacement du bracelet d'origine trop galère à régler et le mesh est bien plus joli.

Je constate que je ne peux acheter ce bracelet qu'en ligne. J'aurais préféré un achat boutique et de préférence en région parisienne pour pouvoir essayer et comparer.

Si quelqu'un a une piste, merci de me le faire savoir ici.

Merci de m'avoir lu. Bonne journée à toutes et à tous.

Ed the Grocer (modérateur)
[image]

Paris,
29/08/22, 16:24

@ cervi

Bracelet Forstner

Bonjour,

Je ne connais aucune boutique qui distribue des bracelets Forstner.

Tu penses au large, ou au regular ?

Je peux te confirmer l'excellente qualité - j'ai un large, monté sur mon chrono Guinand 24 heures.

Pour le voir IRL, le plus simple serait de faire un appel au peuple, pour rencontrer près de chez toi quelqu'un qui en possède, en lui offrant un coup à boire pour l'occasion ?


Forster mesh wide et Guinand :

[image]

[image]

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

cervi


29/08/22, 20:54

@ Ed the Grocer (modérateur)

Bracelet Forstner

Je vois qu'en effet il a l'air d'excellente qualité. Je n'en ai lu que du bien et je vais le commander dès ce soir. Régular ou large est juste une question de longueur je crois. Pour mon poignet de 17 cm je pense que le régular fera l'affaire.

Merci pour le retour.

Ed the Grocer (modérateur)
[image]

Paris,
29/08/22, 21:16

@ cervi

Bracelet Forstner

Attention, non, c'est un peu plus compliqué que cela.

Il y a 5 modèles : mesh largeur classique (c'est a dire étroite) pièce de bout droite, mesh largeur classique pièce de bout courbe, mesh large (le mien) pièce de bout droite, mesh large pièce de bout courbe, et enfin me "thin as a dime" copie de l'historique militaire.

Et pour simplifier encore certain sont disponibles en longueur "original" c'est a dire longue pour être portée sur la combinaison spatiale, ou "regular", plus courte.

N'oublie pas la TVA et frais dans ton budget.

Ça se passe ICI

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

cervi


29/08/22, 22:51

@ Ed the Grocer (modérateur)

Bracelet Forstner

Merci pour toutes ces précisions. Je vais opter pour le "large" avec bouts arrondis. La longueur "régular fera l'affaire. Je suis conscient du fait que la facture va s'allonger avec les taxes mais je pense Que cela en vaut la peine et puis on n'atteint pas des sommes stratosphériques non plus!

Passez une bonne soirée.

cervi


08/09/22, 11:37

@ Ed the Grocer (modérateur)

Bracelet Forstner

Merci pour vos conseils éclairés. Aussitôt reçu aussitôt monté. Je suis ravi du résultat. Toutefois l'ouverture et la fermeture demandent un peu d'entraînement. :-) [image]

290389 messages dans 23850 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1137 usagers en ligne (1 enregistrés, 1136 invités) :
patrickfr
RSS Feed
powered by my little forum