autrichongris
[image]

07/07/22, 14:09

Freret-Roy (Général)

Une mienne relation d'affaires portait hier une montre inconnue. Au dejeuner je lui demande de la me la montrer subrepticement:

Fréret-Roy indique la montre ! Ah ?!

[image]

Après avoir regardé leur site il s'agit d'une boutique dite "montres et merveilles" du très huppé secteur horloger de Paris qui fait faire ses montres en Suisse à base de Soprod ou clones d'Unitas (ou autres probablement) généralement squelettés. Elles sont manifestement finies par un horloger doué sous contrat. Leur site est particulièrement prolixe:

https://www.freret-roy.com/

Pour en avoir eu une en main c'est plutot qualitatif et bien fini et au passage ça coute un bras, mais dans l'horlogerie actuelle un bras c'est plus rien !

Quelqu'un connait ?

La boutique vend aussi des marques comme SPeake-Marin, Perrelet, Paul Picot, Cyrus et quelques autres, que des indépendants.

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

mostra
[image]

corse,
07/07/22, 17:09

@ autrichongris

Freret-Roy

intéressante ton investigation, elle permet de zyeuter quelques montres méconnues, en tout cas me concernant.

Je ne ferais cependant pas une folie avec l'une d'elles, mon cœur ne balance pour aucune, mon portefeuille non plus:lol3:

Rav6en
[image]
Paris,
08/07/22, 12:24

@ autrichongris

Freret-Roy

Mouais,un Unitas squelette tel que celui-ci coûte au maximum 600 CHF chez Duplain pour un particulier qui l'achète à l'unité. Donc certainement pas le prix qu'a payé Freret-Roy, encore moins si c'est du clone chinois.

Encore un emboitage pour pas cher qui rapporte gros.

C'est certes beau mais Freret-Roy n'a rien inventé (comme beaucoup d'autres vous me direz).

---
Tempus fugit. Certes oui, mais où ?

tictalcoolique
[image]

09/07/22, 21:00

@ Rav6en

Freret-Roy

C'est quoi le débat ?
Jeter la pierre a tous les emboiteirs et dire que c'est trop cher ?
Ça s'appelle juste l'horlogerie...

---
En (CHI) en permanence..©
Since 10/06/08

Rav6en
[image]
Paris,
14/07/22, 16:30

@ tictalcoolique

Freret-Roy

» C'est quoi le débat ?
» Jeter la pierre a tous les emboiteirs et dire que c'est trop cher ?
» Ça s'appelle juste l'horlogerie...

Ouh là, doucement, tranquille, pas besoin d'aboyer et de montrer les crocs pour si peu.

Je connais juste bien cette boutique et son tenancier et je considère simplement qu'il exagère avec ses montres et son esprit.

Pour le reste oui, cela fait plus de 200 ans que des sociétés mettent dans des boîtes des mouvements fabriqués ailleurs sans parfois aucune modification.

Cela ne me dérange aucunement mais seulement certains font cela avec art et finesse en pratiquant des prix justes alors que d'autres se gavent vulgairement.

T'ain j'savais bien pourquoi je ne postais plus ni ici ni ailleurs. Faut toujours qu'il y en ait un pour te bouffer les mollets et que tu doives te justifier pour qu'il te lache.

---
Tempus fugit. Certes oui, mais où ?

tictalcoolique
[image]

14/07/22, 18:27
(Modifié par tictalcoolique
le 14/07/22, 18:33)

@ Rav6en

Freret-Roy

S'offusquer des tarifs exorbitants d'emboiteurs.., tu voulais que je réponde quoi en fait ?

Oui ils abusent...
Non c'est de bonne guerre
Moi je suis pas là pour placer le curseur du qui est IN, qui est OUT ! encore moins pour m'occuper des mollets de boulet..

Juste my 2 CT...

---
En (CHI) en permanence..©
Since 10/06/08

trinita

18/07/22, 17:25

@ Rav6en

Freret-Roy

» Mouais,un Unitas squelette tel que celui-ci coûte au maximum 600 CHF chez
» Duplain pour un particulier qui l'achète à l'unité. Donc certainement pas
» le prix qu'a payé Freret-Roy,

je m'étonnes que tu ne mentionnes pas l'absence de cadran qui doit etre source d'économies,

blague a part je n'ai jamais vu ce boitier ailleurs,
design propriétaire peut etre ??

282864 messages dans 23276 discussions, 39779 usagers enregistrés, 171 usagers en ligne (0 enregistrés, 171 invités) :
RSS Feed