Ed the Grocer (modérateur)
[image]

Paris,
05/07/22, 18:02
 

Le retour de G R Lang, l'homme à la loupe vissée au front (Articles)

Nous nous souvenons tous de Gerd Rudiger Lang, le fondateur charismatique et autocentrique de Chronoswiss, qui avait du quitter son petit en 2012, pour de tristes raisons économiques ...

[image]


Et voici qu'il nous revient, ayant créé une nouvelle marque, Lang 1943,en partenariat avec Georg Bartkowiak.

[image]

Le modèle de lancement est une field watch ( tiens, encore une) , de 39 mm (dommage, un peu grand), au terrifique cadran grainé type Patek 5226, et au non moins horrifique luminova façon tritium vieilli, toujours type Patek 5226.

Ce qui m'a arrêté, quand j'ai vu passer les photos, c'est le calibre a remontage manuel, dont les lignes m'étaient familières : le Marvin 700, déjà utilisé dans le passé par chronoswiss, par exemple sur l'Orea cadran email.
L'ami Gerd Rudiger en avait racheté un stock lors de la liquidation de Marvin, et manifestement à titre privé et pas pour Chronoswiss, puisqu'ils ressortent maintenant.
J'en profite pour attirer l'attention des amateurs sur les toutes premières productions de Chronoswiss des années 80, qui embarquent souvent des calibres vintage interessants.

Bon, voici les photos de la Lang 1943, on appréciera la grande petite seconde :


[image]

[image]

[image]

[image]

Vous m'avez compris, je ne suis pas très fan de cette montre, mais par contre extremement interessé par ce que pourront être les productions à venir. J'ai proposé sur le fil IG de la toute jeune marque de nous sortir une montre habillée avec le Marvin, en 36mm, on verra bien.

La il s'agit de l'edition 1, attendons donc la 2.

Pas très fan non plis de la Patek 5226.

Les spec quand même :

[image]

Plus sur le le site officiel, SJX, Monochrome

Exupery (Modérateur)
[image]
05/07/22, 21:41

@ Ed the Grocer (modérateur)

Le retour de G R Lang, l'homme à la loupe vissée au front

Merci de cette découverte :ok:

---
**Exupéry (Modérateur)**

mostra
[image]

corse,
06/07/22, 00:21

@ Exupery (Modérateur)

Le retour de G R Lang, l'homme à la loupe vissée au front

Il y a quelque chose d'équilibré et de belles finitions

les index vieillis bof...

Herakles
[image]

Penn Ar Bed,
06/07/22, 07:57

@ Ed the Grocer (modérateur)

Très cher ...

Bonjour,

Le prix hors taxes me paraît plutôt dément pour une 3 aiguilles. J'avoue avoir du mal à mettre presque 4000€ dans cette montre. On peut avoir beaucoup mieux pour ce montant là.

---
Non scholae sed vitae discimus ...

Ed the Grocer (modérateur)
[image]

Paris,
06/07/22, 12:21

@ Herakles

Très cher ...

» Le prix hors taxes me paraît plutôt dément pour une 3 aiguilles. J'avoue avoir du mal à mettre presque 4000€ dans cette montre. On peut avoir beaucoup mieux pour ce montant là.

Vendu en ligne et chez Perpetual, c'est tout dire, ces derniers étant excellents dans la capacité à multiplier un prix par 3 ou 4 ( cf les séries limitées Baltic).

A mon avis, beaucoup trop cher aussi.

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

stiocour
[image]

06/07/22, 14:30

@ Ed the Grocer (modérateur)

Très cher ...

» »
»
» A mon avis, beaucoup trop cher aussi.

C'est clair!
et pour ce prix, ils auraient quand même pu faire en sorte de bien calibrer la taille des aiguilles ( cf. celle des minutes qui dépasse du chemin de fer :no: )

autrichongris
[image]

07/07/22, 13:58

@ stiocour

Très cher ...

» » »
» »
» » A mon avis, beaucoup trop cher aussi.
»
» C'est clair!
» et pour ce prix, ils auraient quand même pu faire en sorte de bien calibrer
» la taille des aiguilles ( cf. celle des minutes qui dépasse du chemin de
» fer :no: )

Perso je trouve ça bien le bout de l'aiguille qui dépasse le chemin de fer, ça permet une lecture précise...

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

JBa
[image]

La Rochelle,
08/07/22, 12:36

@ autrichongris

Très cher ...

»
» Perso je trouve ça bien le bout de l'aiguille qui dépasse le chemin de fer,
» ça permet une lecture précise...

Tout se perd, même la bonne parole des "autrichon specs" ! ;-)

autrichongris
[image]

08/07/22, 12:47

@ JBa

Très cher ...

Les autrichon specs ne sont que pour les plongeuses :hautain:

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

Mnementh

Autan en emporte le vent,
08/07/22, 23:52

@ autrichongris

Très cher ...

» Perso je trouve ça bien le bout de l'aiguille qui dépasse le chemin de fer, ça permet une lecture précise...

Ben je pense que non. (pas de bobo, ce n'est pas personnel, etc)

L'aiguille est censée (sensée je perds mes mots avec l'âge) pointer vers, désigner tel un doigt pointé vers, mais pas recouvrir la graduation "sur laquelle que de".

Cette aiguille est un peu trop longue, amha, et devrait se limiter à indiquer la graduation, pas aller au-delà.

:flower:

PS: c'est quand même parfois gênant d'avoir le doigt dedans. :lookaround:

---
Rien ne va de soi...

autrichongris
[image]

09/07/22, 07:37

@ Mnementh

Très cher ...

» » Perso je trouve ça bien le bout de l'aiguille qui dépasse le chemin de
» fer, ça permet une lecture précise...
»
» Ben je pense que non. (pas de bobo, ce n'est pas personnel, etc)
»
» L'aiguille est censée (sensée je perds mes mots avec l'âge) pointer vers,
» désigner tel un doigt pointé vers, mais pas recouvrir la graduation "sur
» laquelle que de".
»
» Cette aiguille est un peu trop longue, amha, et devrait se limiter à
» indiquer la graduation, pas aller au-delà.
»
» :flower:
»
» PS: c'est quand même parfois gênant d'avoir le doigt dedans. :lookaround:


Quelle différence entre une montre affichant 22:10 30" sur un cadran numérique et une montre avec deux aiguilles flottant au dessus d'un cadran épuré indiquant la même heure ?
Sur la première on lit platement l'heure exacte, sur la seconde on se situe abstraitement dans le temps, ce dont est capable l'être humain, ce qui n'a rien à voir. Si j'admet évidemment le coté romantique de la seconde lecture
la fonction fait la forme et je suis attaché à ce que l'usage initial d'une aiguille des minutes analogique soit respecté. Il me parait embêtant de ne pas savoir s'il est plutot 22:10 et 10 secondes ou 50 secondes en ne regardant que l'aiguille des minutes. Or comment voir cela si l'aiguille des minutes est à 2 mm de l'index ?

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

290401 messages dans 23852 discussions, 42551 usagers enregistrés, 1222 usagers en ligne (1 enregistrés, 1221 invités) :
dav67
RSS Feed
powered by my little forum