Ciel75


12/06/22, 01:02
(Modifié par Exupery (Modérateur)
le 13/06/22, 18:23)
 

Réparation date (Général)

Bonjour, un de mes colocataires de chambre cherche à faire réparer une montre dont la date n'est plus réglable avec le bouton en haut à droite de la montre (cf. image) mais qui peut encore passer l'heure après deux rotations complète de l'aiguille des heures. Problème, régler à chaque fois la date en tournant les aiguilles pour aller du jour 15,16,17...31,32...39...pour au final vouloir régler à 11 c'est ennuyeux et peut être pas terrible pour le mécanisme (bouton de réglage de l'heure et les aiguilles). Combien coûte une réparation de ce type-là?
Par ailleurs la montre perd 4 minutes par jour. Je ne suis pas connaisseur des montres, d'ailleurs j'ignorais avant qu'il ne m'en parle que des montres automatiques qui se recharge avec le mouvement des poignets existait (connaissant que les mécaniques anciennes, les piles et solaires).
Merci de votre retour? Pour info, nous sommes à Paris 19, si vous avez un nom d'horloger, je suis preneur pour lui.
Cette montre a été acheté il y a 3 semaines. Il s'est rendu compte qu'on était à minuit (pas mercredi dernier mais celui d'avant) le 1 juin et non le 31 mai qu'il a essayé de mettre à la bonne date (cela affichait 32) mais cela a cassé à 36. Puis ensuite avec les aiguilles, il a avancé jusqu'à 38 et j'ai regardé et avancé jusqu'à la date 00.

Pour résumer : seul le bouton pour passer l'heure ne fonctionne plus.

Merci d'avance de vos conseils.

Salutations vôtre.

[image]

Mnementh

Autan en emporte le vent,
12/06/22, 17:00

@ Gér@rd

Réparation date

» Il ne faut jamais forcer quand on règle et qu'on sent une
» résistance (c'est valable pour toute montre qu'elle soit à 10 € ou à 10
» k€).

Et pas que pour les montres... :flower:

---
Rien ne va de soi...

Ciel75


12/06/22, 13:25

@ Gér@rd

Réparation date

Oui n'a pas si bien été traité. Mon colocation est plombier, pas idéal. Heureusement que ça montre n'était pas cher. Non c'est pas dramatique, si c'est pour donner l'heure. Dans des montres plus sophistiquées, le passage de 31 à 1 doit se faire sans problème. Pour les dates simples (sans deux affichages), c'est bien plus facile de redémarrer à 1.

La Seiko présage est une très belle montre avec un budget maîtrisé. J'envisage d'en acheter une un de ses quatre. Le cadran soleillée et les index sont magnifiques. Swatch ça peut aussi être pas mal pour la vie de tous les jours si on ne veut pas porter dans la rue ou les activités une montres trop délicate (cher ou/et fragile).

A titre personnel, j'envisage d'acheter plus tard (quelques économies doivent être faites) une Péquignet manufacture. Elles sont classes et très jolies et cela encourage nos emplois, notre savoir faire français.

[image]
[image]

Gér@rd
[image]

Paris,
12/06/22, 11:32

@ Ciel75

Réparation date

Cette Jaragar se trouve sur Ebay à 52,24 EUR port compris. La faire réparer n'a donc aucun sens (sauf attache sentimentale).

Jaragar c'est chinois sans être pour autant un bas de gamme total. Si elle n'avait pas été maltraitée elle pouvait tenir plusieurs années correctement. Il ne faut jamais forcer quand on règle et qu'on sent une résistance (c'est valable pour toute montre qu'elle soit à 10 € ou à 10 k€).

Sinon là c'est juste un élément qui a cassé ou s'est tordu/voilé entre le poussoir et la roue de la date, puisque le passage continue à marcher à minuit. Il peut la garder telle qu'elle et tourner les aiguilles quand il faudra changer la date (mois de 30 jours par ex.) c'est pas dramatique.

Sinon pour petit budget il peut trouver plus intéressant pour un peu plus cher (du style 100/150€) en montres chinoises. Mais là on arrive à l'entrée de gamme japonaise et il y a aussi des choses intéressantes (en Seiko ou Orient) dans ces prix. Pour les suisses dans ces prix là il y aura Swatch et pour avoir mieux faudra y mettre plus.

Ciel75


12/06/22, 10:19

@ Gér@rd

Réparation date

» C'est pas la peine de chercher un horloger, il peut tout de suite en
» acheter une autre sur internet, ça lui coûtera moins cher (dans les 50€)
» que de chercher à la faire réparer.
»
» Sinon il peut bénir le ciel d'avoir fait ça (réglage alors qu'il était dans
» la "zône de la mort";) sur une chinoise pas cher (sur une suisse à 1000 € le
» résultat aurait été le même...).

Merci pour votre retour. Donc j'en conclus que c'est une marque bas de gamme (qui me faisait penser à la marque automobile Jaguar avoir le prestige).
Jamais entendu parlé de la zone de la mort mais je viens de me renseigner: il faut en effet éviter de régler la date entre 21h et 3h du matin (le faire à 6h est le mieux pour éviter de confondre 1h et 13h par ex). Les finitions de la montres ont l'air bien grossière. Je trouve ça cher pour ce que c'est ; autant mieux acheter une Seiko présage s'il n'a pas un budget énorme. Il a d'autre montres comme la Invicta jocker 35608.
[image]

Je préfère (infiniment plus largement) ces montres artisanales bien plus classes et mieux finis (incomparable je pense). :ok: :-D
[image]
[image]

Gér@rd
[image]

Paris,
12/06/22, 07:31

@ Ciel75

Réparation date

C'est pas la peine de chercher un horloger, il peut tout de suite en acheter une autre sur internet, ça lui coûtera moins cher (dans les 50€) que de chercher à la faire réparer.

Sinon il peut bénir le ciel d'avoir fait ça (réglage alors qu'il était dans la "zône de la mort";) sur une chinoise pas cher (sur une suisse à 1000 € le résultat aurait été le même...).

290389 messages dans 23850 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1144 usagers en ligne (4 enregistrés, 1140 invités) :
gibus, Caius Douglus Caligula, Kim75, Davidt
RSS Feed
powered by my little forum