FRICHET


07/06/22, 10:59
 

Recherche de renseignements (Général)

Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur ce site, et je vous salut tous.
Je ne sais pas si je suis au bon emplacement, mais voila.
Je suis à la recherche de renseignement sur une montre gousset que j'ai obtenu depuis peu. Si vous pouvez me donner tout types de renseignements, "calibre, quels sont ces poinçons, origine", bref, tout ce que vous pouvez.
C'est une montre gousset argent avec son mouvement de 12 lignes, (27,23 mm), de 31,86mm de diamètre externe du boitier sans la couronne.
A l'intérieur, plusieurs poinçons comme vous le constatez avec les initiales S C de chaque côté d'une couronne et d'un croissant.[image]
[image]

JoeldeToulouse


19/06/22, 15:15

@ FRICHET

Recherche de renseignements

Salut Frichet, tu n'as pas eu beaucoup de réponse car les indices sont minces. Les poinçons sur la boîte signifient qu'elle en argent. Le mouvement est basique : échappement à cylindre, remontage à clé, faible empierrage. Probablement une montre bon marche fabriquée en France ou en Suisse au tournant du 20e siècle.
Serviteur

troglodyte
[image]

68, hopla!,
22/06/22, 16:33

@ FRICHET

Recherche de renseignements

Le poinçon croissant de lune + couronne indique une origine allemande pour cette boîte en argent 800/1000e

FRICHET


23/06/22, 09:01

@ JoeldeToulouse

Recherche de renseignements

» Salut Frichet, tu n'as pas eu beaucoup de réponse car les indices sont
» minces. Les poinçons sur la boîte signifient qu'elle en argent. Le
» mouvement est basique : échappement à cylindre, remontage à clé, faible
» empierrage. Probablement une montre bon marche fabriquée en France ou en
» Suisse au tournant du 20e siècle.
» Serviteur


Bonjour JoeldeToulouse.
Je te remercie de ta réponse, Mais pour info, ce n'est pas un remontage à clé, mais un remontage normal couronne à 12h. Il est vrai que la photo porte à confusion, en cause ce petit carré. Je rajoute une photo.[img][/img]

290389 messages dans 23850 discussions, 42550 usagers enregistrés, 1144 usagers en ligne (1 enregistrés, 1143 invités) :
Romuald21 (Modérateur)
RSS Feed
powered by my little forum