Origami
[image]

Paris,
22/05/22, 20:05
 

Les méthodes des marques pour lutter contre le vol (Général)

EXCLUSIF ! EXCLUSIF ! EXCLUSIF ! EXCLUSIF ! EXCLUSIF ! EXCLUSIF ! EXCLUSIF !



Cet article décrit en avant-première les méthodes top-secret des grandes marques horlogères (que je peux nommer, n'ayant pas envie de recevoir des assignations) pour lutter contre le vol.

Vous le savez tous, le prix des montres de certaines marques dépasse celui des voitures de luxe.
Ces dernières années, ces voitures de luxe sont de plus en plus équipées par des systèmes anti-vol de blocage du moteur à distance, ce qui permet de lutter contre le car-jacking.
Cela a donné des idées à certaines marques horlogères, qui sont en train de concevoir des systèmes qui permettraient de bloquer (ou dérégler) à distance une montre.
Une montre inutilisable est en effet invendable. Les voleurs ont donc moins intérêt à voler ces montres…

La source anonyme que j'ai interrogé m'a indiqué qu'ils sont toujours en train de réfléchir au meilleur moyen d'adapter ce système à des montres actuelles qui n'en disposent pas.

Je ne peux hélas pas en dire plus. Mais je suis sûr que vous en entendrez bientôt reparler...

---
Les Origami Watches : www.origami.watch.

williger
[image]

23/05/22, 06:35

@ Origami

Les méthodes des marques pour lutter contre le vol

Malgré les systèmes antivol de plus en plus sophistiqués, le vol des voitures de luxe se porte très très bien ma foi…

Tu me fais rire avec tes exclusivités :lol2:

---
On n'a pas encore touché le fond pourtant on creuse ....

DJMB

24/05/22, 10:52

@ Origami

Les méthodes des marques pour lutter contre le vol

Lors de la vente, la marque graverait le nom du proprio systématiquement sur un fond, ca ne serait pas la panacée, mais ca compliquerait déjà un peu les choses a posteriori au niveau revente à terme.

C'est annoncé avant la vente, si le client potentiel n'est pas d'accord avec les conditions, tant pis. Les "pertes" de vente ne seraient pas énormes.

Ed the Grocer (modérateur)
[image]

Paris,
24/05/22, 12:19

@ DJMB

Les méthodes des marques pour lutter contre le vol

» Lors de la vente, la marque graverait le nom du proprio systématiquement sur un fond, ca ne serait pas la panacée, mais ca compliquerait déjà un peu les choses a posteriori au niveau revente à terme.

Dans le même ordre d'idée, c'est ce que fait Kurono Tokyo pour les série "Grand" au cadran Urushi, en inscrivant, non pas sur la montre, mais sur la boite, le nom de l'acheteur, qui s'est theoriquement engagé lors de l'achat à ne pas la revendre, faute de voir le SAV tomber.

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

Mnementh

Autan en emporte le vent,
24/05/22, 21:31

@ williger

Les méthodes des marques pour lutter contre le vol

» Tu me fais rire avec tes exclusivités :lol2:

Y'avait ça ailleurs, les trucs exclusifs, mais personne n'osait rigoler évidemment. :lookaround:

---
Rien ne va de soi...

williger
[image]

24/05/22, 21:33

@ Mnementh

Les méthodes des marques pour lutter contre le vol

» » Tu me fais rire avec tes exclusivités :lol2:
»
» Y'avait ça ailleurs, les trucs exclusifs, mais personne n'osait rigoler
» évidemment. :lookaround:


Ça, c’était avant:waving:

---
On n'a pas encore touché le fond pourtant on creuse ....

Beep Beep


24/05/22, 21:34

@ Ed the Grocer (modérateur)

Les méthodes des marques pour lutter contre le vol

Le problème n'est-il qu'avec une recharge laser, ces inscriptions peuvent disparaitre, pire, laisser place à une nouvelle gravure?

renaud (Modérateur)
[image]

24/05/22, 22:07

@ Origami

Les méthodes des marques pour lutter contre le vol

Coucou,

à part pucer les montres dans la matière du boitier, où dans une partie du bracelet, mouvement, le reste ne m'inspire pas. Après en Amérique du sud certains individus de font pucer afin d'être retrouvés en cas d'enlèvement.

My 2 cents

;-)

---
Je préfère une 100 mètres chez Rolex à une 200 chez beaucoup d'autres.

DJMB

25/05/22, 23:10

@ Beep Beep

Les méthodes des marques pour lutter contre le vol

» Le problème n'est-il qu'avec une recharge laser, ces inscriptions peuvent
» disparaitre, pire, laisser place à une nouvelle gravure?

On ne peut évidemment empecher le vol, juste le limiter.
Et la recharge laser, ce n'est pas du matos qu'un petit bijoutier local peut facilement se payer.

autrichongris
[image]

29/06/22, 15:22

@ Origami

Les méthodes des marques pour lutter contre le vol

En attendant les agressions semblent se multiplier selon la presse:

https://www.ansa.it/english/news/2022/06/21/french-actor-daniel-auteuil-robbed-of-watch-in-naples_a484c50c-2b30-405d-add4-fd5369b8ce21.html

Daniel Auteuil s'est fait chouraver sa PP à Naples, et un gang chevronné de voleurs et de receleurs vient d'être arrêté:

https://www.lemonde.fr/societe/article/2022/06/28/un-vaste-trafic-de-montres-de-luxe-volees-demantele_6132316_3224.html

Bon mes swatchs sont toutes en panne et ma sistem 51 ne tient plus l'heure, il me reste des Seiko diver's période 7s26 pour aller au combat avec les gangs...

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

chicalexis
[image]

Savoie,
29/06/22, 22:00

@ autrichongris

Les méthodes des marques pour lutter contre le vol

Il faut quand même être un peu inconscient pour se promener à Naples avec une PP au poignet... et probablement en manches courtes! C'est un peu de la provoc non?

strikeline
[image]

29/06/22, 23:36

@ chicalexis

Les méthodes des marques pour lutter contre le vol

Sauf si tu fait partie de la "Camorra" ;-)

---
Il n'y a pas d'heure pour regarder sa montre....

autrichongris
[image]

30/06/22, 07:33

@ chicalexis

Les méthodes des marques pour lutter contre le vol

D’ailleurs un groupe d’hôteliers de Naples propose aux touristes des montres à 10€ et de garder leurs très chères tocantes au coffre pendant leur séjour…

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

Himal


30/06/22, 11:14

@ chicalexis

Les méthodes des marques pour lutter contre le vol

Selon l'article, il était dans un taxi, le bras à la portière.

mostra
[image]

corse,
30/06/22, 17:41

@ Himal

Les méthodes des marques pour lutter contre le vol

C'est archi connu, visiter Naples oui, mais sans bijoux, ni appareil photo de ouf!

C'est comme vouloir aller à la Mecque en string, il va y avoir des soucis :-D

290590 messages dans 23867 discussions, 42611 usagers enregistrés, 900 usagers en ligne (0 enregistrés, 900 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum