Ed the Grocer (modérateur) Paris, 14/04/22, 10:40 (Modifié par Ed the Grocer le 14/04/22, 11:27) |
Baltic dual crow 5e anniversaire- Tiffany sors de ce corps! (Articles) |
Hier, Baltic a dévoilé ( pour reprendre une expression à la mode ) une série limitée à 200 exemplaires pour fêter son 5e anniversaire : une dual crow aux couleurs tiffanesques : aiguille des heures, entourage des index, bracelet Avec un 2e bracelet mauve en prime : Je sais que je suis un mauvais coucheur qui n'aime pas la mode - mais en faisant abstraction du bracelet, et en l'imaginant sur acier, là il peut y avoir une petit effet fun, mais discret. Epuisée maintenant, bien sûr. Mais j'en ai pris une, pour voir. Je n'ai jamais eu de dual crown, j'ai aussi envie d'essayer. --- |
|
alpha13 14/04/22, 11:23 @ Ed the Grocer (modérateur) |
Baltic dual crow 5e anniversaire- Tiffany sors de ce corps! |
Salut Ed, --- |
|
Mnementh Autan en emporte le vent, 15/04/22, 20:39 @ Ed the Grocer (modérateur) |
J'espère que la boite (en carton bio-recyclé ?) est sympa parce que c'est vraiment de la "" en boite. --- |
|
Ed the Grocer (modérateur) Paris, 15/04/22, 20:49 @ Mnementh |
» *aucun marketeux tendance bobo n'a été blessé durant le tournage. --- |
|
Mnementh Autan en emporte le vent, 15/04/22, 21:49 @ Ed the Grocer (modérateur) |
» Pour un anniversaire ça fait un peu bâclé, et c'est dommage, quand on --- |
|
Charly 16/04/22, 10:07 @ Mnementh |
» » Pour un anniversaire ça fait un peu bâclé, et c'est dommage, quand on |
|
COLLECTIONLIP 16/04/22, 11:00 @ Mnementh |
Hello --- |
|
LeonDeBayonne 16/04/22, 15:31 @ Mnementh |
Conclusions un peu directes et sévères (vous feriez un piètre ambassadeur), mais finalement assez justes. Avec un petit emoji bien contemporain |
|
plibou 16/04/22, 18:42 @ LeonDeBayonne |
Mnementh , c est très bien résumé |
|
Exupery (Modérateur) 18/04/22, 16:01 @ Ed the Grocer (modérateur) |
Jolies. Tiffany, c'est plutôt turquoise. Là on a du vert d'eau. --- |
|
Ed the Grocer (modérateur) Paris, 19/04/22, 09:17 (Modifié par Ed the Grocer le 19/04/22, 09:27) @ Exupery (Modérateur) |
Pantone 1837 |
» Jolies. Tiffany, c'est plutôt turquoise. Là on a du vert d'eau. Pour ceux que cela interesse, lire l'histoire du bleu Tiffany ICI Et merci également de veiller fidèlement à mon orthographe, tant française qu'en langue étrangère : là aussi je vais souvent trop vite, pressé par le temps, car préférant poster malgré les erreurs ou imperfections assumées, plutot que vouloir faire aux mieux, mais finalement ne rien dire ! Mais je n'ai pas réussi a trouver de corbeau dans le bon bleu, je te livre le plus proche : Je suis retourné sur le site Baltic pour essayer de trouver la reference de la couleur : il n'est mentionné que vert turquoise estival pour mon pseudo Tiffany like : --- |
|
Exupery (Modérateur) 24/04/22, 23:04 @ Ed the Grocer (modérateur) |
Pantone 1837 |
Merci pour l'article sur Tiffany. Intéressant. Pour le reste, ce n'était pas pour corriger une orthographe: j'ai vraiment cru que le nom était "deux corbeaux", ce qui piquait mon imagination. Simple erreur de frappe --- |
|
Caius Douglus Caligula 26/04/22, 16:01 @ Ed the Grocer (modérateur) |
Hello à tous, |
|
Ed the Grocer (modérateur) Paris, 26/04/22, 17:38 @ Caius Douglus Caligula |
Baltic dual crowN et les séries limitées |
Salut Doug, --- |
|
Caius Douglus Caligula 26/04/22, 18:12 @ Ed the Grocer (modérateur) |
Baltic dual crowN et les séries limitées |
» Salut Doug, |
|
Ed the Grocer (modérateur) Paris, 04/05/22, 11:25 (Modifié par Ed the Grocer le 04/05/22, 11:38) @ Ed the Grocer (modérateur) |
L'avis d'Hodinkee : 90's vibe |
Un article d'Hodinkee ICI , qui m'a apporté un nouvel éclairage sur cette montre : ses couleurs parlent aux jeunes des années 90, je cite : Là où je le suis, c'est quand il dit que tout est dans le détail - moi aussi, je suis fan du détail et de la bienfacture, car je sais que le diable est dans les détails, et qu'on ne dine pas avec lui, même avec une grande cuillère : "We're dealing with a loud watch that demands to be looked at closely. The dial is a glossy black, which allows each of the component colors to sing on their own. The zero to 20 markings on the internal bezel are done in a purple color while the rest are a stark white. And the tip of the seconds hand is a vibrant orange. But if you look at the text near six o'clock, you'll also notice that the Dual-Crown demarcation is also painted in purple." Mais comme je suis faible, j'ai aussi commandé une Zodiac Olympos military edition Worn & Wound, au cadran bleu : là ce n'est pas vraiment une question de couleur, mais de forme de boîte ... J'essaierai de faire des photos de la Baltic et de la Zodiac cote à cote, pour voir si les couleurs jurent entre elles ou non. --- |
|
Montres1 Lagos - Nigéria, 04/05/22, 15:43 @ Ed the Grocer (modérateur) |
Exact les couleurs font très "Sauvés par le gong" classique des ados (dont je fus) dans les années 90 |
|
Mnementh Autan en emporte le vent, 04/05/22, 17:16 @ Ed the Grocer (modérateur) |
» J'ai compris mon incompréhension : trop vieux je suis, presque trentenaire --- |
|
mostra corse, 09/05/22, 20:14 @ Ed the Grocer (modérateur) |
Magnifique cette Zodiac, en voilà de la bonne came |
|
Ed the Grocer (modérateur) Paris, 18/05/22, 09:31 @ Ed the Grocer (modérateur) |
Verdict : Baltic dual crowN 5e anniversary |
Je l'ai reçue la semaine dernière. Montre en main, et à l'échelle 1, les caractéristiques colorées des aiguilles, cadran, lunette sont beaucoup plus tempérées que sur les photos promotionnelles - le bracelet pète toujours de mille feux : Sur le fond, coté verso, est bien mentionné qu'il s'agit d'une Anniversary, si d'aventure on l'avait raté par étourderie coté recto : Et enfin, montée sur un bracelet acier (de mon stock, également à pompes rapides), elle redevient plus toolwatch que fête de fin d'année, avec juste un peu de fun de couleurs pour pimenter l'ensemble, à (mon) bon goût : Malheureusement trop large pour moi, c'est toujours le risque quand on commande en ligne, donc bienvenue au CDA. Ne me remerciez pas pour la qualité des photos... --- |