regulateur


05/03/22, 19:13
 

Pérégrinations du samedi.... Zenith et GS inside (Revues & Essais)

Bonjour à tous,
J'ai passé la matinée à essayer des montres et je dois dire que je me suis un peu amusé.
Elles n'ont pas grand-chose en commun, sinon le fait que pour des raisons diverses et variées, elles font plus ou moins battre mon coeur. Soit dit au passage, je suis de moins en moins "émotionné" par la production horlogère actuelle. Mais il reste encore des produits qui me font de l'oeil.
Bon démarrons par Zenith. Je suis un peu raide-dinge des montres avec des bracelets intégrés (avec le design Genta). J'avais d'ailleurs craqué il y a 18 mois sur une Wempe qui satisfait à toutes mes névroses horlogères: diamètre et épaisseur contenus, un beau bracelet alternant surfaces polies et satinées, un cadran soleillé bleu particulièrement joli, un tracteur de chez ETA à bord et un prix somme toute raisonnable au vu de l'ensemble de la prestation.
La sortie en Janvier de la Zenith Defy Skyline a ravivé en moi l'envie de ce type de montre. J'avais demandé à mon AD de me prévenir lorsqu'il en aurait une de disponible pour un essai. Et ce fut ce matin, avec une version au cadran silver qui je dois le dire, est plutôt réussie. Je ne suis pas fan des cadrans clairs, mais je dois admettre que celui-ci est plutôt séduisant.

[image]

L'effet de tapisserie sous la forme d'étoiles est plutôt réussi et est tout à la fois discret tout en offrant une joli texture au cadran. Je dois dire que c'est plutôt joli. Les index sont simples et de la bonne taille. Ils concourent à l'équilibre du cadran.

[image]

Alors que le bracelet n'était absolument pas réglé, la montre se pose bien sur le poignet et son poids ne se fait pas sentir. Elle me semble donc être assez confortable.

[image]

La lunette dodécagonale est réussie et apporte un peu de relief à l'ensemble, en complément d'une boite qui est sophistiquée. D'ailleurs, un chanfrein biseauté et poli cours le long de la boite et affine celle-ci. C'est très réussi car la montre a une épaisseur de 12 mm et en parait donc moins.

[image]

J'ai hâte d'essayer ce modèle avec un cadran noir ou même bleu.
La trotteuse est amusante car elle tourne à une vitesse incroyable (El primero inside) Je pensais que cela allait me déranger et au final, absolument pas. C'est au contraire plutôt sympa à contempler.
Par ailleurs, j'ai ausculté cette montre à la loupe et la finition me semble très soignée.
Bref, j'avoue que j'ai été conquis par cette Zenith.

La suite de mes pérégrinations s'est faite chez GS. Bon alors là, c'est toujours la même histoire. On ne sait pas ou donner de la tête (des yeux d'ailleurs). J'ai essayé des plongeuses et le degré de finition de ces dernières est simplement incroyable.
Au programme:
- SBGA 231 : Titane + Springdrive
- SBGH 289 : Acier + Highbeat
- SBGC??? : Titane + Springdrive + GMT

J'étais venu en tout premier lieu pour la SBGA 231 qui me fracture les neurones depuis maintenant bien longtemps. Je m'en suis remis une couche , si je peux m'exprimer ainsi, pour définitivement convaincre les 0,01 % qui doutait encore en moi de l'absolue obligation de posséder cette montre. Bon, après un combat acharné d'au moins 15 secondes, les 0,01 % qui résistaient ont rendu les armes. C'est enfin le cessez-le-feu et je suis vaincu: il me faut cette montre.

[image]

[image]

La qualité de finition est indiscutable (je sais , j'enfonce des portes ouvertes :lol: ). La couleur du titane , un peu plus grise, donne un peu de plus de chaleur à l'ensemble que pour la version acier. Le cadran noir est à tomber et la lunette (qui n'est pas en céramique) est sublimissime.
Quand à la légèreté du titane, c'est tout simplement le bonheur, malgré une montre plutôt imposante en termes de dimensions.

Par ailleurs, quant à me faire complètement mal, j'ai essayé la SBGH 289 qui est en acier avec un cadran bleu et qui est équipé d'un calibre Highbeat. Elle est également extrêmement plaisante et le bleu utilisé n'est ni trop clair, ni trop foncé. Et il a la particularité de ne pas "tirer" sur le vert.....
Pour m'achever, j'ai essayé un chrono en titane équipé d'un cadran noir et d'aiguilles dorées. Je n'ai malheureusement pas retrouvé sa référence. C'est une tuerie!

[image]

Bref, un samedi de souffrances.....
Je dois encore consulter mon ministre des finances pour savoir s'il autorise cette dépense exceptionnelle. Oui, il y a plusieurs personnes dans ma tête...C'est grave docteur?
Bon week-end à tous.
JP

Ed the Grocer (modérateur)
[image]

Paris,
07/03/22, 14:32

@ regulateur

Pérégrinations du samedi.... Zenith et GS inside

Belle périgrination !

Je ne citerai pas les GS, n'en pensant que du bien .

Tes photos de la Zenith Skyline me fonty me demander si je n'ai pas été un peu trop rapide dans ma 1ere idée , au vue des images du kit de communication.

Le bracelet est très bien intégré ( la version metal semble indispensable), la position au poignet bien assise, et le semis d'étoiles sur le cadran somme toute discret.

Reste la regrettable date.

Et j'aimerais voir une bonne video en gros plan de la daiblotine ( mais en est ce une ?)

PS : tu n'as pas jeté un oeil sur les nouveaux King Seiko ?

regulateur


07/03/22, 16:24

@ Ed the Grocer (modérateur)

Pérégrinations du samedi.... Zenith et GS inside

Bonjour Ed,
J'avais peu de temps et je me suis promis de revenir vite voir ces nouvelles King Seiko qui me semblent être très très très sympas. Elles bénéficient également d'un traitement tarifaire qui leur donne un attrait supplémentaire par rapport à la précédente série limitée.
Pour en revenir à la Zenith, j'ai deux remarques complémentaires:
- les 41 mm de la boite, même si elle très bien travaillée, se font sentir au poignet. Heureusement qu'elle se positionne très bien et que le bracelet métal est à mon sens parfait. Il est confortable et sa réalisation ne souffre d'aucune critique.
- le bracelet caoutchouc (livré sur boucle déployante et faisant partie du set) est extrêmement souple et je pense n'avoir jamais vu un bracelet caoutchouc aussi confortable.
Cette montre gagne à être essayée car le dossier presse ne lui rend pas hommage à mon sens.La "diablotine" comme tu l'appelles est amusante et finalement pas du tout gênante. Comme je l'écrivais, j'avais un peu peur de cette effet de "carrousel" mais en fait, il n'en est rien.
Concernant les GS Divers.....comment dire.....elles sont vraiment au dessus du lot. Mais la encore, j'enfonce une porte ouverte.:lol:
Cordialement.
JP

290408 messages dans 23852 discussions, 42552 usagers enregistrés, 1283 usagers en ligne (1 enregistrés, 1282 invités) :
Voet2saco
RSS Feed
powered by my little forum