Ed the Grocer (modérateur)
[image]

Paris,
18/02/22, 16:25
(Modifié par Ed the Grocer
le 18/02/22, 18:43)
 

Sartory Billard SB04 cadran ceramique blanc, ben oui. (Revues & Essais)

Je ne vous avais pas montré cette Sartory Billard SB04 au cadran ceramique - un objet horloger totalement épuré, dont la vastitude du cadran désolé repond au boitier alternant poli, brossé et microbillé : du minimalisme façon jardin japonais (si je puis me permettre)

[image]


Aiguilles polies et évidées, profondeur et dureté de la céramique, contraste des traitements de surface :

[image]



[image]



[image]

Le flanc :

[image]


Calibre, au rotor recouvert d'une lunette flutée en titane :

[image]


Les specifications :

[image]



Le set complet :

[image]


L'histoire sur IG :


[image]

[image]

[image]


Une photo d'Armand Billard avec le bracelet blanc d'origine, un peu trop fort pour moi. Il a été remplacé par un chèvre noir d'Atelier Romane, pour jouer les contrastes :

[image]













A bientot sur le CdA !

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

phil-67


18/02/22, 18:59

@ Ed the Grocer (modérateur)

Sartory Billard SB04 cadran ceramique blanc, ben oui.

Bonjour,

Avec des aiguilles en or blanc et un cadran laqué (comme sur une daytona ou une datejust fond blanc) le rendu serait extraordinaire.

Par ailleurs pour le concept, on dirait une montre squelette en négatif.

merci pour le partage

philippe.

Beep Beep


19/02/22, 03:15

@ phil-67

Sartory Billard SB04 cadran ceramique blanc, ben oui.

Un cadran aussi minimaliste sera certainement sujet à des avis partagés. La technicité pour la céramique est certaine, le cadran totalement neutre pourrait "surprendre". C'est risqué mais c'est aussi la beauté de la montre. C'est le parfait exemple de ce qu'il faut voir en réel, pour pouvoir juger, à mon avis.

Montres1
[image]
Lagos - Nigéria,
19/02/22, 09:01

@ Ed the Grocer (modérateur)

Sartory Billard SB04 cadran ceramique blanc, ben oui.

Je la trouve sympa et elle semble bien finie, en tout cas bravo à SB d'avoir tenté une telle montre, pas de marque cadran ultra minimaliste...
Jolie !
Après je suis d'accord sur le fait de changer le bracelet, et je pense même que les combinaisons de couleurs sont infinies pour se marier avec ce cadran blanc pur

Hulot
[image]

19/02/22, 09:10

@ Ed the Grocer (modérateur)

Sartory Billard SB04 cadran ceramique blanc, ben oui.

Une excellente montre pour apaiser un peu les maniaques de la précision. :lol3:

290389 messages dans 23850 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1231 usagers en ligne (2 enregistrés, 1229 invités) :
Kim75, pismo
RSS Feed
powered by my little forum