Ed the Grocer (modérateur)![]() Paris, 16/02/22, 14:46 |
Watch Accuracy Meter : mesure de la régularité d'une montre (Articles) |
Cela fait longtemps que je recherchais une appli pour mesurer l'avance de marche et l'erreur de mes montres, mais sans succès. ![]() J'ai essayé, j'ai compris, et ça marche ! Bien sur ce n'est pas un outil de niveau professionnel, mais celà donne une bonne indication. Je partage deux subtilités, qui m'ont arrêté dans la compréhension du machin : L'application utilise le microphone du téléphone. Il ne faut donc pas poser la montre sur le telephone, comme j'essayais au début, ce qui donne ce type de résultat peu satisfaisant : ![]() Donc 1ère astuce , utiliser le micro du telephone ( je n'ai pas réussi ) , ou de l'oreillette : ![]() On lance l'application, tout de suite il apparait que la ligne de données bleue n'est pas centrée, ici décalée à droite: ![]() 2e astuce : on la repositionne au milieu de la cible en scrollant (pardonnez moi ce terme) : ![]() Et voici le résultat final : dérive de 5 secondes, erreur de 0,1 ms ![]() Si vous n'avez pas reconnu la montre de dos, c'est une Serica 5303 : ![]() Merci de m'avoir lu. Tout ceci est sans doute évident pour certain, mais pour les vieilles buses comme moi, c'est moins facile. --- |
|
Watch_addict![]() 16/02/22, 14:52 @ Ed the Grocer (modérateur) |
Watch Accuracy Meter : mesure de la régularité d'une montre |
Bonjour Ed, --- |
|
Ed the Grocer (modérateur)![]() Paris, 16/02/22, 14:59 (Modifié par Ed the Grocer le 16/02/22, 17:58) @ Watch_addict |
» Cette Serica est superbe ! ![]() Cette Zodiac ultra-fine cadran martelé à donc bien besoin d'une révision : ![]() --- |
|
Beep Beep 16/02/22, 15:43 @ Ed the Grocer (modérateur) |
Installé et testé. C'est top. Merci |
|
Iznogoodday 16/02/22, 15:47 @ Ed the Grocer (modérateur) |
Intéressant le microphone de l’oreillette. |
|
Exupery (Modérateur)![]() 16/02/22, 16:20 @ Watch_addict |
» Bonjour Ed, --- |
|
regulateur 16/02/22, 17:05 @ Ed the Grocer (modérateur) |
Ed, |
|
Ed the Grocer (modérateur)![]() Paris, 16/02/22, 17:41 (Modifié par Ed the Grocer le 16/02/22, 18:00) @ Ed the Grocer (modérateur) |
Faut varier les positions... |
Toujours dans la découverte du machin, je me suis rappelé que la montre doit être testée dans différentes positions. ![]() ![]() Côté couronne : on passe en négatif : - 6 ![]() ![]() En face, sur l'autre flanc : - 5 ![]() ![]() Carrure à midi : - 4 ![]() ![]() Carrure à 6 heures : + 1 ![]() ![]() La moyenne sur 6 positions est donc de - 1 Que nous dit la doc ? entre - 4 et + 4 ![]() 'ai bien conscience d'enfoncer des portes ouvertes, mais c'est plutot amusant. --- |
|
Gw 16/02/22, 23:25 @ Ed the Grocer (modérateur) |
Ed, tu m'as coupé l'herbe sous le pied! --- |
|
Montres1![]() Lagos - Nigéria, 17/02/22, 08:45 @ Ed the Grocer (modérateur) |
Pour ma part j'ai acheté il y a quelques années un Lepsi Watch Scope qui consistait en une appli et un micro à brancher sur son téléphone intelligent et tu obtiens le même type d'info. |
|
Ed the Grocer (modérateur)![]() Paris, 17/02/22, 09:22 @ Montres1 |
» Un point positif du Lepsi tout de même c'est la possibilité de garder les données de toute sa collection et donc de comparer avant/après révision par exemple, est-ce que cette appli propose la même chose ou c'est pour des mesures pontuelles ? --- |
|
Ed the Grocer (modérateur)![]() Paris, 17/02/22, 09:24 @ Gw |
» Ed, tu m'as coupé l'herbe sous le pied! --- |
|
Beep Beep 17/02/22, 09:48 @ Ed the Grocer (modérateur) |
Il y a bien une sauvegarde, pour plusieurs montres. |
|
Charly 17/02/22, 11:04 @ Beep Beep |
Vous savez s'il existe ce genre d'application pour l'iphone ? |
|
chicalexis![]() Savoie, 17/02/22, 15:28 @ Charly |
Possédant un iPhone j'ai essayé plusieurs applications pour tester la régularité de mes montres. In fine j'ai retenu TWIXT time. C'est gratuit, et cela donne les dérives journalières, cumulées etc. Je trouve l'appli pratique. Exemple: |
|
Charly 17/02/22, 17:06 @ chicalexis |
Merci, finalement j'ai pris watch tracker... |
|
autrichongris![]() 23/02/22, 06:40 @ Charly |
Ces deux dernières applis sont payantes (pour iPhone). Ça m’embête d’acheter sans avoir tester… --- |
|
Montres1![]() Lagos - Nigéria, 25/02/22, 08:44 @ Ed the Grocer (modérateur) |
J'ai finalement testé les 2 Watch Accuracy Meter & mon Lepsi sur ma montre du jour: |
|
Ed the Grocer (modérateur)![]() Paris, 25/02/22, 08:55 @ Montres1 |
» Donc merci Ed pour cette adresse ! --- |
|
Rav6en![]() Paris, 20/07/22, 12:28 @ Ed the Grocer (modérateur) |
Bonjour Ed, --- |