capitaine56


Toujours près de la mer,
17/12/21, 19:41
 

Le modo est triste, ce soir (Général)

Être modo, c’est du gâteau !
C’est vrai, quoi, le modo, il fait ce qu’il veut :

-Ta VSA, ne lui plaît pas ? Crac, dedans !
-Tu fais trois fautes de parution? Carton rouge !
-Tu es trop cher à ses yeux ? Le modo réunit un débat entre modos, en catimini, pour savoir comment te coller la honte, te punir, te virer, te radier à vie !
-Tes photos sont moches, ta montre est trop belle, tes goodies ne leur conviennent pas ? Haro sur le baudet.

Le modo est, à l’évidence un pervers, un sadique, un serial killer.

ET POURTANT !

Le modo n’a pas le droit de modérer le pire de ses ennemis, celui qui ne hante le CDA que pour nuire, pour harceler, pour torturer, écorcher vif les malheureux vendeurs : l’Acheteur.
Ah ! L’Acheteur !
L’Acheteur est un Grand Sachem Sachant. Il connaît tout de l’horlogerie, Bréguet est son ancêtre et Hans Wilsdorf son cousin germain,
L’Acheteur est un négociateur de l’extrême, capable d’inonder le malheureux pressé de se débarrasser de sa Sea Dweller de 2020 pour acquérir la version 2021 d’un flot de messages pour obtenir encore, encore, cinquante centimes de réduction en plus des cinq euros obtenus de haute lutte
L’Acheteur est capable de pleurer des larmes de sang factice parce que ses yeux sont blessés par la couleur d’un bracelet qui n’est pas de son goût
L’Acheteur est capable d’exiger l’expertise approfondie d’une tocante à trois sous en posant aux experts dûment missionnés (au frais du vendeur) un flot de questions dont les plus anodines sont :

« cette montre anonyme est-elle authentique ? »

« Ce gousset en argentan à mouvement Rosskopf de 1904 est-il full set ? Où sont les poinçons du métal ?
Qui furent ses précédents propriétaires ?
Où peut-on consulter leur extrait de casier judiciaire ? »

« Combien d’années la Timex de 1970, la Kelton à quartz de 1975, sont-elles garanties, pièces et main d’oeuvre ? »

« Pourquoi n’est-ce pas Philippe Dufour qui a effectué la révision de la Diesel ? »

« Les piles de cette montre automatique sont-elles neuves ? Avez-vous leur facture ? »

« Comment le vendeur ose-t-il refuser d’effectuer à ses frais, en colis recommandé, assuré et avec remise en main propre, la livraison de la merdouille (garantie 10 ans) au Mozambique, à Santiago de Cuba, à Zanzibar ou à Rovaniemi le jour de Noël ? »

Le modo est triste : il a trouvé plus sadique, plus pervers, plus acharné que lui…
Le modo rêve , il écrit une lettre:

« ô, bon Papa Noël, mets dans ta hotte, pour moi, s’il te plaît, la panoplie de dézingueur d’acheteur à la noix ! Je te promets, gentil petit Père Noël, d’être encore plus méchant, plus chiant, plus enragé que lui. »

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

Exupery (Modérateur)
[image]
17/12/21, 19:46

@ capitaine56

Le modo est triste, ce soir

:lol2: :ok:

---
**Exupéry (Modérateur)**

Mnementh

Autan en emporte le vent,
17/12/21, 20:30

@ capitaine56

Le modo est triste, ce soir

L'authenticité du vécu, rien de mieux. :-P

---
Rien ne va de soi...

Laurent PAILLES


18/12/21, 11:23

@ capitaine56

Le modo est triste, ce soir

À propos, savez-vous où trouver des piles pour montre automatique ? La mienne s'est arrêtée et je désespère. Certes elle repart quand je la secoue un peu, mais pour combien de temps ? :lol2:

Bon courage à tous les modos et joyeuses fêtes de fin d'année

mostra
[image]

corse,
18/12/21, 17:46

@ Laurent PAILLES

Le modo est triste, ce soir

Pourquoi n’est-ce pas Philippe Dufour qui a effectué la révision de la Diesel?

Grâce à dieu le diesel va bientôt être supprimé :-D


2022 sera surement mieux ! :lol3:

capitaine56


Toujours près de la mer,
18/12/21, 18:07

@ mostra

Le modo est triste, ce soir

» Pourquoi n’est-ce pas Philippe Dufour qui a effectué la révision de la
» Diesel?
»
» Grâce à dieu le diesel va bientôt être supprimé :-D

Oui, mais grâce au Ciel, Philippe Dufour aura ainsi du temps pour se pencher sur les Festina...

mais le bruit circule dans les milieux bien informés que Pascal Coyon est sur les rangs pour lui piquer le contrat d'entretien

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

Watchersam

19/12/21, 10:19

@ mostra

Le modo est triste, ce soir

» Pourquoi n’est-ce pas Philippe Dufour qui a effectué la révision de la
» Diesel?
»
» Grâce à dieu le diesel va bientôt être supprimé :-D
»
»
» 2022 sera surement mieux ! :lol3:

Oh pas sûr, tant qu'il restera des montres à énergie Fossil...

Sur cet éclatant trait, je me retire:-D

Isorivolta


19/12/21, 16:39

@ Watchersam

Le modo est triste, ce soir

Comme disent les Anglais : ‘ C’est la vie’ ....

Ed the Grocer (modérateur)
[image]

Paris,
20/12/21, 12:19
(Modifié par Ed the Grocer
le 20/12/21, 13:00)


@ capitaine56

Le vil prix

Arf ! Un theme recurrent pour moi aussi.

Il y a des supers acheteurs, qui savent ce qu'ils veulent, connaissent le marché, avec qui c'est un plaisir de traiter.

Il y a le plus que prudent, mais qui est souvent aussi nouveau sur le marché de la montre d'occasion : il faut prendre le temps de l'accompagner, ça peut durer, mais quand l'échange est constructif, ce peut être très sympa aussi.

Il y a 2 types d'acheteurs qui sont une plaie :

- ceux qui te font traverser tout Paris, sur une promesse ferme d'achat (sans quoi je ne bouge plus), et qui finalement se retractent.

- mais surtout ceux qui n'achètent qu'un prix.

Je met en general mes montres en vente au prix du marché : la capacité de négociation est donc limitée. Si l'acheteur s'intéresse à son sujet, il doit bien le voir. Or on reçoit des SMS : "Bjr, je la prends à X €." X representant la moitié du prix de marché. Ca, ça m'énerve.


Et pour finir, je garde en mémoire un interlocuteur, au français fors châtié au demeurant, qui m'écrivait : "Accepteriez vous de me la céder à vil prix ? "

C'était presque désarmant !

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

capitaine56


Toujours près de la mer,
20/12/21, 12:54

@ Ed the Grocer (modérateur)

Le vil prix

Bonjour Ed,
J'ai eu hier la même expérience, pour la centième fois renouvelée, sur une montre neuve à petit prix: MOINS 50%, frais de livraison à ma charge...
J'ai la haine!:angry:

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

Philou1971
[image]

Entre betteraves et champagne !,
21/12/21, 14:35

@ capitaine56

Le vil prix

ça m'est arrivé aussi, un débile qui m'a enguirlandé parce qu'il me proposait la moitié du prix mais que ''c'est une grosse somme d'argent quand même !'' :lol3:

Faut laisser courir (je le dis mais j'ai du mal à le faire...).

En tout cas, le résumé initial est bien drôle ! Merci ! :yes:

---
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps ...

290590 messages dans 23867 discussions, 42611 usagers enregistrés, 888 usagers en ligne (0 enregistrés, 888 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum