Ed the Grocer (modérateur)
[image]

Paris,
14/11/21, 18:37
 

Universal Geneve et le 1er homme sur la Lune... (Articles)

En matière de réclame, on peut raconter à peu près n'importe quoi, tout le monde oublie,personne ne vous le rappelle.

Cette pub prémonitoire d'Universal Genève décrivant précisément la montre du 1er homme sur la Lune fait flop.

Mais quel bonheur pour nous de revivre cette époque de tous les possibles !



[image]

Crédit Watch ads 1960 2000 de Marco Strazzi

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

Watch_addict
[image]

15/11/21, 09:20

@ Ed the Grocer (modérateur)

Universal Geneve et le 1er homme sur la Lune...

Merci Ed pour ce retour vers le passé.
Le logo ressemble beaucoup à celui qu'on retrouve sur les Bulova ou me gourre-je ?

---
"L'être humain est le seul animal qui éprouve du plaisir à amasser des connaissances inutiles." Isaac Asimov

JoeldeToulouse


15/11/21, 11:10

@ Watch_addict

Tu ne te gourre-je pas :-)

En 1966 Universal avait été repris par Bulova, c'est donc bien le diapason Bulova qu'il y avait dans les Universal Unisonic.
Bulova avait d'ailleurs également licensié le diapason à Ebauches SA (calibre Swissonic) et même à Citizen !
Joël
(pub paru après l'alunisage)
[image]

Exupery (Modérateur)
[image]
15/11/21, 13:51

@ Ed the Grocer (modérateur)

Universal Geneve et le 1er homme sur la Lune...

En effet c'est gonflé.

[image]

---
**Exupéry (Modérateur)**

Ed the Grocer (modérateur)
[image]

Paris,
15/11/21, 15:13

@ JoeldeToulouse

Tu ne te gourre-je pas :-)

Merci Joël pour la suite de l'histoire !

A quand la sortie de ton livre sur les publicités horlogères, attendu avec impatience ?

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

JoeldeToulouse


15/11/21, 21:38

@ Ed the Grocer (modérateur)

Tu ne te gourre-je pas :-)

Salut Ed, tous les imprimeurs de France cherchent désespérément du papier et ont augmenté leurs tarifs de 20% en 2 mois ! Et pas d'accalmie en vue sur tout le premier semestre 2022. Je négocie pour que le livre reste à un tarif raisonnable (j'espère sous les 60 euros pour 356 pages...), sachant que je veux que le bouquin soit imprimé en France. En fait je ne sais pas quel est le prix acceptable pour un bouquin d'horlogerie qui ne parle pas spécifiquement de Rolex ou Patek...
Puisqu'on est chez Universal, une pub de 1936 avec le mythique Colonial.
[image]

290386 messages dans 23849 discussions, 42546 usagers enregistrés, 1147 usagers en ligne (4 enregistrés, 1143 invités) :
Ed the Grocer (modérateur), ciboulette, EB, Nato
RSS Feed
powered by my little forum