Obruc


12/11/21, 15:31
 

Cartier Tank (Général)

Bonjour, une connaissance me propose d'acheter un mouvement de montre Cartier tank.
N'ayant pas le budget pour en acheter une dans un état convenable, je me pose la question de faire ça. mais je n'y connais pas grand chose. Est ce que vous pensez que c'est une bonne idée et quel est le bon prix pour vous ?
je trouvais ça sympa d'aller chiner les elements de la montre. Savez vous où je peux trouver le cadran... Merci beaucoup de votre aide,
[image][image]

Montres1
[image]
Lagos - Nigéria,
12/11/21, 16:20

@ Obruc

Cartier Tank

Ce mouvement est très beau, le cadran lui n'est pas si mal, car si tu regardes bien, la partie rouillée est recouverte par le boîtier donc elle ne se voit pas.

Par contre trouver un boîtier idoine (comme un cadran d'ailleurs), ça risque d'être compliqué, tu as peut-être intérêt à créer une frankenwatch avec un boîtier qui s'adapte (que tu aurais fait faire en Chine par exemple)...

Obruc


12/11/21, 16:42

@ Montres1

Cartier Tank

» Ce mouvement est très beau, le cadran lui n'est pas si mal, car si tu
» regardes bien, la partie rouillée est recouverte par le boîtier donc elle
» ne se voit pas.
»
» Par contre trouver un boîtier idoine (comme un cadran d'ailleurs), ça
» risque d'être compliqué, tu as peut-être intérêt à créer une frankenwatch
» avec un boîtier qui s'adapte (que tu aurais fait faire en Chine par
» exemple)...
Merci beaucoup cette solution me plait pas beaucoup. Je ne sais pas où je pourrais trvouer un boitier pour être franc. merci beaucoup

Montres1
[image]
Lagos - Nigéria,
13/11/21, 12:44

@ Obruc

Cartier Tank

» Merci beaucoup cette solution me plait pas beaucoup. Je ne sais pas où je
» pourrais trvouer un boitier pour être franc. merci beaucoup

Cela dit j'ai jeté un oeil sur chrono24, il y a des boitiers de Tank à vendre, seul problème face au grand nombre de références existantes, trouver le bon modèle! Mais bon le jeu en vaut la chandelle, bonne recherche !

290401 messages dans 23852 discussions, 42550 usagers enregistrés, 1231 usagers en ligne (6 enregistrés, 1225 invités) :
J++, strikeline, jean luc desplats, Jason Spring, man, Beep Beep
RSS Feed
powered by my little forum