Benoit7Watches


03/11/21, 12:14
 

Présentation et Avis sur mon nouvel objet (Général)

Bonjour,

je me présente je m'appelle Benoit et je suis à Lyon.

Je suis l'heureux propriétaire de quelques toquantes et commence à me faire dévorer par cette passion commune (je passe un peu trop de temps sur le CDA notamment et autres Instagrams de passionés).

A l'inventaire : 1 Tissot VisoDate par laquelle tout à commencé en 2014, suivie par une LIP Nautic Ski (réédition moderne), Une Cartier Tank (là on commence à se faire plaisir en 2019), Une Rolex Explo II de 2003 (on commence à prendre le sujet au sérieux en 2021) et enfin ma première vintage achetée cette semaine sur un site de vente aux enchères : Une Tudor Oyster Prince des années 50.

Alors je vous souhaite bien le bonjour à tous, et vous pousse une photo du dernier bébé pour que m'en disiez du bien ou du mal ;) Ais-je bien fait de me laisser tenter ? En tout cas elle me plait beaucoup !

++

[image]

capitaine56


Toujours près de la mer,
03/11/21, 18:25

@ Benoit7Watches

Présentation et Avis sur mon nouvel objet

Bonsoir et bienvenue au club!
Il est clair que votre cas est déjà désespéré.
L'évolution de la maladie laisse prévoir des lendemains douloureux, voire funestes, pour votre porte-monnaie.
Le vintage est la drogue dure par excellence, le crack amenant dès la première prise la dépendance totale; les produits de substitution, tels que les rééditions dont vous avez tâté dans vos débuts, n'y feront rien.
Adieu économies, vacances lointaines, dîners délicieux, boissons de haute volée. Vous êtes bon pour les patates à l'eau, l'exil dans un cul de basse fosse et la haine de votre banquier.
Allons, nous vous ferons quand même une petite place.

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

Exupery (Modérateur)
[image]
03/11/21, 18:40

@ Benoit7Watches

Présentation et Avis sur mon nouvel objet

Très belle, cette Tudor de la bonne époque. Elle a du caractère et le logo était plus élégant. Pouvez-vous donner quelques détails? (année, mouvement)

---
**Exupéry (Modérateur)**

Benoit7Watches


03/11/21, 18:45

@ capitaine56

Présentation et Avis sur mon nouvel objet

Bonsoir Capitaine et merci pour ce message de bienvenue plein d'espoirs !

Benoit7Watches


03/11/21, 18:57

@ Exupery (Modérateur)

Présentation et Avis sur mon nouvel objet

» Très belle, cette Tudor de la bonne époque. Elle a du caractère et le logo
» était plus élégant. Pouvez-vous donner quelques détails? (année, mouvement)

Hello,

Je ne l'ai pas encore ouverte, il faut que je m'achete une baballe qui devrait faire l'affaire. Mais voici les photos du vendeur. D'après ce que j'ai vu sur divers sites on dirait un calibre 390.

Pour la date, pas encore reussi a la dater precisement avec le numéro de série, si vous avez des sources je suis preneur.
[image]
[image]

isosta
[image]

isère,
05/11/21, 11:23

@ Benoit7Watches

Présentation et Avis sur mon nouvel objet

» » Très belle, cette Tudor de la bonne époque. Elle a du caractère et le
» logo
» » était plus élégant. Pouvez-vous donner quelques détails? (année,
» mouvement)
»
» Hello,
»
» Je ne l'ai pas encore ouverte, il faut que je m'achete une baballe qui
» devrait faire l'affaire. Mais voici les photos du vendeur. D'après ce que
» j'ai vu sur divers sites on dirait un calibre 390.
»
» Pour la date, pas encore reussi a la dater precisement avec le numéro de
» série, si vous avez des sources je suis preneur.
» [image]
» [image]

c'est bien un 390 auquel un petit nettoyage fera le plus grand bien .

sauf si c'est la photo il a l'air un peu sale.

j'aime bien le cadran mat

Isosta

Benoit7Watches


05/11/21, 18:41

@ isosta

Présentation et Avis sur mon nouvel objet

» c'est bien un 390 auquel un petit nettoyage fera le plus grand bien .
»
» sauf si c'est la photo il a l'air un peu sale.
»
» j'aime bien le cadran mat
»
» Isosta

Merci pour la confirmation. Je reçois l'outil pour l'ouvrir dans le week end, ça me permettra de confirmer s'il est si sale que ça (mais en effet les photos le laisse penser).

De toute façon je ne suis ni équipé ni compétent pour me lancer dans une opération de nettoyage...

En tout cas elle tient pas mal l'heure pour une mamie de 70 ans : 90 secondes de derive pat jour

290392 messages dans 23851 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1175 usagers en ligne (5 enregistrés, 1170 invités) :
Ed the Grocer (modérateur), manzarek94, Watchersam, 28800-3, FILIPPINI Bernard
RSS Feed
powered by my little forum