Montres1
[image]
Lagos - Nigéria,
27/10/21, 17:14
 

Interview de Vincent Calabrese (Général)

Ci-dessous une interview très intéressante de Vincent Calabrese qui parle de son nouveau système, le Calasys, qui pourrait remplacer l'échappement tel que nous le connaissons...

Par contre c'est en italien (et d'une piètre qualité technique), mais ça nous en apprend plus sur le maître autodidacte !

ICI

Origami
[image]

Paris,
27/10/21, 20:45

@ Montres1

Interview de Vincent Calabrese

Merci beaucoup pour le lien.
Je ne comprends pas l'italien, donc c'est pas évident.

Je ne comprends pas comment on peut régler l'avance/retard avec son système.
Et est-ce qu'il n'y a pas un risque d'usure (ou de faiblesse) aux 2 endroits où le "diapason" touche la partie centrale ?

En tout cas, c'est toujours un plaisir de voir Calabrese être créatif.

---
Les Origami Watches : www.origami.watch.

Montres1
[image]
Lagos - Nigéria,
28/10/21, 09:39

@ Origami

Interview de Vincent Calabrese

Pas évident de résumer ses dires mais en gros:

- Pour le réglagle, tu me pose une colle, je n'ai peut-être pas écouté suffisament attentivement mais je n'ai pas le souvenir que cela ait été évoqué (il faudrait que je réécoute), est-ce que la taille des éléments eux-mêmes suffisent à équilibrer et rendre stable l'oscillation ?

- Pour la lubrification / usure, en fait le diapason est ultra léger (2mg de mémoire), et lui comme le "balancier" sont ultra lissés (je ne sais plus le terme employé) ce qui fait que les coefficients de friction sont très bas. Par ailleurs leur très faible masse les rend particulièrement peu sensibles à la gravité

Selon lui, ce système (qui semble même pouvoir se monter en 2e monte) devrait supplanter le spiral relativement rapidement, et si l'on prend le système de Frédérique Constant, je pense que nous ne sommes pas au bout de nos surprises en matière d'innovation sur l'échappement

290630 messages dans 23870 discussions, 42620 usagers enregistrés, 1244 usagers en ligne (2 enregistrés, 1242 invités) :
Alex à ML, Beep Beep
RSS Feed
powered by my little forum