Philou1971
[image]

Entre betteraves et champagne !,
11/10/21, 11:42
 

Une belle histoire d’extrait (Général)

Bien souvent lorsqu’on n’est pas satisfait, on a tendance à râler, s’énerver, pleurnicher, grogner, ronchonner… Bref, vous avez saisi l’idée je crois !
Et bien sûr, on le dit ! On le crie sur les toits !
Toujours est-t-il que je suis comme tout le monde, je râle et je peste quand… j’ai payé un truc et que ça se passe mal.

Mais, et c’est là l’objet du sujet : Lorsque ça se passe bien, on ne le dit pas assez.:lookaround:

Alors voilà, je me suis procuré il y a peu une belle Oméga Speedmaster vintage, une 105.003. A l’intérieur du fond est indiqué qu’elle est de 1965. Mais bien sur, en bon collectionneur que je suis, j’en veux plus, plus d’infos. Donc il me faut l’Extrait des Archives.
Je me suis rendu sur le site Oméga, j’ai créé mon compte et j’ai commandé mon extrait en remplissant les cases idoines. Et en payant mes 120 CHF forfaitaires.
Certains trouverons que c’est excessif (c’est toujours trop cher !), mais je trouve que pour une montre qui en vaut grosso modo 100 fois plus, alors c’est raisonnable !

Quelques mails de confirmation et quelques jours plus tard, le facteur arrive. J’ouvre. Et là c’est le drame ! Peste bouffre ! Qu’est que c’est que ce bor…. ? :-( :no: :crying: :angry:

[image]

[image]

Ce fichu extrait est mal plié ! Mais alors vraiment mal plié ! Comble de l’horreur, je suis très maniaque genre compulsif… et les papiers mal pliés je ne le supporte pas ! (si si je vous jure, c’est la maluspliarépapyrusophobie)

Je passe donc en mode furieux, rouge, YAM (Y en A Marre). Je m’imagine faire bouffer l’extrait au ''plieur'' (qui pour le coup sera aussi froissé mais je m’en fous…).

Puis, en homme civilisé et quinquagénaire de frais, je me calme, je me dis : ''Pas possible qu’Oméga trouve ça normal, c’est une malfaçon manifeste, je vais leur écrire, leur expliquer, ils feront forcement quelque chose !''

Je vois déjà les rabats joie dire que c’est foutu, que je l’ai dans l’os, etc. J’avoue y avoir pensé !

Préparant ma plume, calme mais tout de même acérée, je retourne me connecter et chercher l’adresse de contact, adresse électronique ou même physique, peu importe.

Mais il y a un numéro d’appel !

Je vois encore les rabats joie dire que c’est un robot qui va me demander de faire 1 pour acheter une montre, 2 pour une panne qui n’arrive jamais, 3 pour un bracelet défectueux, 4 pour une boite qui ne s’ouvre pas, 5 pour tout autre demande… que je l’ai dans l’os et je vais passer 45min au téléphone avec une musique d’ascenseur dans l’oreille…. J’avoue y avoir pensé !

Que nenni ! une sonnerie et hop ! ''Bonjour que puis-je faire pour vous ? ''

J’explique mon cas. En résumé :

''envoyez-nous à cette adresse machin@omegawatches.com (je ne donne pas la bonne, je ne voudrais pas que des malveillants utilisent l’adresse) une photo avec les références de la commande, une photo de l’extrait mal plié.

Et deux jours plus tard, réponse par mail :

''Nous avons bien reçu votre demande, nous vous envoyons un nouvel Extrait des Archives, merci de renvoyer le défectueux à cette adresse : Oméga à Bienne, Suisse…''

Je me suis demandé au début pourquoi, je ne voulais pas le garder cet extrait, j’allais le mettre à la poubelle. Mais bon, je comprends que par sécurité, Oméga veuille récupérer l’objet défectueux. Pour une raison de sécurité (pas de revente, pas de bons numéros de séries dans la nature et peut être aussi pour le service qualité…).
Je l’ai donc renvoyé.

Au final donc, je peux le dire : Une erreur rapidement corrigée, un moindre mal donc et mes remerciements pour la rapidité et la diligence d’Oméga. C’est normal finalement, mais dans notre monde il arrive que l’on soit déçu… :surprised:

Bref un Philou heureux :

[image]

[image]

Et parce que le papier seul ne vaut rien (enfin si, 120 CHF :lol3: ) :

[image]

Heureux, je vous le dis !!! :yes:

:ok:

---
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps ...

Montres1
[image]
Lagos - Nigéria,
11/10/21, 12:20

@ Philou1971

Une belle histoire d’extrait

Que ce 2ème extrait est bien plié... C'est beau à voir !!! :lol3:

Belle montre quand même, il est vrai que l'extrait des archives fait toujours plaisir !

knvbparis


paris/chamonix,
11/10/21, 16:44

@ Philou1971

Une belle histoire d’extrait

fond de 65& archive de 66 - j'aurais probablement pesté :-D


ps: ce type de désagrément n'arrivait pas avant lorsque les extraits n'étaient pas adressés pliés (dans une grande enveloppe) mais le "cost cutting" a dû passer par là et imposer des enveloppes plus petites.

---
vanitas vanitatum omnia vanitas

290389 messages dans 23850 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1116 usagers en ligne (2 enregistrés, 1114 invités) :
Gw, testoni
RSS Feed
powered by my little forum