Ed the Grocer (modérateur)
[image]

Paris,
08/10/21, 12:00
(Modifié par Ed the Grocer
le 08/10/21, 14:31)
 

Nouvelle Baltic MR01 : Poor Man Patek 5026 ? Et ben non. (Articles)

Baltic a sorti hier à 18h00 son nouveau modele "habillé", la MR01, sous 3 cadrans différents.

En quelques minutes tout le batch était parti.

Pour débuter, les images qui ouvrent l'appétit :

[image]

[image]

[image]


Les 3 cadrans différents : bleu, argenté, saumon

[image]


Détails :

Le grain du cadran principal, le traitement de la petite seconde , les index breguet appliqués, et la distorsion de l'hésalithe :

[image]


Les flancs brossés / polis de la boite construite de façon traditionelle en 3 parties:

[image]


Les specs :

[image]

Alors, qu'en penser ?

Tout d'abord que Baltic a pris un risque, celui de s'attaquer au segment montre habillée, avec un diamètre historique de 36 mm, et un mouvement chinois, ce qui ne plait pas toujours aux amateurs concernés.

Toutes les marques n'osent pas le 36mm. Pourtant en microbrand on a vu les cartons phénoménaux de Timesfactors sur ce diamètre, et en mastodonte Rolex y revenir pour sa dernière Explorer. Il reste encore du boulot pour convaincre toute une génération que le burger au poignet n'est pas des plus seyant.

Baltic l'a fait.

Toutes les marques n'osent pas le calibre chinois, et se gargarisent parfois un peu trop de swissitude. Pour rester dans son segment de prix abordable, Baltic est allé chercher le Hangzhou 5000A a microtor, qui permet d'avoir un mouvement à micro rotor fin, avec le plus de la petite seconde décentrée.

Baltic l'a fait.

Et ce que Baltic a fait surtout, c'est d'oser la démesure dans un environnement restreint, si je peux me permettre cette pompeuse assertion. En bon franglais, tous les details sont oversizés : la lunette large mise en valeur par le step case , les généreux index appliqué, une entrecorne de 20mm pour un diamètre de 36, la petite seconde à 7 heures... en bref rien d'étriqué, tout au contraire. La MR01 est généreuse.


Alors, question de la mort qui tue, Baltic avec la MR01 a t'il pompé Patek, et plus particulièrement la reference 5026 ? Voici les 2 oiseaux côte à côte :

[image]


L'image parle d'elle même : oui, l'inspiration est là, mais avec ce décalage, qui immédiatement frappe l'oeil averti de l'amateur de garde-temps. Nous sommes ailleurs avec la MR01, en présence d'une montre du 21e siècle, par rapport à un produit superbe, mais classique


J'irai plus loin, en posant la question du retour de la mort qui tue : Baltic a t'il pompé Kikuchi Nakagawa et sa Murakumo ?

[image]


Car la Murakumo reprend elle aussi tous les codes de Patek, en les amplifiant également - l'entrecorne n'est elle pas de 22 mm, pour un diamètre de 36,8 mm ?

Je répondrai oui, et non.

Oui, la démarche est clairement la même.

Non, car la cible est totalement différente. On le retrouve dans les tarifs : la MR01 est à 640 €, la Murakumo à 19.000, la dernière fois que j'ai regardé.
Nous ne sommes pas dans la même catégorie - Haute Horlogerie indépendante d'un côté, microbrand de l'autre - ainsi pas de poli noir à la main pour Baltic, et c'est tant mieux !
L'emplacement de la petite seconde ne prête pas non plus à confusion.

Car si la Kikuchi Nakagawa est sans doute mon graal, il m'est impossible de l'atteindre actuellement.

Alors que Baltic, avec la MR01, a réussi un quasi sans faute, pour notre plus grand plaisir, en atteignant un superbe niveau de finition et d'inventivité dans le design.


Mais nous n'avons pas parlé encore du calibre Hangzhou 5000A , qui lui aussi n'est pas sans rappeler le 240 de Patek.

En préambule, Baltic affiche clairement sur le site son nom et son origine, sans se cacher derrière un pseudo produit de manufacture. Ils ont toujours procédé ainsi, et c'est très bien .

Et quand on regarde les 2 calbres côte à cote, oui, ce sont bien des mouvements à microrotor, mais rien à voir dans l'architecture :

[image]


Ce serait plutot du coté Hangzhou, qui en nommant son calibre 5000, même référence qu'une Patek utilisant le calibre 240, pourrait prêter à confusion.

Ce que j'espère, c'est que la mention des 5 ajustements gravée sur le mouvement correspondra bien à la réalité, ainsi que la fiabilité - mais Baltic nous a habitué à un rglage de qualité fait en France.

Dernier avantage du diamètre de 36 mm : la petite seconde n'est pas ridiculeusement placée trop près du centre de la montre, comme on a pu le voir ailleurs avec des montres de diamètre plus important, et le calibre rempli la boite, sans nager, ce qui ravit l'oeil de l'amateur de vintage.

Allez, après ce flot de compliments, le point négatif : Baltic ne propose pas la version fond plein, comme pour le chronographe. Dommage, ç'aurait été allé au bout de la démarche - mais espérons que celà viendra .

Et pour repondre à l'interrogation de mon titre, la Baltic MR01, est ce la poor man Patek 5026, ou la poor man Kikuchi Nakagawa Murakamo ?

Non, c'est un nouvel objet horloger à part entière, et je suis bien content de m'être esquivé d'une interminable reunion pro, pour toper la bleue à 18h02 hier.

Les photos IRL viendront !

Pour ceux qui veulent de la lecture, quelques liens :

- le site de Baltic
- Monchrome
- worn & Wound
- le site de Kikuchi Nakagawa

Je complète à la suite d'une discussion sur un autre support, dont le thème était : pourquoi mettre 650 euros dans la MR01, alors qu'on trouve le même calibre et les même prestations sur AliExpress à 200 ?

Les images valant mieux qu'on discours verbeux, voila la réponse, avec le commentaire de Pif le Chien ( j'ai flouté le nom du specimen en provenance d'Ali)

[image]


Le specimen reprend des codes classiques de façon fade, intègre une date qui ne matche pas avec le style des index, et le diamètre positionne la petite seconde beaucoup trop au centre.

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

capitaine56


Toujours près de la mer,
08/10/21, 12:20

@ Ed the Grocer (modérateur)

Nouvelle Baltic MR01 : Poor Man Patek 5026 ? Et ben non.

Merci pour ce superbe post.
J'aime beaucoup et le rapport qualité-prix, même avec un mouvement chinois (déjà vu sur la Solas, non?) est assez bluffant!

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

Montres1
[image]
Lagos - Nigéria,
08/10/21, 16:42

@ Ed the Grocer (modérateur)

Nouvelle Baltic MR01 : Poor Man Patek 5026 ? Et ben non.

Sympa cette Baltic il est vrai qu'oser le 36mm est assez c*uillu de nos jours ! :lol2:
J'ai découvert Nakagawa grâce à toi et je dois dire que ses créations ne sont pas désagréables :hungry:

Herakles
[image]

Penn Ar Bed,
10/10/21, 09:11

@ Ed the Grocer (modérateur)

Nouvelle Baltic MR01 : Poor Man Patek 5026 ? Et ben non.

Bonjour,

Je pense que pour être plus juste en terme de comparaison de look, il aurait été préférable d'opposer la Patek 5000 (fin des années 2000) à cette Baltic plutôt que la 5024, la Patek 5000 ayant un look plus moderne que la 5024 ...

[image]

---
Non scholae sed vitae discimus ...

LeonDeBayonne


10/10/21, 10:19

@ Ed the Grocer (modérateur)

Nouvelle Baltic MR01 : Poor Man Patek 5026 ? Et ben non.

Le problème de Baltic, ce n’est pas le design - tres réussi sur toutes ses déclinaisons - mais les mécanismes à 2 balles qu’elles embarquent (au sens propre comme au figuré). Les dernières ne dérogent pas à la règle. Tant que cela durera, cette marque n’aura, selon moi, aucun intérêt.

Ed the Grocer (modérateur)
[image]

Paris,
10/10/21, 15:27

@ Herakles

Nouvelle Baltic MR01 : Poor Man Patek 5026 ? Et ben non.

» Bonjour,

» Je pense que pour être plus juste en terme de comparaison de look, il aurait été préférable d'opposer la Patek 5000 (fin des années 2000) à cette Baltic plutôt que la 5024, la Patek 5000 ayant un look plus moderne que la 5024 ...

Salut !

Justement , la 5026 est de la génération des 5000, et avec la même conception (boite et mouvement)

Je l'ai choisi pour la comparaison, car son cadran est le plus proche de celui de la MR01.

Comme tu le dis, la comparaison est plus pertinente qu'avec une 96 antérieure, comme le fait Monochrome.

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

Ed the Grocer (modérateur)
[image]

Paris,
11/10/21, 10:04
(Modifié par Ed the Grocer
le 11/10/21, 11:22)


@ Ed the Grocer (modérateur)

Nouvelle Baltic MR01 : la revue de Foversta

Voici la revue de Foversta sur son incontournable blog : Revue de la Baltic MR01 sur Equation du Temps

A ne pas manquer cet oeil d'expert !

Lui qui a eu les montres en main considère que les modèles saumon et argent mettent mieux en valeur le travail et le grain des surfaces du cadran, et élargissent visuellement le diamètre de la montre.

Une photo extraite de sa revue, qui illustre bien son propos, particulièrement de face :

[image]


Moi j'ai choisi la bleue, ayant toujours eu un faible pour les rares montres habillées à cadran foncé !

C'est vrai qu'il faut zoomer et choisir la diagonale (photos du site Baltic) : mais cette discrétion est pour mon seul plaisir...

[image]

[image]

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

Ed the Grocer (modérateur)
[image]

Paris,
11/10/21, 10:27
(Modifié par Ed the Grocer
le 11/10/21, 10:33)


@ LeonDeBayonne

La production chinoise après la production japonaise ...

» Le problème de Baltic, ce n’est pas le design - tres réussi sur toutes ses déclinaisons - mais les mécanismes à 2 balles qu’elles embarquent (au sens propre comme au figuré). Les dernières ne dérogent pas à la règle. Tant que cela durera, cette marque n’aura, selon moi, aucun intérêt.

Salut !
Je respecte ta position, mais plus les années passent, plus j'ai du mal à la comprendre.

La production chinoise a considérablement évolué depuis les années 2000, quand on a commencé à voir apparaître les premiers ST-19 .

Certe, elle n'est pas encore rendue au point de produire des mouvements comme le Sistem 51 de Swatch, qui sort scellé des chaines de prod, car les marges de l'outil de production numérique sont si serrées qu'aucune intervention humaine n'est nécessaire pour le réglage.

Ce sont , à mon sens, les volumes de masse de montres à 2 balles (pour reprendre ton expression) qu'on trouve sur Ali par exemple, avec des mouvements non réglés, qui continuent à nuire à la réputation des mouvements chinois.

Que disions nous des mouvement japonais auparavant ?

Pour moi, je préfère ce mouvement à microtor Hangzhou 5000A, plutot qu'un Myota classique, qu'on retrouve chez toutes les microbrands.

Est ce que la MR01 avec un mouvement japonais paraitrait plus acceptable ?

Pour revenir à Baltic, les operations de montage et réglage en France garantissent le risque.
Annoncées avec un prudent + 20 / - 20, ce sera interessant de voir la réalité.

Par contre, ils ont pris l'option, avec ces mouvements chinois, de miser sur la qualité de conception de l'ensemble boitier / cadran / aiguille, mais de perdre ( ou de ne pas acquérir), des clients potentiel pour qui la présence chinoise n'est toujours pas acceptable.

La vente des 600 MR01 du 1er batch en quelques minutes semble montrer que ce n'est plus un frein pour beaucoup.

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

knvbparis


paris/chamonix,
11/10/21, 11:12

@ Ed the Grocer (modérateur)

Nouvelle Baltic MR01 : la revue de Foversta

Merci Edouard pour cette revue pertinente.

J'ai aussi opté pour le cadran bleu !
le mvt chinois ne me choque pas à ce niveau de prix. Un micro rotor à 650 balles cela fera mon bonheur. Je ne pense pas avoir été plus heureux lorsque j'avais des 240 au poignet :cool:

Je prends cette Baltic pour ce que c'est c.a.d un petit Bonbon horloger.

---
vanitas vanitatum omnia vanitas

Philou1971
[image]

Entre betteraves et champagne !,
11/10/21, 11:27

@ Ed the Grocer (modérateur)

Nouvelle Baltic MR01 : Poor Man Patek 5026 ? Et ben non.

Je la trouve très bien cette MR01. :ok:
Pour avoir possédé le modèle Aliexpress à 200€, elle gomme tout les défauts, elle est même parfaite : petit diamètre, beau cadran, belles aiguilles, petite seconde pas trop petite, pas de date, beau boitier...

Je crois que j'aimerais beaucoup en voir une pour juger... :yes:


PS : s'il y a un jour une seconde édition, attention à ne pas oublier le 0... MR2 ça ne le fait pas ! :-D

---
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps ...

Ed the Grocer (modérateur)
[image]

Paris,
11/10/21, 11:39

@ Ed the Grocer (modérateur)

Exemple de Patek 96

Un exemple de Patek 96, pour illustrer les différences de génération, et les proportions :

[image]

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

Nork


11/10/21, 13:58

@ LeonDeBayonne

Nouvelle Baltic MR01 : Poor Man Patek 5026 ? Et ben non.

» Le problème de Baltic, ce n’est pas le design - tres réussi sur toutes ses
» déclinaisons - mais les mécanismes à 2 balles qu’elles embarquent (au sens
» propre comme au figuré). Les dernières ne dérogent pas à la règle. Tant que
» cela durera, cette marque n’aura, selon moi, aucun intérêt.

Je sais pas ce qu'est un "mécanisme à deux balles" mais on regarde pas au pays d'origine en effet. (Nous utilisons des mouvements chinois, japonais ET Suisses avec les Soprod/Selitta) C'est difficile de juger que par ça...

Les maison Suisses ne proposent pas de chrono roues à colonnes (Ah si pardon, une petite maison le fait, 200pcs minimum à 5000CHF prix d'achat, 1M d'euros à autofinancer, ça calme non?) ni des MR sauf sur des budget 10/15 fois plus élevé, et pour finir les miyota/soprod sont des mouvements tracteur, précis, fiables et fins. Tout ce qu'on cherche pour essayer de mettre en valeur nos montres.

Ca peut choquer certains, et je comprends bien, mais pour tester ces mouvements en situation, et sans juger juste par leur provenance, ceux-là nous permettent des choses qu'on ne trouvent pas dans des catalogues qui nous proposés par la Suisse. Ce n'est pas à défaut de chercher. Nos SAV et retours sont tout confondus sont largement dans les seuils des maisons "tradi" donc on ne change pas de cap là dessus car on aime proposé des choses pour "tout le monde" avec un minimum de cohérence dans les prix.

L'horlogerie change, et je trouve ça plutôt positif que sur des gammes de prix comme les nôtres des gens peuvent se faire plaisir sans pour autant se ruiner.

Nous aurons dans le futur des collections parallèles à beaucoup plus faibles volumes, sur des mouvements bien plus haut de gamme. En tous cas nous y pensons ! Celles-ci nous permettront d'aller plus loin dans nos choix techniques et dans nos choix de design.

capitaine56


Toujours près de la mer,
11/10/21, 17:15

@ Nork

Nouvelle Baltic MR01 : Poor Man Patek 5026 ? Et ben non.

C'est pas faux...

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

Gw


12/10/21, 12:46

@ Philou1971

Nouvelle Baltic MR01 : Poor Man Patek 5026 ? Et ben non.

L'avantage des mouvements chinois, Seiko NH35, Miyota etc.... c'est qu'ils sont fiables, pas chers, et donc facilement remplaçables en cas de panne, casse, entretien etc...

Pouvoir porter certaines montres sans prise de tête pour faire du sport, plonger etc... c'est très sympa aussi.

Qui plonge encore avec une Sub?

Même moi qui l'adore je n'ose plus:yes:

Concernant cette Baltic, je n'ai qu'un regret, le même que pour bcp de microbrands, c'est ce soucis des séries limitées!

Si elles plaisent, autant en produire suffisament!

Sur ce point Baltic a heureusement compris, avec ses "batchs".

La saumon me plait bcp! La bleue aussi:-D

---
Tassin: Elle marche pas, votre lampe, chef.
Pitivier: Et l'couteau coupe pas.
Chaudard: Tape au cul!
Pitivier: C'est pas ça qui va l’affûter...
Chaudard: Tape au cul DE LA LAMPE!!!

Ed the Grocer (modérateur)
[image]

Paris,
13/10/21, 15:52
(Modifié par Ed the Grocer
le 13/10/21, 18:35)


@ Ed the Grocer (modérateur)

Premières photos IRL de la Baltic MR01 à son arrivée

Elle est arrivée, voici quelques photos au vol : suivant la lumière , le cadran passe de presque noir au bleu

[image]

[image]

[image]


En lumière rasante pour faire ressortir le grainé du cadran, et le guillochage de la petite seconde :

[image]

[image]


Les flancs : lunette, couronne et partie supérieure des cornes polies, flanc brossé , fond poli

[image]

[image]


Le calibre au microrotor:

[image]

[image]


Wristshoot :

[image]

[image]


J'oubliais, la litterature, qui n'est pas gravée sur le fond, mais entre les cornes : on y apprends d'un coté qu'il s'agit d'une Baltic avec un mouvement automatique à microrotor, et qu'elle est en acier, mais la reference MR01 n'apparait pas, et de l'autre coté que mon exemplaire porte le Numero 15, mais je ne sais pas de quelle série : 15 sur les 600 du 1er batch, 15 sur les 200 bleues, auquel cas il y aurait 3 exemplaires de 15 en circulation ?

[image]


Que dire de cette première impression ?

La présence offerte par la large lunette, les grands index , le contraste avec le cadran est visuellement importante, et je ne regrette pas le cadran bleu, quand bien même les travail de surface est moins visible, bien au contraire.

L'alternance des polis / brossés, la fine couronne, le plexi : la silhouette est impressionnante d'équilibre.

L'ensemble est vraiment qualitatif .

Je reste sur mon opinion pour le calibre, qui s'avère bruyant : un fonds plein , comme pour le chronographe, permettrait de pousser la démarche esthétique jusqu'au bout - mais je dois dire qu'il est très satisfaisant de le voir remplir integralement la boite !

Le bracelet est de bonne qualité, et correspond bien au style de la montre - en général je me précipite pour les changer - là non, c'est dire !

Bref, un vrai bonheur.

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

Mnementh

Autan en emporte le vent,
13/10/21, 20:27

@ Ed the Grocer (modérateur)

Premières photos IRL de la Baltic MR01 à son arrivée

Amusant cadran bitume :-)

---
Rien ne va de soi...

Ed the Grocer (modérateur)
[image]

Paris,
13/10/21, 20:31

@ Mnementh

Premières photos IRL de la Baltic MR01 à son arrivée

» Amusant cadran bitume :-)

Oui, si tu tombes dessus, tu t'ecorches la peau.

J'ai eu la réponse à ma question a propos du numéro gravé : c'est 15 sur 200 bleues.

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

tomdeuk


13/10/21, 20:58

@ Ed the Grocer (modérateur)

Premières photos IRL de la Baltic MR01 à son arrivée

Bonjour tous
Une seconde série est elle envisagée ?
Peut être passé au travers mais pas trouvé l'info.

Ed the Grocer (modérateur)
[image]

Paris,
14/10/21, 08:44

@ tomdeuk

Premières photos IRL de la Baltic MR01 à son arrivée

» Une seconde série est elle envisagée ?
» Peut être passé au travers mais pas trouvé l'info.

Oui, c'est prévu, mais je ne sais pas quand.

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

Saniloc
[image]
16/10/21, 13:19

@ Ed the Grocer (modérateur)

Premières photos IRL de la Baltic MR01 à son arrivée

Cette montre te correspond bien Ed.
Je la passerais volontiers au poignet pour voir ce que ça donne.

Si je suivais un peu plus l'actualité, j'aurais bien aimé prendre une saumon.
On verra si une occas passe ou sur un autre batch.

Ed the Grocer (modérateur)
[image]

Paris,
17/10/21, 11:30
(Modifié par Ed the Grocer
le 17/10/21, 11:42)


@ Saniloc

Autres photos IRL de la Baltic MR01 sur mesh

Salut Francois! Et content de te lire ! Oui, je pense qu'elle te plairait aussi .

En full steel : ce mesh au bout courbe trouve ici enfin son plein usage

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

PIFPAF
[image]

Page d'accueil 18/10/21, 00:01

@ Ed the Grocer (modérateur)

Nouvelle Baltic MR01 : Poor Man Patek 5026 ? Et ben non.

impressionnant, j'ai même pas eu le temps de me tâter, que c'est déjà vendu...

---
http://www.foudroyante.com/
http://davidrutten.com

tomdeuk


19/10/21, 19:12

@ PIFPAF

Nouvelle Baltic MR01 : Poor Man Patek 5026 ? Et ben non.

Tu peux toujours essayer de voir avec les acheteurs "déçus" qui les refourguent à +40% du prix neuf. L'offre et la demande toussa...
Por favor une 2e série :yes:

Exupery (Modérateur)
[image]
19/10/21, 21:17

@ Ed the Grocer (modérateur)

Nouvelle Baltic MR01 : Poor Man Patek 5026 ? Et ben non.

Cette lunette très large autour du plexi, sur beaucoup de Baltic, est dommage. Manque de finesse.

---
**Exupéry (Modérateur)**

Ed the Grocer (modérateur)
[image]

Paris,
20/10/21, 15:45

@ Exupery (Modérateur)

Nouvelle Baltic MR01 : Poor Man Patek 5026 ? Et ben non.

» Cette lunette très large autour du plexi, sur beaucoup de Baltic, est dommage. Manque de finesse.

Salut ! C'est justement ce qui fait une partie du charme, pour moi, ces légères exagérations dans tous les domaines, qui renforcent la présence.

Ainsi, les index sont aussi surdimensionnés, les aiguilles volumineuses, et l'ensemble dégorge de lumière au moindre rayon lumineux

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

tomdeuk


22/01/22, 10:50

@ Ed the Grocer (modérateur)

Nouvelle Baltic MR01 : Poor Man Patek 5026 ? Et ben non.

Nouveau lot de fabrication et livraison prévue pour juillet !
Quelqu'un a essayé le bracelet métal baltic (grain de riz) ?

Ed the Grocer (modérateur)
[image]

Paris,
24/01/22, 10:03

@ tomdeuk

Nouvelle Baltic MR01 : Poor Man Patek 5026 ? Et ben non.

» Nouveau lot de fabrication et livraison prévue pour juillet !
» Quelqu'un a essayé le bracelet métal baltic (grain de riz) ?

Précommandes jusqu'a fin janvier. En raison du nombre, la livraison pour les nouvelles commandes passent à l'automne .

Je n'ai pas essayé le bracelet métal grain de riz, car il est malheureusement (pour moi) pas à bout droit...

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

knvbparis


paris/chamonix,
24/01/22, 15:40

@ knvbparis

Nouvelle Baltic MR01 : la revue de Foversta

» Merci Edouard pour cette revue pertinente.
»
» J'ai aussi opté pour le cadran bleu !
» le mvt chinois ne me choque pas à ce niveau de prix. Un micro rotor à 650
» balles cela fera mon bonheur. Je ne pense pas avoir été plus heureux
» lorsque j'avais des 240 au poignet :cool:
»
» Je prends cette Baltic pour ce que c'est c.a.d un petit Bonbon horloger.

NB: lorsque je l'ai reçue elle ne fonctionnait pas :surprised: je l'ai rendue....

---
vanitas vanitatum omnia vanitas

stiocour
[image]

13/10/22, 17:35

@ Ed the Grocer (modérateur)

Nouvelle Baltic MR01 : Poor Man Patek 5026 ? Et ben non.

On peut à nouveau la commander .... au même prix.

vont être contents ceux qui ont accepté de les surpayer après la clôture du premier batch!:lol3:

Fred Anders
[image]

ici,
20/10/22, 13:46

@ Ed the Grocer (modérateur)

Nouvelle Baltic MR01 : Poor Man Patek 5026 ? Et ben non.

J’ai reçu la mienne (bleue) hier et suis bluffé : j’ai pourtant deux Calatrava et je trouve que cette Baltic a réussi à relever un sacré defi consistant à se faire vraiment plaisir pour un prix raisonnable!
Le combo cadran/aiguilles /index/boîtier est une vraie réussite. Certes, le mouvement est ce qu’il est mais il est honorablement travaillé. Le bracelet est de très belle facture. Bref, chouette petite tocante.

[image]

290386 messages dans 23849 discussions, 42547 usagers enregistrés, 1201 usagers en ligne (2 enregistrés, 1199 invités) :
Ed the Grocer (modérateur), pascal40
RSS Feed
powered by my little forum