SebTicTac91


06/09/21, 17:42
 

Identification d'une Longines de 1956 (Vintage)

Bonjour,
Je collectionne depuis quelques temps des montres que je trouve sympathique, dans des gammes de prix qui me sont accessibles pour l'instant :)
Récemment j'étais à Genève et j'ai acheté à un passionné un modèle que je n'arrive pas à identifier.
Elle a toutes les caractéristiques d'une Longines Silver Arrow de 1956 sans pour autant avoir l'inscription sur le cadran. Si l'un d'entre vous peut m'aider à comprendre pourquoi ce serait sympa. Je mets quelques photos.

[image]
[image]
[image]

Sur le couvercle à l'arrière il y a bien l'étoile et la flèche. Je me demandais si ce n'était pas un modèle atypique, l'état du cadran ne laisse pas penser que l'inscription "Silver Arrow" se soit effacée.

Merci.

Montres1
[image]
Lagos - Nigéria,
07/09/21, 09:01
(Modifié par Montres1
le 07/09/21, 11:44)


@ SebTicTac91

Identification d'une Longines de 1956

Très jolie montre en effet ! Longines a selon moi une des meilleures offres en vintage notamment grâce à son rapport qualité - prix qui n'a rien à envier à d'autres marques jugées plus prestigieuses...

Enfin ce n'est qu'un avis personnel.

Je ne connais pas la "silver arrow" donc je ne pourrais pas te répondre, en revanche je te recommande si ce n'est déjà fait de t'adresser directement au service vintage de la marque:
https://www.longines.com/fr/certificat-d-authenticite
qui sur la base de photos est en mesure de remonter à leurs archives histoire de te donner des détails sur ta montre.

Voilà un service gratuit (!) qui est une vraie valeur ajoutée selon moi.
Tiens-nous au courant !:ok:

stiocour
[image]

07/09/21, 11:14

@ SebTicTac91

Identification d'une Longines de 1956

Bonjour,

C'est une petite Longines sympathique comme il en existe de nombreuses de cette époque.
Je doute fort que la mention Silver Arrow ait été effacée.
Comme indiqué, le service vintage de Longines vous donnera toutes les infos utiles, et ce, gratuitement.

SebTicTac91


09/09/21, 14:49

@ stiocour

Identification d'une Longines de 1956

» Bonjour,
»
» C'est une petite Longines sympathique comme il en existe de nombreuses de
» cette époque.
» Je doute fort que la mention Silver Arrow ait été effacée.
» Comme indiqué, le service vintage de Longines vous donnera toutes les infos
» utiles, et ce, gratuitement.

Je pensais que c'était un service payant. Je vais voir.

SebTicTac91


09/09/21, 14:52

@ Montres1

Identification d'une Longines de 1956

» Très jolie montre en effet ! Longines a selon moi une des meilleures offres
» en vintage notamment grâce à son rapport qualité - prix qui n'a rien à
» envier à d'autres marques jugées plus prestigieuses...
»
» Enfin ce n'est qu'un avis personnel.
»
» Je ne connais pas la "silver arrow" donc je ne pourrais pas te répondre, en
» revanche je te recommande si ce n'est déjà fait de t'adresser directement
» au service vintage de la marque:
» https://www.longines.com/fr/certificat-d-authenticite
» qui sur la base de photos est en mesure de remonter à leurs archives
» histoire de te donner des détails sur ta montre.
»
» Voilà un service gratuit (!) qui est une vraie valeur ajoutée selon moi.
» Tiens-nous au courant !:ok:

Merci pour le retour. J'étais persuadé que le service était payant, j'ai dû m'embrouiller avec le certificat d'authenticité. C'est vrai que Longines en vintage a des modèles sympa avec un rapport qualité-prix correct contrairement à d'autres qui sont largement surcôtée.

SebTicTac91


10/11/21, 02:08

@ Montres1

Identification d'une Longines de 1956

Bonjour. Après un échange avec Longines, dont le service est vraiment sympa au passage, ils m'ont confirmé que c'était bien une Longines Silver Arrow authentique de 1956. Visiblement, toutes les Silver Arrow n'avaient systématiquement l'inscription sur le cadran et ils m'ont envoyé une photo d'archives d'un de leurs catalogues pour me le démontrer :

[image]

Montres1
[image]
Lagos - Nigéria,
10/11/21, 08:34

@ SebTicTac91

Identification d'une Longines de 1956

Content pour toi, elle est parfaitement authentique, et maintenant tu as une photo du catalogue d'origine qui te le confirme !

Il est vrai que le niveau de service de Longines est excellent et gratuit (du moins pour une authentification simple et non définitive) :ok:

290389 messages dans 23850 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1138 usagers en ligne (1 enregistrés, 1137 invités) :
patrickfr
RSS Feed
powered by my little forum