Keotitou


05/09/21, 23:06
 

WMT (Vintage)

[image]Bonsoir ,
J’ai reçu ma WMT de HK et je dois dire que j’ai été déçu par là lunettes « old brown « 
Fait vraiment fake . Piètre qualité pour les 500€ déboursés. Y’a beaucoup mieux à ce prix . Yema superman en tête , Tissot…
Je leur fait part de mon désappointement via un mail et il me propose un old blue à 95€. Shipping inclus .
Ça fait chère l’hommage.
Conclusion :
Si on veut une vintage on se prends une vrai vintage.
La patine y’a pas de miracle, c’est mieux quand c’est naturel

renaud (Modérateur)
[image]

05/09/21, 23:35

@ Keotitou

WMT

bonsoir,
les coloriages sur la lunette sont à faire soi-même?

---
Je préfère une 100 mètres chez Rolex à une 200 chez beaucoup d'autres.

Keotitou


06/09/21, 00:41

@ renaud (Modérateur)

WMT

» bonsoir,
» les coloriages sur la lunette sont à faire soi-même?
Non , mais c’était tellement moche que j’ai décidé de la décolorée à la javel…
C’est plutôt réussi

renaud (Modérateur)
[image]

06/09/21, 00:49

@ Keotitou

WMT

En même temps pour 500 balles on aurait tort de ne pas s'amuser

---
Je préfère une 100 mètres chez Rolex à une 200 chez beaucoup d'autres.

COLLECTIONLIP


06/09/21, 08:38

@ Keotitou

WMT

Cela te fait de l expérience 😉
Perso j aurais pris à ce prix là une bianchi

---
Certum Monstrat iter

Ed the Grocer (modérateur)
[image]

Paris,
06/09/21, 10:21
(Modifié par Ed the Grocer
le 06/09/21, 11:00)


@ Keotitou

La fonction créée l'organe

Salut !

Tu soulèves la question de la fausse patine, qui est à mon avis personnel une des grande poudre-aux-yeux du marketing horloger actuel.

Pour moi, tous les elements d'un objet industriel doivent avoir une utilité, et c'est celà qui en fait souvent la beauté ( il me semble que c'est une idée de Loewy, que je retranscris librement).

Les montres rentrent dans cette catégorie.

Voila pourquoi les lignes d'une Rolex Submariner ou d'un chronographe Universal geneve sont si réussies.

Les traces du temps et d'usage peuvent les rendre encore plus attachantes, mais dans une certaine mesure : un cadran tropical reste un cadran passé au soleil, et un cadran spider un cadran abimé.

C'est la folle spéculation qui les a rendu faussement désirables.

Et en cascade, dans le flux de la mode neo vintage, certaine marques sortent des modèles neufs reproduisant ces défauts.

Voila pourquoi j'abhorre la couleur tritium vieilli des matières lumineuses, et encore plus les fausses patines

Mais rien n'empêche de continuer à produire les modèles concernés : je ne suis pas contre les hommages, à condition d'être honnête : pas de fausse patine, pas de mentions trompeuses, comme un T pour tritium alors qu'il s'agit de Luminova couleur viellie .

Ainsi, pas glop, la CWC marquée T avec du Luminova vieilli :

[image]


Mais glop, la Smiths PRS-29, marquée L avec du Luminova classique :

[image]


Reflexion in fine : curieusement, le verre ou le plexi ne font pas l'objet d'une telle distorsion de sens et de valeur,si je puis me permettre.

Ainsi, il ne semble pas que l'état du plexi de cette Rolex soit un facteur multiplicateur de valeur :

[image]

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

Berrichon
[image]

Partout,
06/09/21, 10:59

@ Keotitou

WMT

» Je leur fait part de mon désappointement via un mail et il me propose un old blue à 95€.

C’est quoi ? une autre lunette ?


» J’ai reçu ma WMT de HK et je dois dire que j’ai été déçu par là lunettes old brown

Elle ressemblait à quoi avant sa javellisation ?

Gw


06/09/21, 11:00

@ Ed the Grocer (modérateur)

La fonction créée l'organe

Pour la CWC diver ils ont compris leur erreur avec cet orange moche, puisqu'ils ont par la suite proposé deux autres tons, un vert clair et un légèrement jaune.

Question de goûts, mais de façon générale, j'aime le blanc, ou le légèrement jaune, mais je déteste le vert, même léger.

---
Tassin: Elle marche pas, votre lampe, chef.
Pitivier: Et l'couteau coupe pas.
Chaudard: Tape au cul!
Pitivier: C'est pas ça qui va l’affûter...
Chaudard: Tape au cul DE LA LAMPE!!!

Gilles eud Grenoble


06/09/21, 21:05

@ Berrichon

WMT

Bonsoir, je plussoie sur les deux questions. Je viens de faire un tour sur leur site, peux-tu en dire plus sur la montre, en dépit de ce défaut que tu mentionnes ? Matériaux, assemblage, finition ?
Merci,
Gilles end Grenoble.

» » Je leur fait part de mon désappointement via un mail et il me propose un
» old blue à 95€.
»
» C’est quoi ? une autre lunette ?
»
»
» » J’ai reçu ma WMT de HK et je dois dire que j’ai été déçu par là lunettes
» old brown
»
» Elle ressemblait à quoi avant sa javellisation ?

LeonDeBayonne


07/09/21, 23:40

@ Ed the Grocer (modérateur)

La fonction créée l'organe

A mon humble avis, il ne soulève pas que la question de la fausse patine, mais également de cette myriade de nouvelles marques offrant des montres entre 400 et 1.000 euros et embarquant des mécanismes de m… La patine c’est sympa, mais seulement quand le reste le vaut bien,

Yo1
[image]

Paris,
09/09/21, 10:19

@ Gilles eud Grenoble

WMT

J'ai failli sauter le pas chez WMT avant l'été après avoir essayé celle d'un copain, mais le fait que la lume ne soit pas uniforme (aguille/cadran) m'a refroidi...dommage.

290389 messages dans 23850 discussions, 42550 usagers enregistrés, 1446 usagers en ligne (6 enregistrés, 1440 invités) :
Andre, Ed the Grocer (modérateur), Dadowatches, trinita, tictalcoolique, ailleurs
RSS Feed
powered by my little forum