Charbonnel Sonia


12/08/21, 21:45
 

Tritium (Général)

Bonsoir,
Est ce que quelqu’un peut me confirmer que les index en tritium n’ont plus ete produits apres 1996 ?
Merci a tous

COLLECTIONLIP


13/08/21, 07:40

@ Charbonnel Sonia

Tritium

Hello

Certaines marques comme Oméga oui en 1996, mais la France l interdit de toute façon en 1997.
A+

---
Certum Monstrat iter

Ed the Grocer (modérateur)
[image]

Paris,
13/08/21, 10:33

@ Charbonnel Sonia

Tritium

Bonjour

Chez CWC ( Cabot Watch Company), on peut trouver des modèles neufs en 2021 ,équipés de cadrans tritium de stock.

Pour une réponse plus précise, il faudrait affiner la question : marque et modèle... et encore.

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

Gw


13/08/21, 15:58

@ Ed the Grocer (modérateur)

Tritium

Ah bon?

C'est vrai qu'ils ont l'habitude de vider leur stocks.

Mais plus sur la Diver depuis 3-4 ans par contre.

Ils en ont même sorti certaines avec marquage "T" alors que c'était du Luminova!

---
Tassin: Elle marche pas, votre lampe, chef.
Pitivier: Et l'couteau coupe pas.
Chaudard: Tape au cul!
Pitivier: C'est pas ça qui va l’affûter...
Chaudard: Tape au cul DE LA LAMPE!!!

Philou1971
[image]

Entre betteraves et champagne !,
16/08/21, 10:22

@ Charbonnel Sonia

Tritium

Il existe encore des marques qui produise des montres avec du tritium, tel que Marathon. LE principe utilisé est l'utilisation des microcapsules. Je suppose que cela limite le rayonnement qui n'est de toute façon pas très dangereux. et l'ensemble est dans la montre, ce qui limite encore le rayonnement. Je pense qu'il y a d'autres marques, j'en ai déjà vu au moins une que j'ai oublié...

Dans un passé lointain, en 2008, j'en ai possédée une, la GSAR :

[image]

A cette étrange époque je ne portait que des plongeuses de 40 à 44 mm, d'où la présence de la Sumo à coté, et puis cela donne un aperçu de la taille de la Marathon en 41mm vs la Seiko en 44.

On peut acheter une Marathon maintenant sans le soucis de l'époque (elles n'étaient pas importées en EU) :

https://fr.marathonwatch.com/collections/large-sar-41mm-automatic/products/search-rescue-divers-automatic-gsar?variant=39355053670587

Une plongeuse sympa genre indestructible mais épaisse avec une couronne qui gratte un peu la peau...

Brillance moyenne mais constante pendant 12 ans, puis de moitié suivant les 12 ans suivant etc...

Voila, cela ne répond qu'a moitié à la question, juste pour dire que cela existe encore, même sans puiser dans des anciens stocks qui ont perdu beaucoup de leur brillance maintenant (1996+12+12= 2020 donc on est dans la 3eme période... brillance qui devient faible).

:waving:

---
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps ...

290390 messages dans 23851 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1260 usagers en ligne (3 enregistrés, 1257 invités) :
Jason Spring, dav67, toto
RSS Feed
powered by my little forum