Ed the Grocer (modérateur) Paris, 16/06/21, 17:31 (Modifié par Ed the Grocer le 16/06/21, 18:27) |
Paul Ditisheim Ditis Solvil - montre bracelet ! (Vintage) |
Vous vous souvenez peut être de la grande admiration que je porte à Paul Ditisheim, dit le "Chronometrier". ET voici donc une montre bracelet siglée Paul Ditisheim , Ditis, Solvil, et fabriquée en "Suiza". Elle se proclame aussi waterproof, et shock absorber. est ce vrai ? De la part de Paul Ditisheim, je le pense. Et toute cette litterature montre aussi son sens de la réclame. Un point avant de commencer : ne me demandez pas où est la documentation; si il y en a , elle est chez moi, mais le temps que je recherche et rassemble, je ne posterai rien. J'ai donc pris la resolution de poster d'abord, avec des photos, puis de nourrir ensuite, plutot que travailler sur une revue fournie, mais qui ne sort jamais. Le diamètre est de 28 mm, raisonnable pour l'époque bracelet de 14mm: Le cadran est dans un bel état de conservation : Le boitier polygone, en acier, à fond vissé, n'est pas un Borgel, mais assure une très belle protection pour l'époque - la couronne est sans doute posterieure: Le calibre, 3 ajustements, et un antichoc d'époque ( photos du vendeur : Et voilà, elle n'est pas belle la vie de l'amateur d'horlogerie ? La voici au bureau, dans le respect des gestes barrières : Annexe : la pub de Paul Ditisheim En premier lieu à ne pas confondre avec ses quasi homonymes, tous plus ou moins de la meme famille, mais pour qui l'état civil suisse a pris des légèretés lors de la naturalisation. On les voit ensemble à l'Expo de Paris de 1900 : Et maintenant des réclames : on y distingue bien les deux axes de travail, la chronometrie, et l'expression artistique, presque frivole : |
|
Gw 17/06/21, 15:28 @ Ed the Grocer (modérateur) |
Paul Ditisheim Ditis Solvil - montre bracelet ! |
J'aime beaucoup, un peu trop petite peut-être pour moi mais c'est le type de pièces que je cherche depuis 2 ans, années 30. --- |
|
Laurent B Près du Ciron..., 20/06/21, 18:06 @ Ed the Grocer (modérateur) |
Content qu’elle te plaise Ed 😉 --- |
|
Mnementh Autan en emporte le vent, 20/06/21, 19:46 @ Ed the Grocer (modérateur) |
Intéressant petit bonbon, sinon les petites calatrava sont touchables (encore...) c'était de la montre pour homme et je pense qu'il y avait des hommes dans les années 40... --- |
|
tymelen 22/06/21, 11:37 @ Ed the Grocer (modérateur) |
version crhono v72c |
|
Ed the Grocer (modérateur) Paris, 24/06/21, 09:07 @ tymelen |
version crhono v72c --- |
|
Bertrand 03/07/21, 12:11 @ Ed the Grocer (modérateur) |
ma petite contribution |
|
Ed the Grocer (modérateur) Paris, 03/07/21, 17:05 @ Bertrand |
Waouh ! C'est la 1ere "vraie" Ditisheim (c'est à dire avec un calibre Ditisheim) que je vois avec ce type de boîtier. --- |
|
Bertrand 03/07/21, 18:08 @ Ed the Grocer (modérateur) |
c'est bien sa boite, avec un joint en plomb |
|
Ed the Grocer (modérateur) Paris, 03/07/21, 18:12 @ Bertrand |
» --- |
|
alysonlerma 06/04/22, 09:27 @ Bertrand |
» ma petite contribution |
|
Ed the Grocer (modérateur) Paris, 04/04/24, 18:07 @ Ed the Grocer (modérateur) |
Nouvelles photos |
Une nouvelle série de photos , et avec sa boite : --- |