Montres1
[image]
Lagos - Nigéria,
11/06/21, 12:52
 

Mouvement Movado Chronographe (Général)

Bonjour, j'ai vu une offre pour un chrono Movado avec le mouvement Movado 95, voir ICI

Je remets une photo du calibre :
[image]

Je n'avais jamais entendu parlé de ce calibre, et même Ranftt ne l'a pas dans sa base de données !
C'est bizarre, on a l'impression qu'un module chrono a été greffé sur un calibre classique (par exemple le balancier à moitié recouvert), est-ce le cas ?

Bref, avez-vous de détails sur ce calibre que je découvre aujourd'hui (il n'est jamais trop tard !) :yes:

jean luc desplats
[image]

Page d'accueil 11/06/21, 13:33

@ Montres1

Mouvement Movado Chronographe

Bonjour

Et si ce calibre M95 est bien connu des amateurs de Chronographes , c'est la version 3 compteurs du calibre M90 de cette célèbre manufacture qui a produit à la "belle époque" de superbes montres en général en collaboration avec le fournisseur de boitiers FB ( tout comme la marque Mido à la même époque ou même Patek pour certains modèles ).

Je vous joins un lien ( en anglais ) avec de plus amples précisions.

https://watchesbysjx.com/2021/03/movado-chronograph-vintage-study.html

Bonne lecture

Amicalement

Jean Luc:waving:

Berrichon
[image]

Partout,
12/06/21, 13:27

@ Montres1

Mouvement Movado Chronographe

» C'est bizarre, on a l'impression qu'un module chrono a été greffé sur un
» calibre classique (par exemple le balancier à moitié recouvert), est-ce le cas ?

Vu l’alignement des poussoirs j’en doute

[image]

Montres1
[image]
Lagos - Nigéria,
14/06/21, 10:35

@ jean luc desplats

Mouvement Movado Chronographe

Grand merci Jean-Luc pour l'article tres interessant en effet.

Et @Berrichon, eh bien en fait si, c'est un mouvement modulaire, le chrono est greffe sur un mouvement classique, je recommande de lire l'article reference ci-dessus :yes:

290388 messages dans 23849 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1131 usagers en ligne (2 enregistrés, 1129 invités) :
yoli, EB
RSS Feed
powered by my little forum