Geo01


03/06/21, 12:22
 

Présentation Geo01 (Général)

Hello chères amateurs/amatrices de garde temps,

Je commence tout juste à m'intéresser à l'horlogerie. Je suis donc un noob.

J'ai déjà un semblant d'avis sur ce qui m'intéresse, mais ce n'est pas très mûr...

Ma wishlist :

Chrono 38mm HKED panda avec seconde rouge.

Baltic aquascaphe toolwatch, fond noir, index blanc, bracelet grain de riz

Rolex oyster/tudor prince justdate ou day date, boitier acier, lunette cannelée, cadran argent ou champagne, bracelet oyster ou jubilé.

Bref,

je suis plutôt attiré par l'esthétique vintage, j'aime bien les icones, les montre simples, fonctionnelles, fiables. Si elles ont un semblant d'histoire, c'est un plus. Et si en plus je les trouve belles, alors pourquoi pas.

Comme énoncé plus haut, je suis novice et c'est un intérêt récent, donc je pense que mes goût sont loin d'être définitif.

Je suis amateur de sport (cycliste assidu), et notamment de sport auto (non pratiquant), ce qui m'a, entre autre, donné l'envie d'avoir un chrono meca.

Merci de m'avoir lu et au plaisir d'échanger.

---
Dépêchez-vous...Prenez votre temps ! "un noble ingénieur" Geo01

Berrichon
[image]

Partout,
03/06/21, 13:35

@ Geo01

Présentation Geo01

» Hello chères amateurs/amatrices de garde temps,

Salut camarade

Restons simple « montres » c’est très bien !

Laissons « garde temps » à ces ahuris de journalistes qui se gargarisent de mots qu’ils ne comprennent même pas !

:lol:

Geo01


03/06/21, 13:51

@ Berrichon

Présentation Geo01

» » Hello chères amateurs/amatrices de garde temps,
»
» Salut camarade
»
» Restons simple « montres » c’est très bien !
»
» Laissons « garde temps » à ces ahuris de journalistes qui se gargarisent de
» mots qu’ils ne comprennent même pas !
»
» :lol:

C'est vrai que j'ai spontanément employé cette expression, sans prétention aucune, et qu'elle peut paraitre un chouille surfaite...

Mea culpa, "montres", c'est effectivement très bien !

---
Dépêchez-vous...Prenez votre temps ! "un noble ingénieur" Geo01

Watch_addict
[image]

03/06/21, 14:05

@ Geo01

Présentation Geo01

Bienvenue à bord!

Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets, tu risques de faire grossir ta collection à vue d'oeil, ce forum est remplit de vils tentateurs.
En espérant que tu y trouveras ce que tu cherches.

---
"L'être humain est le seul animal qui éprouve du plaisir à amasser des connaissances inutiles." Isaac Asimov

capitaine56


Toujours près de la mer,
03/06/21, 18:55

@ Geo01

Présentation Geo01

Bon. Encore un malade. Quand on sait qu'il n'y a ni vaccin, ni antidote, plaignons ensemble la malheureuse victime qui vient rejoindre la cohorte des cinglés et accueillons-le avec toute la bienveillance due à son terrible mal.
Où sont tes montres, le nouveau?

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

Geo01


08/06/21, 11:36

@ capitaine56

Présentation Geo01

» Bon. Encore un malade. Quand on sait qu'il n'y a ni vaccin, ni antidote,
» plaignons ensemble la malheureuse victime qui vient rejoindre la cohorte
» des cinglés et accueillons-le avec toute la bienveillance due à son
» terrible mal.
» Où sont tes montres, le nouveau?
Malade, et pour une fois content de l'être. Pas grand chose en stock pour l'instant, comme évoqué plus haut, ma sensibilité s'est exprimé sur le tard. J'ai en ce moment deux nixon quartz, à la reconnaissance horlogère discutable, mais qui font leur office et que je ne dénigre pas personnellement.
Il y a donc une Sentry Leather, à l'inspiration plutôt montre militaire, en 42mm (un peu gros mais c'est ma limite extrême) :
[image]
[image]

et une time teller édition "captain phasma - star wars" 36mm:
[image]
[image]

La prochaine acquisition vraisemblable, et première montre mécanique pour le coup, serai un chrono HKED 38mm panda dial.

Merci pour l'accueil ;-)

---
Dépêchez-vous...Prenez votre temps ! "un noble ingénieur" Geo01

stiocour
[image]

08/06/21, 16:43

@ Geo01

Présentation Geo01

»
» Il y a donc une Sentry Leather, à l'inspiration plutôt montre militaire, en
» 42mm (un peu gros mais c'est ma limite extrême) :
La taille du boitier n'est en soi pas un problème, qu'elle soit petite ou grande.

En revanche, un petit mouvement qui "nage" dans une grosse boite, ce qu'on remarque ici au vu de l'emplacement de la date, c'est moins bien.

Et des aiguilles aussi petites pour une montre de type militaire, dont la qualité première doit être la parfaite lisibilité de l'heure ( et la précision de la remise à l'heure), c'est pas terrible non plus.

Geo01


08/06/21, 17:39

@ stiocour

Présentation Geo01

» »
» » Il y a donc une Sentry Leather, à l'inspiration plutôt montre militaire,
» en
» » 42mm (un peu gros mais c'est ma limite extrême) :
» La taille du boitier n'est en soi pas un problème, qu'elle soit petite ou
» grande.
»
» En revanche, un petit mouvement qui "nage" dans une grosse boite, ce qu'on
» remarque ici au vu de l'emplacement de la date, c'est moins bien.
»
» Et des aiguilles aussi petites pour une montre de type militaire, dont la
» qualité première doit être la parfaite lisibilité de l'heure ( et la
» précision de la remise à l'heure), c'est pas terrible non plus.
On est d'accord, elle est très discutable.

L'inspiration militaire et plus issue de mon appréciation que d'une réelle volonté du fabricant. Ce modèle est décliné en de nombreux coloris, dont la plupart n'ont rien à voir avec l'aspect militaire.
La taille du boitier en soit n'est pas problématique, mais je la juge par rapport à mes préférences.

Par contre je note ta remarque sur la taille du boitier vs la taille du mouvement (indiqué par l'emplacement du guichet), réflexion que je ne m'étais jamais faite.

---
Dépêchez-vous...Prenez votre temps ! "un noble ingénieur" Geo01

290389 messages dans 23850 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1153 usagers en ligne (1 enregistrés, 1152 invités) :
ArnaudS
RSS Feed
powered by my little forum