Geo01


03/06/21, 12:22
 

Présentation Geo01 (Général)

Hello chères amateurs/amatrices de garde temps,

Je commence tout juste à m'intéresser à l'horlogerie. Je suis donc un noob.

J'ai déjà un semblant d'avis sur ce qui m'intéresse, mais ce n'est pas très mûr...

Ma wishlist :

Chrono 38mm HKED panda avec seconde rouge.

Baltic aquascaphe toolwatch, fond noir, index blanc, bracelet grain de riz

Rolex oyster/tudor prince justdate ou day date, boitier acier, lunette cannelée, cadran argent ou champagne, bracelet oyster ou jubilé.

Bref,

je suis plutôt attiré par l'esthétique vintage, j'aime bien les icones, les montre simples, fonctionnelles, fiables. Si elles ont un semblant d'histoire, c'est un plus. Et si en plus je les trouve belles, alors pourquoi pas.

Comme énoncé plus haut, je suis novice et c'est un intérêt récent, donc je pense que mes goût sont loin d'être définitif.

Je suis amateur de sport (cycliste assidu), et notamment de sport auto (non pratiquant), ce qui m'a, entre autre, donné l'envie d'avoir un chrono meca.

Merci de m'avoir lu et au plaisir d'échanger.

---
Dépêchez-vous...Prenez votre temps ! "un noble ingénieur" Geo01

Berrichon
[image]

Partout,
03/06/21, 13:35

@ Geo01

Présentation Geo01

» Hello chères amateurs/amatrices de garde temps,

Salut camarade

Restons simple « montres » c’est très bien !

Laissons « garde temps » à ces ahuris de journalistes qui se gargarisent de mots qu’ils ne comprennent même pas !

:lol:

Geo01


03/06/21, 13:51

@ Berrichon

Présentation Geo01

» » Hello chères amateurs/amatrices de garde temps,
»
» Salut camarade
»
» Restons simple « montres » c’est très bien !
»
» Laissons « garde temps » à ces ahuris de journalistes qui se gargarisent de
» mots qu’ils ne comprennent même pas !
»
» :lol:

C'est vrai que j'ai spontanément employé cette expression, sans prétention aucune, et qu'elle peut paraitre un chouille surfaite...

Mea culpa, "montres", c'est effectivement très bien !

---