Philou1971
[image]

Entre betteraves et champagne !,
22/05/21, 13:48
 

Un Micro-rotor de la grande Chine ! (Revues & Essais)

Il y a quelques temps, je trainais sur Aliexpress. Grave erreur ! :-P
Je trouvais une montre tourbillon à moins de 200€ ! :surprised:
Celle là :

[image]

Une ''heures du monde'', cadran émail. Un poil kitch, mais pour le prix…
Jusqu’à présent je la voyais vers 450€ sur ce site.
J’hésitais avec une micro-rotor, mais finalement, c’est la tourbillon qui l’emportait.
Bref, je passais commande. Grave erreur ! (La seconde fois !). En effet, c’était une arnaque, trop pingre, je pensais faire une affaire, et paf, pas de montre en vue.:-(
Voulant récupérer mes euros, je lançais la procédure de litige, sans grand espoir. Mais après avoir été pugnace, j’ai été remboursé par Aliexpress. Comme quoi, les (mauvaises) réputations ne sont pas toujours fondées…
Le truc, pour ceux qui seraient confrontés au même problème : Lorsque vous écrivez au robot dans la fenêtre en bas à droite (comme cela existe dans de nombreux sites), il faut demander à parler (écrire en l'occurrence) à un humain. Et là ça marche.

Ayant récupéré mon budget ''pour une chinoise'', cette fois, j’achetais la micro-rotor (en prenant soin de vérifier le nombre et les évaluations du vendeur !).

Et paf ! (la seconde fois ! :-D ) un peu moins de 4 semaines d’attente, et voilà, la micro-rotor chinoise :

[image]

La marque Lobinni, est une des nombreuses marques que l’on trouve sur Aliexpress, peut être aussi sur Ebay. On trouve bien sur Sugess, Roof Tiger, Parnis, Aesop, etc. Bien sûr on trouve aussi LA marque chinoise mondialement connue, Sea Gull. Il y a aussi des répliques plus ou moins ressemblantes sur le site, qui ne se cachent pas, c’est assez incroyable !
De façon générale, Lobinni propose des montres qui lui sont propre, j’ai juste repéré un ''hommage'' très appuyé à la Patek Philippe ref 5227.
J’ai su il y a peu que Interlaken est une ville de Suisse… Je me demande s’il y a une raison légale (siège social ?) à l’utilisation de ce mot par Lobinni. Ou peut-être seulement un mot pour donner une crédibilité, ce qui est inutile, on le sait, c’est chinois, c’est tout. C’est même dommage, il devrait y avoir un ''China Made'' quelque part.

[image]

Le mouvement, un Hangzhou 5000A est assez joli de loin, enfin je veux dire à l’œil nu. Moins bien à la loupe, mais bon à l’utilisation ça va. Et puis pour le prix, ce n’est pas si mal ! Mieux que le mouvement ST1901 (clone du Vénus 175) il me semble : il faudrait comparer les deux l’un à côté de l’autre pour être certain.

Mais ce qui est vraiment intéressant dans ce mouvement, c’est bien sûr (vous ne l’aurez pas loupé je pense !) c’est que c’est un automatique micro-rotor ! :yes:
Il a la date rapide et aussi un remontage manuel pour la mise en marche. Mais pas de stop seconde.

[image]

[image]

Détail intéressant, c’est que le mouvement a été réglé suivant 5 positions. C’est écrit en allemand, je ne sais pas trop pourquoi… (le reste du texte aussi d'ailleurs, un lien avec Interlaken ?). Et je ne sais pas si c’est vrai, je n’ai pas le certificat COSC !:-D
Le réglage est un système fin, mieux qu’une simple raquette. Force est constater que la belle asiatique est précise : pas déviation notable sur 24h. Zéro seconde d’écart avec une nuit à plat et un jour de porté, pas mal, à confirmer sur un plus long terme, mais de bon augure !

[image]

L’épaisseur, car c’est pour cela que les mouvements automatiques micro-rotor ont été créés, est un facteur important sur cette montre. Donné pour 8.5mm par le vendeur, je l’ai mesuré à 10mm…
C’est pas bien de mentir ! :no:
Bon, rien de grave, je vais survivre, mais objectivement ce n’est pas si bon que ça. On trouve des montres automatiques à rotor central de la même épaisseur sans trop de problème. Reste la beauté mécanique de la chose, ou sa relative rareté que ce soit dans les mouvements modernes comme anciens.
Sur cette question d’épaisseur, Solas fait mieux avec (il me semble me souvenir) 8.5mm. Pour de vrai je pense ! car Solas n’utilise pas la même boite (forcement !) et on passe aussi de 40mm à 38.5mm.
Bref…
Quelques vues de face :

[image]

Les aiguilles feuilles sont vides de matière lumineuse, pour une montre habillée ce n’est pas trop un souci, et cela rend bien à l’usage : il y a une impression de légèreté des aiguilles assez sympa. Et la lisibilité est bonne, contrairement au modèle cadran noir (d’après un commentaire d’un acheteur).
Le cadran est donc blanc, légèrement crème, il semble très légèrement granuleux suivant certains angles, un petit reflet nacré. Mais je me demande si ce n’est pas une impression optique.

[image]

La petite seconde à 7h30 est bien sympa aussi, l’emplacement change de ce que l’on voit d’habitude. Un petit 60 en rouge, pourquoi pas ? Un décrochement en relief, ça c’est joli ! et un mini chemin de fer…

[image]

Chemin de fer pour l’extérieur du cadran : pas indispensable pour la gamme habillée, mais moi j’aime bien car je suis maniaque, j’aime que l’aiguille soit au bon endroit en fonction de l’aiguilles des secondes… Chiffres arabes rapportés, très classe. Mais écriture imprimée de la marque, moins bien, mais la belle n’est pas chère, il ne faut pas le perdre de vue.

[image]

Date à 3h, pour moi, c’est dommage. Cela casse la pureté du cadran. En fait je n’aime pas trop les montres petite seconde et date. Alors je suis partial ! La couronne oignon qui va bien avec le look habillé, bien !

Voila donc une petite chinoise bien sympathique, avec quelques défaut (trop épaisse, une date…) mais très abordable et avec un mouvement très cool !

Maintenant des photos en gros plan et en grosgros plan :
Impression de la marque :

[image]

Le 12 (ben oui, ça se voit… :lol2: ) :

[image]

Le 2 du 12 au plus près. Remarquablement propre car à cette échelle, il y a souvent des micropoussières :

[image]

On voit le grain du cadran… C’est discret à l’échèle 1/1 mais présence confirmée !
Le bout de l’aiguille des minutes :

[image]

La date, l’aiguille des minutes est floue, elle bouge…

[image]

La preuve, quelques secondes plus tard (c’est assez impressionnant en live, elle glisse littéralement) :

[image]

Sous cadran :

[image]

[image]

Morceau du fond :

[image]

Calibre n° :

[image]

Morceau du texte en teuton :

[image]

Partie visible du remontage auto :

[image]

[image]

Un bout de la masse oscillante, une roue et une partie du balancier. C’est là que j’ai vu que le rubis du balancier n’était pas de la couleur rouge standard…

[image]

[image]

Au plus près :

[image]

On voit la pointe de l’axe du balancier au centre. Et là, je l’ai vu bouger ! Il yoyote par ci pas là…

[image]

Si vous étudiez bien les deux photos, vous pouvez constater que sur la 1ere, l’axe est au centre, sur la 2nd il est vers la gauche. Un rapide calcul basé sur un diamètre extérieur du rubis à 1 mm (valeur approximative) donne un jeu de 9 microns au rayon. 18 microns de déviation max donc (mesuré sur la photo et règle de 3, donc très approximatif encore !). C’est très pifométrique, et peut être que je me plante complètement ! Je ne connais pas les valeurs de jeu axiaux possibles d’un axe de balancier…

On continue avec le dragon gravé sur la masse oscillante. On voit aussi que la vis centrale est un peu ébréchée, le montage laisse des traces !

[image]

[image]

Une petite dernière, le dragon, génial !

[image]

Enfin, au poignet :

[image]
[image]
[image]

[image]
[image]
[image]
[image]

Après quelques jours de porté, l’avance est de +5s/j, j’imagine que j’ai mal mesuré le premier jour. Mais c’est bien régulier, donc tout va bien.
Par contre, comme souvent avec les montres modernes, j’ai du mal à m’adapter à la taille, surtout que l’ouverture est importante (en ce moment je suis très Lip 33/34/35mm). Je ne sais pas encore combien de temps elle va rester (ce qui est mauvais signe… pour elle :lookaround: ).

Voila voila ! :cool:

---
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps ...

mostra
[image]

corse,
22/05/21, 14:04

@ Philou1971

Un Micro-rotor de la grande Chine !

J'aime bien !!!


Une jolie fraicheur et un micro rotor! :ok:

Berrichon
[image]

Partout,
22/05/21, 14:46

@ Philou1971

Un Micro-rotor de la grande Chine !

Merci pour cette revue détaillée !

Malgré ses défaut le RQP reste intéressant

Je l’ai vue à 170 € et des poussières sur Ali c’est à ce prix que tu l’as trouvée ?

Philou1971
[image]

Entre betteraves et champagne !,
22/05/21, 21:09

@ Berrichon

Un Micro-rotor de la grande Chine !

Oui c’est ça un petit 180. Et une bonne attente !

---
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps ...

Ed the Grocer (modérateur)
[image]

Paris,
23/05/21, 12:40

@ Philou1971

Un Micro-rotor de la grande Chine !

C'est très intéressant.

On voit que l'on est plus très loin d'une belle réussite, il manque des détails, comme la position de la petite seconde trop au centre, ou les vis abîmées.

Une question d'équilibre global, en fait.

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

tictalcoolique
[image]

23/05/21, 20:48

@ Ed the Grocer (modérateur)

Un Micro-rotor de la grande Chine !

Question hs ?
Outre tes qualités de photographe, c'est quoi ton apn ?

Sinon le Rqp de ce micro rotor semble indéniable..

---
En (CHI) en permanence..©
Since 10/06/08

Algado


24/05/21, 10:01

@ Philou1971

Un Micro-rotor de la grande Chine !

Reste que Interlaken c'est une ville Suisse, dommage. Esprit Fake quand tu nous tiens...

Philou1971
[image]

Entre betteraves et champagne !,
24/05/21, 15:29

@ Algado

Un Micro-rotor de la grande Chine !

C'est plutôt de l'usurpation d'identité :lookaround:
Mais très discutable de toute façon.

J'utilise l'iPhone X en ce moment, enfin les iPhone du moment à N-2 en général. Le truc, ou plutôt les trucs pour avoir des photos correctes pour ma part c'est :
- Prendre le temps
- Vérifier l'arrière plan voir le mettre en scène. On l'oublie souvent, mais il fait parti de la photo. Pensez aussi à ''mettre droit'', s'il y a un horizon derrière par exemple (et puis la terre est plate alors... :lol3: ).
- Regarder s'il y a des reflets ''parasites'' sur la montre. C'est là qu'on peut vérifier facilement que les plexi sont bien plus facile en général à photographier, les saphirs sont très sensibles aux reflets !
- S'assurer de la netteté, c'est tout bête, mais une photo nette, c'est mieux qu'une floue :lol2:
- Avec le tel, je règle d'office le zoom à 1.5X/2X sinon l'appareil est trop près et génère une ombre a coup presque sur. Mais ne pas abuser de la fonction zoom car elle dégrade l'image.
- Enfin, la main qui tient le tel, autant que possible, la caler. Moins on bouge, mieux c'est ! Parfois si on a pas le choix (la main dans le vide), je fais comme au tir, je retiens ma respiration ! :cool:

Voila, je n'ai aucune formation de photographe, j'imagine que ce que j'applique et qui donne des résultats satisfaisants sont le b.a.-ba.
Et qu'un vrai photographe trouve mes photos forts moyennes !

---
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps ...

Montres1
[image]
Lagos - Nigéria,
24/05/21, 17:04

@ Philou1971

Un Micro-rotor de la grande Chine !

Sympa cette montre et le mouvement aussi, un joli clone du Patek 240PS, de quoi faire de belles répliques de plus en plus réalistes... :no:

Je suis étonné que tu ne la trouves pas trop grande toi qui porte des petites montres habituellement (voir les LIP ;-) ), ça me fait pensait à une Orient Sun Moon que j'avais acheté et qui me plaisait bien, mais finalement la boîte était grosse et brillante et je m'en suis vite lassé. D'autant qu'on ne porte pas souvent sa montre côté mouvement ! :lol2:

Mnementh

Autan en emporte le vent,
24/05/21, 19:17

@ Montres1

Un Micro-rotor de la grande Chine !

» Sympa cette montre et le mouvement aussi, un joli clone du Patek 240PS, de
» quoi faire de belles répliques de plus en plus réalistes... :no:

Clown plutôt ? :flower: Mais avec les yeux fermés ça peut, pourquoi pas ?

[image]

C'est bien la volonté économique de Patek si leurs découpes sont de la famille des barbapapas :swiss:

---
Rien ne va de soi...

autrichongris
[image]

25/05/21, 07:29

@ Philou1971

Un Micro-rotor de la grande Chine !

Quand on voit ça on se dit que les Suisses ont bien raison de miser sur le marketing du luxe et de la symbolique “... pour les futures générations” parce qu’en terme d’horlogerie le sujet risque d’être réglé dans quelques années !
Bon j’admets que les finitions ça va leur prendre un peu de temps avant d’être au niveau des meilleurs.

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

tictalcoolique
[image]

25/05/21, 09:20

@ Philou1971

Un Micro-rotor de la grande Chine !

» C'est plutôt de l'usurpation d'identité :lookaround:
» Mais très discutable de toute façon.
»
» J'utilise l'iPhone X en ce moment, enfin les iPhone du moment à N-2 en
» général. Le truc, ou plutôt les trucs pour avoir des photos correctes pour
» ma part c'est :
» - Prendre le temps
» - Vérifier l'arrière plan voir le mettre en scène. On l'oublie souvent,
» mais il fait parti de la photo. Pensez aussi à ''mettre droit'', s'il y a
» un horizon derrière par exemple (et puis la terre est plate alors... :lol3:
» ).
» - Regarder s'il y a des reflets ''parasites'' sur la montre. C'est là qu'on
» peut vérifier facilement que les plexi sont bien plus facile en général à
» photographier, les saphirs sont très sensibles aux reflets !
» - S'assurer de la netteté, c'est tout bête, mais une photo nette, c'est
» mieux qu'une floue :lol2:
» - Avec le tel, je règle d'office le zoom à 1.5X/2X sinon l'appareil est
» trop près et génère une ombre a coup presque sur. Mais ne pas abuser de la
» fonction zoom car elle dégrade l'image.
» - Enfin, la main qui tient le tel, autant que possible, la caler. Moins on
» bouge, mieux c'est ! Parfois si on a pas le choix (la main dans le vide),
» je fais comme au tir, je retiens ma respiration ! :cool:
»
» Voila, je n'ai aucune formation de photographe, j'imagine que ce que
» j'applique et qui donne des résultats satisfaisants sont le b.a.-ba.
» Et qu'un vrai photographe trouve mes photos forts moyennes !

Merci pour ton retour, partage.

---
En (CHI) en permanence..©
Since 10/06/08

Origami
[image]

Paris,
25/05/21, 11:39

@ Philou1971

Un Micro-rotor de la grande Chine !

Bonjour Philou1971,

Merci pour la présentation.
C'est intéressant de comparer cette montre avec la Solas, qui utilise le même mouvement, et qui vaut plus ou moins le double.

Diyu (le responsable du projet) vérifie lui-même chaque montre, règle le balancier pour améliorer la précision, et vérifie qu'il n'y a pas de poussière qui traine...
[image]

Et bien sûr, il y a la présence du cadran en Aventurine (avec la difficulté des trous pour les index appliqués qui fait qu'il doit y avoir un nombre de cadrans rejetés très important).

Coté mouvement, les vis bleuies, et la version améliorée de la décoration du mouvement.

Donc, si on veut une belle montre avec un beau mouvement micro-rotor pour moins de 200 €, la montre Lobinni présentée par Philou est parfaite.
Pour un peu plus cher, je préfère toutefois la Solas, car j'apprécie le travail du concepteur du projet, le soin qu'il apporte à ses montres, et le supplément d'âme qu'il donne à la montre.
Ma Solas est en chemin, je devrais la recevoir d'ici auourd'hui ou demain.
Moi content !

Et je suis d'accord sur le fait que nos amis les Chuiches doivent commencer à serrer les fesses, car les productions horlogères chinoises continuent à progresser en qualité et en originalité (Cf. mon message sur la Behrens).

---
Les Origami Watches : www.origami.watch.

Montres1
[image]
Lagos - Nigéria,
25/05/21, 12:02

@ Mnementh

Un Micro-rotor de la grande Chine !

» [image]
»
[image]

Oui on n'est pas sur les mêmes niveaux de qualité et de finitions, mais si tu as déjà un calibre mirco-rotor plus ou moins calé sur celui de PP, après tu peux te lancer dans des "faux-vrais"...

Il n'y a qu'à voir les dernières réalisations en matière de Rolex et autres Oméga pour ce dire que notre niveau de vigilence doit être toujours plus élevé... :no:

Philou1971
[image]

Entre betteraves et champagne !,
25/05/21, 12:20

@ Origami

Un Micro-rotor de la grande Chine !

Reproduction du PP 240, là je ne vois pas trop. Evidement le micro-rotor donne tout de suite une impression de déjà vue, mais les ponts sont bien différents…
Pour moi, Solas c’est mieux à tout points de vue : finitions et travail sur le mouvement, boite différente de 38mm X 9.7mm (erratum donc dans mon sujet), sans date possible (Miam !), cadran superbe original… Et au final, budget différent mais c’est normal que la Solas soit plus chère, elle est bien plus aboutie. Pas la même démarche donc.
Hâte de voir la tienne, Origami (j’espère sans la date, parce que je trouve que ça déséquilibre trop le cadran - avis très personnel).
Et pour répondre à Montre1, oui elle est grande, trop grande… Je me suis laissé séduire par les sirènes du marketing photo ! Encore une qui ne va pas rester bien longtemps, mais ce n’est pas grave, ça fait une expérience marrante !

---
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps ...

Mnementh

Autan en emporte le vent,
25/05/21, 12:56

@ Montres1

Un Micro-rotor de la grande Chine !

La tige de remontoir est à 90° du rotor vs 180° sur le PP
et la PS est de l'autre côté du cadran.
Va falloir une sacrée adaptation, genre fusil à tirer dans les coins. :-D

---
Rien ne va de soi...

Spiff
[image]

25/05/21, 17:42

@ Philou1971

Un Micro-rotor de la grande Chine !

Je suis d'accord que parler de clone de 240 est exagéré. Mais la position de la petite seconde laisse quand même penser à la position qu'elle occupe sur les montres PP utilisant ce calibre ;-) De là à penser qu'il a été conçu pour équiper de fausses 5712, il n'y a qu'un pas.

Gw


25/05/21, 20:14

@ Spiff

Un Micro-rotor de la grande Chine !

De là à penser qu'il a été
» conçu pour équiper de fausses 5712, il n'y a qu'un pas.

C'est même une certitude, ça a commencé avec les mouvements Panerai et maintenant on trouve de tout, même le 4030 des Daytona.

Et bientôt ils risquent de faire dans la "qualité suisse".

Il n'y a qu'à comparer un 2824 suisse et l'équivalent chinois, la différence est bien mince:-(

---
Tassin: Elle marche pas, votre lampe, chef.
Pitivier: Et l'couteau coupe pas.
Chaudard: Tape au cul!
Pitivier: C'est pas ça qui va l’affûter...
Chaudard: Tape au cul DE LA LAMPE!!!

Mnementh

Autan en emporte le vent,
25/05/21, 20:20

@ Spiff

Un Micro-rotor de la grande Chine !

» Mais la position
» de la petite seconde laisse quand même penser à la position qu'elle occupe
» sur les montres PP utilisant ce calibre ;-) De là à penser qu'il a été
» conçu pour équiper de fausses 5712, il n'y a qu'un pas.

Un pas que le client devra franchir en aveugle...

[image]

Elle est de l'autre côté du cadran comme déjà signalé. :-)

[image]

[image]

---
Rien ne va de soi...

Spiff
[image]

25/05/21, 22:06

@ Mnementh

Un Micro-rotor de la grande Chine !

de fait, j'ai parlé sans vérifier. Cette petite seconde excentrée m'a fait penser au 240, j'aurais du tourner ma langue 7x avant de parler. Mea culpa !

Origami
[image]

Paris,
26/05/21, 12:21

@ Spiff

Un Micro-rotor de la grande Chine !

» de fait, j'ai parlé sans vérifier. Cette petite seconde excentrée m'a fait
» penser au 240, j'aurais du tourner ma langue 7x avant de parler. Mea culpa
» !

En fait, il fallait juste tourner ta langue de 90°, comme la position des petites secondes. ;-)

---
Les Origami Watches : www.origami.watch.

Mnementh

Autan en emporte le vent,
26/05/21, 14:01

@ Origami

Un Micro-rotor de la grande Chine !

[image]

[image]

...en somme :-P

---
Rien ne va de soi...

Sólás Watches


Page d'accueil 16/07/21, 23:53

@ Philou1971

Un Micro-rotor de la grande Chine !

» Reproduction du PP 240, là je ne vois pas trop. Evidement le micro-rotor
» donne tout de suite une impression de déjà vue, mais les ponts sont bien
» différents…
» Pour moi, Solas c’est mieux à tout points de vue : finitions et travail sur
» le mouvement, boite différente de 38mm X 9.7mm (erratum donc dans mon
» sujet), sans date possible (Miam !), cadran superbe original… Et au final,
» budget différent mais c’est normal que la Solas soit plus chère, elle est
» bien plus aboutie. Pas la même démarche donc.
» Hâte de voir la tienne, Origami (j’espère sans la date, parce que je trouve
» que ça déséquilibre trop le cadran - avis très personnel).
» Et pour répondre à Montre1, oui elle est grande, trop grande… Je me suis
» laissé séduire par les sirènes du marketing photo ! Encore une qui ne va
» pas rester bien longtemps, mais ce n’est pas grave, ça fait une expérience
» marrante !


Salut!

If I may be allowed to write some awful English on your French forums - it's interesting that you mention that the HZ5000A isn't close to the PP Cal 240 - instead actually Sea-Gull had tried to make a micro-rotor movement that was visually more similar to the 240 but failed - it is called the ST4020
[image]

You can see that this is much closer to the 240 than the HZ5000 - which is actually based somewhat on the 2824/2892 with the microrotor slotted in.

The ST4020 did not succeed and was never put into production by Sea-Gull - though sadly, somehow a batch of movements have seemed to made its way into fake Pateks. Considering Sea-Gull themselves never approved the movement for production, I would imagine these rejected movements in fake watches will not perform great to say the least :no: .

Si je peux me permettre d'écrire un anglais horrible sur vos forums français - il est intéressant que vous mentionniez que le HZ5000A n'est pas proche du PP Cal 240 - à la place, Sea-Gull avait essayé de faire un mouvement de micro-rotor visuellement plus similaire au 240 mais a échoué - il s'appelle le ST4020

Vous pouvez voir que c'est beaucoup plus proche du 240 que du HZ5000 - qui est en fait basé un peu sur le 2824/2892 avec le microrotor inséré.

Le ST4020 n'a pas réussi et n'a jamais été mis en production par Sea-Gull - bien que malheureusement, un lot de mouvements aient semblé se frayer un chemin dans de faux Pateks. Étant donné que Sea-Gull n'a jamais approuvé le mouvement pour la production, j'imagine que ces mouvements rejetés dans de fausses montres ne fonctionneront pas très bien, c'est le moins qu'on puisse dire.

---
www.solaswatches.com

Montres1
[image]
Lagos - Nigéria,
17/07/21, 10:26

@ Sólás Watches

Un Micro-rotor de la grande Chine !

Thanks for the valuable input, much appreciated to venture yourself on a French Forum !

Merci pour le retour et pour vous etre aventuré sur un forum francophone ! :ok:

Sólás Watches


Page d'accueil 18/07/21, 20:23

@ Montres1

Un Micro-rotor de la grande Chine !

» Thanks for the valuable input, much appreciated to venture yourself on a
» French Forum !
»
» Merci pour le retour et pour vous etre aventuré sur un forum francophone !
» :ok:

Happy to share my knowledge about Chinese watch movements - I've been watching micro-rotor development in the Chinese manufacturing factories for a number of years (in fact the Hangzhou HZ5000A is Hangzhou's second attempt at a micro-rotor movement after their first failed). Clearly - micro-rotors aren't that easy to make - considering Sea-Gull, the largest Chinese manufacturer didn't go ahead with their ST4020.

You can find a Sea-Gull micro-rotor movement in their gyrotourbillon watch models I believe - but that's in 18k gold and definitely not an "affordable" watch :lol2:

Heureux de partager mes connaissances sur les mouvements de montres chinois - J'observe le développement des micro-rotors dans les usines de fabrication chinoises depuis plusieurs années (en fait, le Hangzhou HZ5000A est la deuxième tentative de Hangzhou de créer un mouvement à micro-rotor après leur premier échec) . De toute évidence - les micro-rotors ne sont pas si faciles à fabriquer - compte tenu de Sea-Gull, le plus grand fabricant chinois n'a pas lancé son ST4020.

Vous pouvez trouver un mouvement à micro-rotor Sea-Gull dans leurs modèles de montres gyrotourbillon je crois - mais c'est en or 18 carats et certainement pas une montre "abordable": lol2:

---
www.solaswatches.com

290389 messages dans 23850 discussions, 42550 usagers enregistrés, 1155 usagers en ligne (4 enregistrés, 1151 invités) :
Ed the Grocer (modérateur), Dadowatches, trinita, tictalcoolique
RSS Feed
powered by my little forum