Ed the Grocer (modérateur)![]() Paris, 06/05/21, 11:28 |
Jamais vu : un emballage de dotation pour une ARSA D.H. ! (Vintage) |
Vu sur eBay Deutschland, une DH avec sa boite de dotation ! ![]() ![]() Et maintenant, place aux photos comme on dit sur le CDA, et merci pour l'espace ! La boite fermée, avec la mention DH encadrant le numero - la couleur parait réglementaire : ![]() On l'ouvre, et apparait une DH Arsa : ![]() ![]() De plus près : ![]() On la retourne, pour regarder les gravures : En haut ce n'est pas ça, Stahlboden, boite en acier et fond vissé, normal car repondant au cahier des charges des DH : ![]() Et en bas, bingo, on a tiré le bon numero : ![]() Pour le plaisir l'interieur du fond et le calibre : je ne sais pas ce que veut dire la gravure EP , surement pas El Primero en tout cas. ![]() ![]() Et le sourire de l'ancien propriétaire : ![]() Ceci dit, je reste quand même un peu méfiant, et aimerais bien trouver d'autres exemples de cette boite, car ici, le set presque complet augmente considerablement le prix de vente, et notre société consumériste peut prêter à tous les dérapages. --- |
|
capitaine56 Toujours près de la mer, 06/05/21, 12:03 @ Ed the Grocer (modérateur) |
Jamais vu : un emballage de dotation pour une ARSA D.H. ! |
Etonnant, en effet! Mais, me trompe-je? L'antichoc me choque... --- |
|
nonosore 06/05/21, 13:42 @ Ed the Grocer (modérateur) |
Je n'ai jamais vu une telle boite pour une DH! Ce serait surprenant même, vu le nombre de DH à quoi bon proposer une boite aussi coûteuse à produire? |
|
Ed the Grocer (modérateur)![]() Paris, 06/05/21, 14:28 @ capitaine56 |
» Etonnant, en effet! Mais, me trompe-je? L'antichoc me choque... ![]() Voici un modèle d'Incabloc : ![]() --- |
|
Ed the Grocer (modérateur)![]() Paris, 06/05/21, 14:30 @ nonosore |
» Je n'ai jamais vu une telle boite pour une DH! Ce serait surprenant même, vu le nombre de DH à quoi bon proposer une boite aussi coûteuse à produire? --- |
|
Gw 06/05/21, 14:44 @ nonosore |
Etant aussi collectionneur de militaria, je ne miserais pas un kopek sur cette boite. --- |
|
effe 06/05/21, 15:51 @ nonosore |
» Je n'ai jamais vu une telle boite pour une DH! Ce serait surprenant même, |
|
williger![]() 06/05/21, 16:11 @ Ed the Grocer (modérateur) |
Salut Ed, --- |
|
Origami![]() Paris, 06/05/21, 17:01 @ Ed the Grocer (modérateur) |
Bonjour Ed, --- |
|
capitaine56 Toujours près de la mer, 06/05/21, 17:21 @ Ed the Grocer (modérateur) |
OK pour l'incabloc, mais à quoi diable pouvait bien servir cette boîte? --- |
|
nonosore 06/05/21, 18:29 @ Ed the Grocer (modérateur) |
» Tu veux dire que tu serais surpris que la Wehrmacht ait emballé ainsi ses |
|
Origami![]() Paris, 06/05/21, 19:59 @ Ed the Grocer (modérateur) |
La question aussi est de savoir quel serait l'utilité de marquer le numéro de la montre sur la boite en métal... --- |
|
Tuckson66 06/05/21, 20:13 @ Origami |
Bonsoir, |
|
tictalcoolique![]() 06/05/21, 21:08 @ Tuckson66 |
--- |
|
cervi 06/05/21, 23:05 @ Origami |
» La question aussi est de savoir quel serait l'utilité de marquer le numéro |
|
mostra![]() corse, 07/05/21, 07:43 @ cervi |
Petit délire du matin, |
|
Ed the Grocer (modérateur)![]() Paris, 07/05/21, 09:47 @ Ed the Grocer (modérateur) |
Merci à tous pour vos nombreux commentaires. ![]() Cartouches = carton ![]() Transport de cartouches en operation = metal ![]() Malle à bordel = très peu de métal ![]() Ensuite l'argument de bon sens sur l'intérêt de ce type de marquage : il est certain que le fantassin allemand durant la 2e guerre mondiale n'était pas préoccupé par la notion de set complet : montre, papiers, tag, étiquette, boite, sur-boite. Quand il recevait sa montre il la mettait au poignet, et c'était tout. Et si la boite etait d'aventure quand même en metal, il l'aurait precieusement conservée pour mettre à l'abri cigarettes, allumettes, petits objets précieux, et on en trouverait donc des rescapées dépareillées. Quand au suivi Konrad Knirim montre l'exemple d'un livret militaire sur lequel etait mentionné le prêt d'une montre de dotation, mais cela semble être un cas marginal. Reste la possibilité de l'éventuelle maniaquerie / minutie de l'organisation de l'industrie allemande, qui aurait à l'inverse pu néanmoins créer ce genre de procédé. Le mode de mise en vente m'intrigue aussi. Cet ensemble boite montre est mis en vente uniquement sur eBay.de et refuse explicitement les ventes internationales. Il n'est donc visible que par des acheteurs potentiels allemands, plus quelques acharnés comme moi qui contournent les restrictions pour y accéder. Or les acheteurs allemands seraient les plus à même d'identifier la contrefaçon, au contraire du pigeon étranger... C'est un peu de la preuve par l'absurde, mais ça m'étonne. Quel suspens ! Qui disait qu'il ne se passait rien sur chronomania ! --- |
|
Origami![]() Paris, 07/05/21, 09:57 @ cervi |
» Au risque de passer pour l'ignorant que je suis, ne peut-on pas envisager --- |
|
Ed the Grocer (modérateur)![]() Paris, 07/05/21, 12:00 @ Ed the Grocer (modérateur) |
La réponse de Konrad Knirim |
J'ai questionné Konrad Knirim, voici sa réponse : --- |
|
DJMB 07/05/21, 12:09 @ Ed the Grocer (modérateur) |
Les arguments évoqués sont d'une évidence ! |
|
Montres1![]() Lagos - Nigéria, 07/05/21, 13:12 @ Ed the Grocer (modérateur) |
Je partage les doutes généralement exprimés... |
|
Gw 07/05/21, 13:39 @ Montres1 |
Le marquage est fait avec de l'encre au travers d'un pochoir. --- |
|
polo2![]() ![]() 30/05/21, 16:57 @ Ed the Grocer (modérateur) |
C'est faux, fait à la maison pour augmenter le prix de vente. |
293313 messages dans 24078 discussions, 43680 usagers enregistrés, 720 usagers en ligne (1 enregistrés, 719 invités) :
Romuald21 (Modérateur)
Romuald21 (Modérateur)