Celif
[image]

Paris,
15/04/21, 20:53
 

Avis et identification Omega Constellation (Vintage)

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur le forum (c’est d’ailleurs mon premier message) et aussi néophyte dans le domaine de l’horlogerie. Je me suis toujours intéressé aux montres mais cela fait seulement un an ou deux que je m’intéresse réellement à « l’horlogerie de luxe » (je n’aime pas trop ce terme car j’ai plus l’impression qu’il s’agit d’une histoire de passion).

Je collectionne principalement des montres vintages (plus de choix en termes de budget et je leur trouve un charme particulier un peu absent des modèles récents). Je suis toujours à la recherche de bonnes occasions que ce soit via des ventes aux enchères ou des brocantes.

C’est ce qui m’amène aujourd’hui. J’ai trouvé dans une vente aux enchères une Omega Constellation mais j’ai l’impression que le cadran n’est pas le bon (je mets la photo juste après).

J’ai trouvé énormément d’infos grâce au forum et notamment ce site : omega-constellation-collectors.blogspot
J’ai recherché une constellation avec le même cadran mais impossible d’en retrouver une qui corresponde.

Plusieurs choses me dérangent:

- le Constellation écrit en haut à la suite de AUTOMATIC
- l'écrit CHRONOMETER OFFICIALLY... devrait se trouver en haut après AUTOMATIC
- l’absence de l’étoile accompagnant le Constellation (même si je ne suis pas sûr pour ce point a priori elle n’est pas présente sur certains modèles)

Je me demandais s’il s’agissait bien d’une Constellation avec son cadran d’origine ou alors je n’ai peut-être pas suffisamment recherché. Je n’imagine pas qu’il puisse être possible d’avoir une fausse montre lors d’une vente aux enchères.

Malheureusement la maison de vente ne m’a pas encore envoyé d’autres photos.

J’aimerais donc avoir votre avis et savoir ce que vous en pensez.

Merci à vous et bonne soirée ;-)

[image]

---
If it looks like a duck, swims like a duck, and quacks like a duck, then it probably is a duck.

Servius


16/04/21, 23:24

@ Celif

Avis et identification Omega Constellation

» Je n’imagine pas qu’il puisse être possible d’avoir une fausse montre lors
» d’une vente aux enchères.

Vous avez peu d'imagination, et certaines maisons de ventes n'en manquent pas :lol3:


» Malheureusement la maison de vente ne m’a pas encore envoyé d’autres
» photos.

Pas besoin de plus de photos: cadran refait (et très mal), boite très fatiguée... Passez votre chemin :-)

Celif
[image]

Paris,
17/04/21, 00:48

@ Servius

Avis et identification Omega Constellation

Oui clairement je me suis laissé berner par ma naïveté :lol2:

Je me disais juste que d'un point de vu juridique cela me parait borderline pour la maison de vente mais bref merci beaucoup pour votre réponse ;-)

---
If it looks like a duck, swims like a duck, and quacks like a duck, then it probably is a duck.

mostra
[image]

corse,
17/04/21, 15:07

@ Celif

Avis et identification Omega Constellation

Rien qu'à voir le 'swiss made' qui danse le zouk, on comprend !

290388 messages dans 23849 discussions, 42547 usagers enregistrés, 1176 usagers en ligne (0 enregistrés, 1176 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum