Etomit


08/04/21, 20:45
 

Vos avis sur la Vacheron Constantin royal chronometer 2215 (Général)

Bonjour,
Après de longues semaines de recherche, j’ai enfin l’opportunité d’acquérir le modèle Royal Chronometer 2215 de chez Vacheron Constantin.
Modèle boudé lors de sa sortie en 1974, cette pièce et été considérée comme
Le vilain petit canard de chez VC à l’opposé de la
222 qui a rapidement connu un grand succès.
La 2215 est équipée d’un calibre Jlc 1096, et sa forme en tonneau et son bracelet intégré est typique des années 70 avec une influence Genta.

Si vous avez plus d’informations sur ce modèle, je suis preneur.

Vos avis sont également les bienvenus

Bien à vous


Etomit
[image][image]

Origami
[image]

Paris,
11/04/21, 11:01

@ Etomit

Vos avis sur la Vacheron Constantin royal chronometer 2215

Bonjour Etomit,

Je ne connaissais pas du tout cette montre.
Son design est en effet ... original.

Après (si on excepte Rolex qui fait les mêmes montres depuis 50 ans), c'est normal que sur tous les designs que sortent les marques, certains marchent moins bien que d'autres. Je ne crois pas qu'il y a de recette magique.

C'est pareil avec l'automobile. Voir la Velsatis chez Renault, qui a aussi été un flop commercial, principalement pour son design.

Si tu aimes, tant mieux. Surtout qu'il ne doit pas y avoir des milliers d'amateurs qui se battent pour l'avoir. Donc prix plus faible.

---
Les Origami Watches : www.origami.watch.

Berrichon

11/04/21, 10:42
(Modifié par Berrichon
le 11/04/21, 12:19)


@ Etomit

Vos avis sur la Vacheron Constantin royal chronometer 2215

Ouai... enfin c’est quand même très particulier...

Le truc qui m’étonne c’est que le bracelet semble un peu plus large que les cornes/carrure

Pour être honnête je ne suis pas fan ;)


[edit]

Une rapide recherche m’a permis de découvrir que cette montre se vendait aux alentours de 10.000 euros

Faut être sacrément motivé !

georges zaslavsky


10/04/21, 22:29

@ Etomit

Vos avis sur la Vacheron Constantin royal chronometer 2215

Bonsoir

Montre dont le mouvement était basé sur le jlc 920. Montre rare et chère.

Très belle dress watch

Bien amicalement

Georges

Montres1
[image]
Lagos - Nigéria,
09/04/21, 10:46

@ Etomit

Vos avis sur la Vacheron Constantin royal chronometer 2215

Je n'avais jamais vu ce modèle auparavant, typique des 70's en effet !

Après on sait que les modes sont cycliques, et que les "vilains petits canards" de certaines époques deviennent les collectors d'autres époques...

Je ne sais pas si ce sera le cas pour ce modèle, ce qui est sûr c'est qu'en vrai elle rend surement mieux qu'en photos... :lol2:

Juste une remarque, chez Patek, le Delta qui entoure le Swiss Made sur le cadran signifie que le cadran est en or (c'est le cas de certaines Ellipse notamment), il est probable que ce soit le cas aussi chez VC

290386 messages dans 23849 discussions, 42546 usagers enregistrés, 976 usagers en ligne (4 enregistrés, 972 invités) :
sceint, chrono59, Herakles, toom78
RSS Feed
powered by my little forum