dav67
[image]

08/04/21, 10:03
 

L'Explo 36 est de retour !... (Général)

...et la 39 s'en va !

[image]

Donc voilà revenue la célèbre Explorer en 36mm avec le nouveau mouvement à 70h de marche et les index et chiffres au nouveau Chromalight.

Plutôt sympa je trouve!...Même si avec mon poignet de 18.5, je vais garder ma 39.

D'ailleurs je trouve assez étrange que cette dernière disparaisse du catalogue !
39mm, c'est quand même pas une horloge au poignet !...surtout sur ce type de montre typée "toolwatch"...même ma femme me la pique de temps en temps !:-)

Plus d'Explo en 39 mais la plus "habillée" DJ en...41 ! :confused:

Sinon cette nouvelle mouture 36 existe aussi en bi-ton or/acier dont je comprends pas vraiment l'intérêt pour gravir l'Everest mais bon...:petard:

mostra
[image]

corse,
08/04/21, 13:14
(Modifié par mostra
le 08/04/21, 14:19)


@ dav67

L'Explo 36 est de retour !...

Les 39mm vont dès lors prendre un peu de valeur :-D

Cela me va :ok:


Mais en effet ce 'retour en arrière' est bien curieux, il faut croire que les 39mm ne se vendaient pas aussi bien que prévu...

strikeline
[image]

08/04/21, 18:39

@ mostra

L'Explo 36 est de retour !...

La 36 est peut être pour cibler la gente féminine...?
Taille plus adaptée et plus "bijou" avec un peu d'or...?

---
Il n'y a pas d'heure pour regarder sa montre....

léo
[image]

Kallisté,
08/04/21, 20:56

@ strikeline

L'Explo 36 est de retour !...

Ayant possédé les deux modèles (36 et 39 ) et même avec un poignet de 18, j'ai toujours trouvé le 36 mieux proportionné .... D 'ailleurs la prochaine sera une 1016 si je la trouve !!

Mais c' est vrai que le retour au 36 va à rebours de la tendance générale, y compris chez Rolex ...

Pourquoi ne pas le laisser le choix des tailles comme pour la DJ par exemple ???

Bon tout cela relève désormais du virtuel tant il est difficile de trouver une Rolex neuve au prix catalogue chez son " AD " ....:lol3:

---
" Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou "
Friedrich Nietzsche

PMaxit


08/04/21, 23:49
(Modifié par PMaxit
le 09/04/21, 00:17)


@ strikeline

L'Explo 36 est de retour !...

» La 36 est peut être pour cibler la gente féminine...?
» Taille plus adaptée et plus "bijou" avec un peu d'or...?

Possible et même certain !;-)

Les monsieur préfèrent les plus grandes tailles (pour ma part 41mm minimum).

Petit lien vers une vidéo qui vous intéressera et faite par Jenni Elle (oui la gente féminine s'intéresse aussi aux gardes-temps, et pas uniquement aux montres Chanel ou Cartier mais aussi des marques comme Rolex!)/

https://www.youtube.com/watch?v=qvrTOzew9nM

"Les 39mm vont dès lors prendre un peu de valeur :-D

Cela me va :ok:"


La montre on dirait une Oyster perpetual plutôt qu'une Explorer bien que cela en soit une.

La datejust cannelée est plus à même de prendre de la valeur. En terme d'investissement pour Rolex, c'est l'entrée de gamme de cette prestigieuse marque populaire.


Nota: l'interface n'est pas si pratique pour faire des citations, à fortiori lorsque l'on fait plusieurs citations ou lors de la modification d'un message.

renaud (Modérateur)
[image]

09/04/21, 12:40

@ dav67

L'Explo 36 est de retour !...

Voici plusieurs mois que je n'ai pas consulté le site Rolex.
Est-ce grave docteur?
Où un début de guérison?
Je ne sais pas. Je ne sais plus.

Comme disait le grand Pierre:
"Savez-vous seulement quelle différence il y a entre un psychotique et un névrosé ?
Un psychotique, c’est quelqu’un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c’est quelqu’un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade. "

Quand à cette Explorer je n'ai même pas le courage de taper les 5 lettres magiques sur mon clavier pour aller la voir. Comme un pénitent.
Son plus bel atout est d'entretenir à la fois le bénéfice pour ceux qui ont les modèles arrêtés, et la parlotte sur les forums.

Enfin ayons une pensée pour notre regretté Jeanpierre. Si cette Rolo sortait sur cuir ou caoutchouc, combien d'entre nous eurent été ravi de lui commander un bel Oyster à vil prix, et pourquoi pas tenter la fantaisie avec un Jubilée de qualité?

---
Je préfère une 100 mètres chez Rolex à une 200 chez beaucoup d'autres.

mostra
[image]

corse,
09/04/21, 15:52

@ renaud (Modérateur)

L'Explo 36 est de retour !...

J'avoue je n'ai pas pianoté non plus sur le site R ; il y a un certains temps, je me suis contenté d'entrer chez un dealer de la came métallisée et quelque temps après, il est vrai temps différé par deux fois, cause-covid, j'ai touché mon pacson.

J'étais et suis toujours exclusivement guidé par mes envies, réfléchies ou un peu moins :-D mon dealer le sait, je suis 'un bon père de famille', je laisse les dents acérées des voltigeurs se briser sur les vitrines...

J'avoue aussi, avec une certaine honte, que ce petit moment où j'apprends que le modèle choisi est rétrogradé aux oubliettes, une légère vague s'empare de moi, pour assez vite me rappeler que la vague fait environ 1 000 000 d'unités annuelles et qu'elle est mentalo-financière, pour l'instant d'après, profiter de mon primo choix sans m'embarrasser de quoi que ce soit.


Vivre une passion, une vraie en ne perdant que sa tête, une sorte de promesse tenue par R

290389 messages dans 23850 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1117 usagers en ligne (3 enregistrés, 1114 invités) :
pse, Kim75, MirMa31
RSS Feed
powered by my little forum