Watch_addict
[image]

24/03/21, 11:12
 

Revue SEIKO King Samurai SRPE33K1 (Save the Ocean) (Général)

Convaincu de la qualité artisanale de nos amis Japonais, notamment pour le Whisky (Hibiki, un pur bonheur à boire), je regardai les belles Grand Seiko passer sur le forum sans pour autant passer le cap.

Grâce à l'ami Austin, je passe ce cap de mais en vintage, d'où l'apparition dans ma petite collec d'un King Seiko que je trouve très bien finie, agréable à porter et finalement assez proche de la Constellation de chez Omega.

[image]
[image]


J'ai voulu en prendre une auto sans date, j'ai fini avec une manuelle avec date, mais peut importe, le charme opère, c'est une très belle montre.

Toujours à la recherche d'une auto fine, je navigue au grès du web et finit par tomber amoureux du cadran bleu des Seiko Save the Ocean. Sauf erreur 3 modèles sont déjà sorti. Diantre que faire, en phtoto elles sont toutes plus belle les autres. Turtle ou Samurai ? Merde en pas bleu les Shogun sont sympas aussi.

Bref, écoutant mes camarades de Chronomania, je prends mon courage à deux mains en ces temps de fin du monde et décide de braver la plebe pour aller an magasin.

Arrivée rue Bonaparte, je croise un autre horloger qui prétend vendre des Hublot et des Rolex (en autre). Je décide de leur faire ma blague récurrente.

- Bonjour Madame
- Bonjour Monsieur
- Auriez vous une sub sur bracelet acier en dispo immédiate ?
- Euh non, j'ai pas ouvert la liste d'attente pour 2020.
- Voilà mes coordonnés, on ne sait jamais (un jour elle sera mienne).

Arrivée à la boutique Seiko, 2 vendeurs à l’intérieur, une myriade de modèle.
Tout deux souriant, le premier se souvient que je l'avais appeler pour la dispo des modèles qui m'intéressait.

[image]

(Vous noterez la présence à l'image d'une Anomaly de Code 41, beaucoup critique cette montre, leur campagne de pub est insupportable maisla montre est bien finie (Miyota inside).

La tutrle est un peu trop grosse on verra plus tard.

Passons au chose sérieuse, modèles Samurai STO 2020 sur acier, 2021 sur rubber. Prix similaire, un peu plus de 600€.

[image]

Puis passage au poignet de rigueur

[image]

[image]

Au final les 2 me plaisent beaucoup. La nouvelle édition a un cadran bleu gris, l'édition 2020 un cadran plus sombre. Il y a également une raie de plus sur le cadran 2021. Après mettre mis d'accord avec moi-même, je finis par prendre le modèle 2020 sur bracelet acier, à nouveau le charme opère.

La montre doit faire 42mm, le boitier est très massif, le cadran est sublime (censé représenté la vision à 5 m de profondeur), la finition est plutôt bonne (insert en je sais pas quoi, mais qui ressemble à de la céramique en plus brillant), finition clou de paris autour de la lunette.

Je la porte tous les jours depuis son achat, je suis encore tombé amoureux.

Quelques photos pour terminer.

[image]
[image]
[image]
[image]
[image]
[image]

---
"L'être humain est le seul animal qui éprouve du plaisir à amasser des connaissances inutiles." Isaac Asimov

alemmar (Modérateur)
[image]

Page d'accueil 24/03/21, 13:25

@ Watch_addict

Revue SEIKO King Samurai SRPE33K1 (Save the Ocean)

:ok:

Une très belle et efficace plongeuse au cadran maginifique!
Je regrette ma samouraï de base des années 2000, avec son boitier taillé à la serpe et le poids d'une enclume ( petite):

[image]

:)

---
Tempus et circenses

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802

dav67
[image]

26/03/21, 18:10

@ Watch_addict

Revue SEIKO King Samurai SRPE33K1 (Save the Ocean)

Merci pour cette présentation !...Un très bon choix !
J'ai eu l'occasion de l'avoir en main, c'est vrai que ce cadran est superbe !...bien plus beau en vrai que sur des photos !

Quelle maîtrise et quelle variété de cadran chez Seiko !
Ne parlons même pas de GS !

;-)

renaud (Modérateur)
[image]

26/03/21, 23:22

@ Watch_addict

Revue SEIKO King Samurai SRPE33K1 (Save the Ocean)

bonsoir,
merci pour cette jolie revue.

Cette série de Prospex est sans doute la seule qui ne m'emballe pas à cause de sa ligne que je trouve "lourdingue", et sa couronne "bodybuildée" . Pas la classe à Dallas. Essayée, re-essayée, mais jamais eu de coup de cœur pour cette gamme. Et cadran bleu sur lunette noire je passe mon tour.

En tout cas merci pour le partage et les belles photos :ok:

---
Je préfère une 100 mètres chez Rolex à une 200 chez beaucoup d'autres.

290587 messages dans 23867 discussions, 42610 usagers enregistrés, 853 usagers en ligne (3 enregistrés, 850 invités) :
Montres1, JoeldeToulouse, Voet2saco
RSS Feed
powered by my little forum