Etomit


18/03/21, 17:13
 

Avis Vacheron Constantin Overseas 1ère Génération 42042/420 (Général)

Bonjour à toutes et tous,

Cela fait quelques mois que j’envisage d’acquérir une VC Overseas 42042 ou 42040 en cadran bleu ou noir.
Après quelques recherches, je constate qu’elle ne court pas les rues et les rares pièces que je vois passer sont dans un état médiocre.
Avez-vous une idée du prix actuel pour une telle pièce en bon état?
Ma crainte étant d’attendre trop longtemps pour trouver la pièce idéale et de voir les prix s’envoler comme ce fut le cas pour la 222.

Je suis preneur de vos avis sur cette pièce.

Voici une photo de la belle

[image]

Bonne journée

Bien à vous,

Etomit

Montres1
[image]
Lagos - Nigéria,
23/03/21, 13:23

@ Etomit

Avis Vacheron Constantin Overseas 1ère Génération 42042/420

Je ne connaissais même pas la 222, merci Ed pour ces détails !

Pour ma part je préfère la forme des Overseas plus récentes avec le bracelet en maille croix de VC plutôt que ce bracelet que je trouve assez fade.

Enfin ce n'est que mon avis ! :lol:

Ed the Grocer (modérateur)
[image]

Paris,
23/03/21, 08:52
(Modifié par Ed the Grocer
le 23/03/21, 09:29)


@ Etomit

Avis Vacheron Constantin Overseas 1ère Génération 42042/420

J'aurais tendance à penser que l'évolution exponentielle de la cote, comme l'a connu la 222, n'est pas pour tout de suite.

Mais il est vrai que l'Oversea est actuellement plutôt mal aimée / peu connue , si ce n'est par un groupe restreint d'amateurs.

Et il est possible que l'envolée irrationelle des Nautilus , Aquanaut et autre Royal Oak redirige le marché vers l'Oversea, qui a de réelles qualités.

Pour le prix, comme d'habitude, faire une synthèse de chrono24...

Et pour ceux qui n'auraient qu'une connaissancz approximative de la 222, qui pour moi rentre dans la catégorie graalesque, je recommande l'article de Moon phase, 222, létoile filante de Vacheron Constantin dont sont extraits les photos ci dessous :

[image]

[image]

[image]

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

290664 messages dans 23873 discussions, 42641 usagers enregistrés, 1003 usagers en ligne (2 enregistrés, 1001 invités) :
allison, daudouss
RSS Feed
powered by my little forum