Vue indentée  Vue mixte  Triage  «  
 
gnkt
[image]

Page d'accueil 26/10/07, 22:14
 

La belle est arrivée ... (Général)

Après une longue attente de 15 jours (Chronopost c'est vraiment pas top :no: )
la belle tant désirée est enfin arrrivée cet après-midi.

A peine rentré au bercail, et malgré l'absence de lumière en ce début de soirée, j'ai sorti le Nikon pour vous faire partager mes émotions.


Vous reconnaissez surement l'étiquette ?
[image]


Le paquet n'est pas resté fermé très longtemps
[image]


Là ça vous dit quelque chose ?
[image]

---
GS, pour ceux qui savent ...
Instagram @gnktwatch

foversta
[image]

Page d'accueil Paris,
26/10/07, 22:16

@ gnkt

Bravo ! Un superbe carton !

Et la papier bulle a l'air pas mal non plus !

:lol3:

---
Fr.Xavier

tonton
[image]

26/10/07, 22:28

@ foversta

lol

st

---
Salut Fred,
salut Patrick.
...

moonfleet


26/10/07, 22:43

@ gnkt

La belle est arrivée ...spring drive inside?

Féllicitations
J'ai hate de découvrir la suite dommage que la lumiere soit tombée on ne voit plus rien!

gnkt
[image]

Page d'accueil 26/10/07, 22:57
(Modifié par gnkt
le 26/10/07, 23:37)


@ gnkt

Diver ...

Diver ...
[image]

... Spring ...
[image]


... Drive
[image]


Quelque chose me dit que je ferai certainement de nouvelles images ce week end, à la lumière du jour. ;-)

---
GS, pour ceux qui savent ...
Instagram @gnktwatch

autrichongris
[image]

27/10/07, 09:01

@ gnkt

Lettre ouverte à M. Hattori

Monsieur le Président,

Vous qui lisez régulièrement chronomania il n'a pu vous échapper qu'un certain nombre de forumeurs francophones ont succombé aux charmes de l'horlogerie haut de gamme japonaise, et notamment en achetant des montres à mouvement Spring Drive et plus particulièrement la 600 m.

J'aurais souhaité humblement que votre société reconnaissent à due concurrence l'influence des lourdes opérations commerciales que j'ai mené au profit de votre compagnie sur mes propres deniers.

En effet, j'ai assuré jusqu'en Egypte la promotion de votre marque sans relâche, jusqu'à créér le "chronomania seiko diving team" dont l'influence réelle n'a pas encore pu être finement mesurée tant elle est évidente, mais qui, manifestement, est une opération de marketing de terrain très profitable pour Seiko.

Par ailleurs, le post régulier de photos de la Marinemaster et de la Springdrive, que j'ai l'immense honneur de posséder, sur le même chronomania n'a pu qu'influencer positivement les désirs d'achat des autres forumeurs.

Toutefois, malgré mes différentes relances, je constate la carence de vos collaborateurs français, qui ne reconnaissent manifestement pas à juste proportion que j'ai bien été à l'origine de plusieurs achats substantiels de montres Seiko haut de gamme.

Dès lors, je vous saurais gré de bien vouloir prendre toutes les mesures nécessaires que vous jugerez utile dans le management de cette équipe, et suppléer leurs évidentes carences en m'envoyant à l'adresse ce dessus un chronographe Spring drive bullhead, dont il sera fait, j'en prend l'engagement immédiat, le meilleur usage.

Bien entendu des photos de cette montre seront postées sur chronomania dès réception.

Dans l'attente, je vous prie d'agréer, Monsieur le Président, l'expression de mes sentiments très distingués.

Votre dévoué autrichon san.

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

alemmar (Modérateur)
[image]

Page d'accueil 27/10/07, 10:25

@ autrichongris

Lettre ouverte à M. Hattori

Monsieur,

en tant que représentant non-officiel de la division mécanique des Montres Seiko en France, c'est avec plaisir que je note votre requête et vous assure qu'elle sera traitée avec diligence par la Direction Générale au Japon.
Nonobstant, au vu de notre politique bien connue à l'échelon planétaire d'extrême qualité de nos produits, il faudra vous contenter de l'immense plaisir quotidien de les porter, ce qui, avouez-le, est déjà un privilège en nos vieille s contrées dominées par les productions horlogères gruyèriques...
Soyez assuré, Monsieur Autrichon, que Seiko apprécie grandement votre effort à la divulgation de ses produits, et encore plus votre contribution financière que je vous encourage personnellement à poursuivre et à renforcer!

Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de mes meilleurs sentiments nippo-horlogers.

Alemmar.




:lol3: :lol3: :lol3: :lol3:

---
Tempus et circenses

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802

gnkt
[image]

Page d'accueil 27/10/07, 11:06
(Modifié par gnkt
le 27/10/07, 11:42)


@ autrichongris

Lettre ouverte à M. Hattori

Autrichon,

il est vrai que tes actions subversives ont contribué à me faire découvrir ce beau spécimen qu'est la Spring Drive 600.

Ces dernières semaines, j'ai hésité à acquérir une SD en voyant cette profusion sur le CDA.
Mais j'ai définitivement franchi le pas pour la Spring Drive 600 en lisant ces quelques pages :
Various and sundry thoughts on the Seiko 600M Springdrive
1 week with the Spring Drive Marine Master...

Après avoir ajusté le bracelet, manipulé la couronne pour régler la montre, et porté la bête quelques heures la réalité est encore plus forte que ce que j'imaginais. :surprised: C'est définitivement une sacrée montre !

Hier je portais ma SMP Peter Blake et en passant directement à la Spring Drive 600, je me suis rendu compte que la Seiko était vraiment une classe au dessus (sauf peut être pour la qualité du bracelet ?)

[image]

Je crois qu'il y en a d'autres qui devraient craquer ...

A quand un club des Spring Drive 600 ?

---
GS, pour ceux qui savent ...
Instagram @gnktwatch

de fursaK
[image]

27/10/07, 11:39

@ gnkt

Juste une question ....

combien pour la bête ???

question triviale mais essentielle ...

cordialement.

de fursaK

autrichongris
[image]

27/10/07, 11:57

@ alemmar (Modérateur)

Lol !

st

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

autrichongris
[image]

27/10/07, 12:02

@ gnkt

non

la qualité du bracelet de la SD 600 me parait au moins égale à celle de la smp (j'ai les 2).

La rallonge réglable est très utile en plongée. Tu la déploies à fond, et tu ressers d'une simple pression à la taille voulue.

[image]

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

autrichongris
[image]

27/10/07, 12:04

@ de fursaK

Juste une question ....

tu vas sur le site de Seiya san, tu convertis les dollars en €, et la tu tombes par terre, parce que tu viens de trouver une opportunité d'achat fabuleuse grêce à l'euro fort ! :lol3:

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

gnkt
[image]

Page d'accueil 27/10/07, 12:18

@ autrichongris

autrichon

Je ne parlais pas de la commodité de réglage : c'est vrai que le système de rallonge réglable est beaucoup plus original et efficace pour la plongée que celui de la SMP qui est fixe et simpliste.

Mais je parlais de qualité perçue : les maillons me paraissent meilleurs sur le bracelet de la SMP, et en tout cas la boucle Omega est sans discussion mieux finie que celle un peu trop commune de la Seiko.

C'est là la seule chose que j'améliorerais sur la Seiko.

Mais il n'y a là pas de quoi lancer un débat polémique, comme celui entre les bracelets Omega et les bracelets Rolex.

---
GS, pour ceux qui savent ...
Instagram @gnktwatch

gnkt
[image]

Page d'accueil 27/10/07, 12:26
(Modifié par gnkt
le 27/10/07, 12:32)


@ de fursaK

Juste une question ....

J'avais posé la question ici et j'ai suivi les conseils en l'achetant chez Seiya (cf. la première photo avec l'étiquette).

La parité actuelle euro / dollar, est vraiment une aubaine !

Seiya est vraiment très pro, très réactif.
Il a expédié la montre 24h après ma commande.
48h après, la montre était arrivée à Roissy.

Par contre Chronopost a été en dessous de tout.
Au bout d'une semaine, les choses n'avançant pas et n'ayant aucune nouvelle, j'ai du appeler le service commercial à 2 reprises : ils ne savaient pas où se trouvait le colis !!!

Au final le colis était bien chez Chronopost et m'a été livré 14j après son arrivée à Roissy !!

J'ai du acquitter les droits de douane.

---
GS, pour ceux qui savent ...
Instagram @gnktwatch

foversta
[image]

Page d'accueil Paris,
27/10/07, 13:00

@ de fursaK

Je crois qu'elle vaut 1900 euros à la boutique seiko...

rue Bonaparte à Paris.

---
Fr.Xavier

autrichongris
[image]

27/10/07, 16:16

@ gnkt

autrichon

ok sur la boucle !

Peut-être que l'usinage des maillons est effectivement un pouyème de poil mieux sur la smp... Mais on est au bord de la nécessité d'une éxégèse en affirmant cela !

Hypnotise toi avec l'aiguille des secondes, un truc dont on se lasse pas, c'est bien de la regarder.

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

autrichongris
[image]

27/10/07, 16:16

@ foversta

Si c'est le cas

aucun besoin de la faire venir du Japon !

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

gnkt
[image]

Page d'accueil 28/10/07, 00:24

@ autrichongris

L'aiguille des secondes ...

Je n'arrête pas de fixer l'extrémité de l'aiguille des secondes et je suis fasciné par la fluidité du déplacement.
Du jamais vu pour moi :surprised:

Pour comparer, j'ai observé l'aiguille de la SMP et c'est très saccadé.

J'ai fait aujourd'hui une autre découverte.
Cet après midi je suis allé jouer au golf avec la Spring Drive au poignet.
A chaque fois que je joue au golf avec une montre mécanique, je remarque qu'il y a un effet sur la régularité : la précision varie de plusieurs secondes.
Visiblement les balanciers des mouvements mécaniques ont du mal à conserver leur régularité sur un parcours de golf, et c'est bien compréhensible.

Ce soir je viens de contrôler l'heure affichée par la Spring Drive et ... elle est parfaitement calée sur mon horloge à quartz.

Je savais que le 5R66 a une régularité exceptionnelle, mais j'ai constaté que son fonctionnement est imperturbable.

Décidément cette Spring Drive a bien des qualités !!

---
GS, pour ceux qui savent ...
Instagram @gnktwatch

autrichongris
[image]

28/10/07, 08:30

@ gnkt

Je te le confirme

déviation de 1 à 2 sec. en 3 mois. Du jamais vu.

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

jlg
[image]

Côte de Nacre,
28/10/07, 08:36

@ autrichongris

Au Japon = US$3278 [st]

» aucun besoin de la faire venir du Japon !

gnkt
[image]

Page d'accueil 28/10/07, 09:27

@ foversta

Les prix ...

Si elle est vraiment au prix indiqué au Seiko Center de la rue Bonaparte, c'est une aubaine !

Sur le net il y a plusieurs sources possibles :
M. Lee
Higuchi
Seiya
Boutique eBay au Japon

---
GS, pour ceux qui savent ...
Instagram @gnktwatch

foversta
[image]

Page d'accueil Paris,
28/10/07, 09:50

@ gnkt

Alors j'ai du me tromper.

C'était peut-être pas une SD mais une auto alors. Je ne sais plus !

:-(

---
Fr.Xavier

TIPTOP
[image]

au cœur des Graves,
28/10/07, 09:56

@ gnkt

pas le même prix...

Bonjour
Tu compares la Seiko SD600, dont le prix de revient avec douane et transport est d'environ 2600 €, avec la Peter Blake qui coutait 1600 €, et dont on trouve facilement des exemplaires quasi neufs et full set à 1100/1200 €.
Je crois que la SMP300 est plus portable au quotidien, et plus instinctive en plongée (moins d'aiguilles).
Reste le plaisir du mouvement Spring Drive, mais ça fait pas un peu cher ?
Il ne semble que l'intérêt du Spring Drive est supérieur sur une montre "civile", plus que sur une tool-watch ?

Ceci amha bien sur, il n'empèche qu'elle est superbe, et j'aimerais bien la prendre en mains pour voir.

JP

---
Les Chinois voient l'heure dans l'oeil des chats
Beaudelaire

gnkt
[image]

Page d'accueil 29/10/07, 23:08

@ TIPTOP

Pour TIPTOP ...

Bonjour TIPTOP,

il ne s'agissait pas exactement d'une comparaison, mais l'idée était plutôt de fixer un point de repère pour situer dans quelle catégorie se trouve la Seiko SD600.

Il était plus concret pour moi de prendre pour repère une montre dont je peux parler parce que ... j'en ai une tout simplement.
Je suis d'ailleurs un afficionado de la Peter Blake, que je trouve effectivement plus portable, car très plate pour une montre de plongée.
La SMP300 est peut être plus instinctive en plongée mais à vrai dire ... je ne suis pas un vrai plongeur ! Je me limite à un masque et un tuba de temps en temps dans les eaux de l'océan indien et pour le coup une GMT est un petit plus.
J'apprécie avant tout les montres de plongée pour leur lisibilité, en particulier dans la pénombre.

Si je devais faire une comparaison, ce serait avec une autre SD bien connue. ;-)
Mon choix s'est d'ailleurs effectué entre ces 2 modèles : la Sea Dweller suisse et la Spring Drive japonaise.
Et là, tu constateras que sur le plan financier la tendance est inversée.

A vrai dire j'ai choisi la Spring Drive pour son coté plus exclusif. A mes yeux c'est beaucoup moins courant qu'une Rolex, et le mouvement apporte de vraies innovations qui sont uniques dans le monde horloger.

C'est un peu comme choisir entre tradition et innovation, entre une vénérable Jaguar XJ12 à moteur V12 et une très moderne Lexus LS600H à moteur hybride.

Pour cette fois ci, j'ai choisi la technologie japonaise. ;-)

Amicalement

---
GS, pour ceux qui savent ...
Instagram @gnktwatch

TIPTOP
[image]

au cœur des Graves,
30/10/07, 08:47

@ gnkt

ils sont trop forts ces Japonais...

... (je roule en Lexus :-) )
bien compris tes motivations d'achat, et ta satisfaction fait plaisir. Il est vrai que la Seiko est encore plus exclusive que toutes ces Rolex de kékés :lol:
Apportes là à une prochaine mousse, j'ai bien envie de la voir de près
@+
JP

---
Les Chinois voient l'heure dans l'oeil des chats
Beaudelaire

Boris
[image]

30/10/07, 09:39

@ TIPTOP

Seiko, prix, qualite, etc.

Voila le topo, j'ai eu ca en main l'autre jour au Showroom Seiko de Singapour:

[image]
(credit photo: c'est ecrit dessus)

Enorme baffe dans la figure. Ce truc pue la qualite. Que ce soit la finition alternativement polie/brossee, le verre saphir bombe, la lunette en saphir, le bracelet, etc. tout est impeccable et de tres, tres haut niveau. Et le mouvement est exceptionnel. Etant habitue des marques suisses, il faut avoir vu un mouvement Spring Drive en action pour le croire.

Voila ce que ca donne en live:

Smooooooooth

Alors, c'est sur, c'est pas donne (US$ 5,000 chez Seyia-san). Mais un produit de cette qualite, avec un mouvement de manufacture aussi innovant, ce serait le double minimum chez n'importe quelle manufacture suisse, et personne ne broncherait. On ne peut pas m'accuser de donner dans la croisade anti-Rolex (marque que j'aime beaucoup), mais a choisir entre la nouvelle GMT Master II lunette ceramique (que j'ai aussi eue entre les mains - tres jolie, au demeurant) et la Grand Seiko Spring Drive GMT, je prend la Seiko sans hesiter.

Encore quelques photos, toujours encore de Molle:

[image]

[image]

[image]

[image]
(j'adore les chiffres lumineux de la lunette)

[image]

[image]

La revue complete est ici.

A deux jours d'intervalle, j'ai vu en bas de mon bureau un type avec un Marine Master et ai engage la discussion avec lui, ce qui m'a permis de voir sa montre de pres. La aussi, la finition est exemplaire, et elle a une sacree gueule. Bon, il n'y a pas l'attrait du Spring Drive, mais elle est aussi 3 fois moins chere. M'etonnerait pas qu'elle tombe dans mon escarcelle sous peu, celle-la. Je confirme qu'elle est largement au niveau de qualite de n'importe quelle Omega que j'ai eue entre les mains.

Boris

quatrecornes


30/10/07, 11:50

@ foversta

Alors j'ai du me tromper.

j'y passe régulièrement, et ils n'ont pour l'instant jamais eu ce modèle...sauf s'ils l'ont reçu dans les dix derniers jours; je vais aller vérifier ça...:-)
Mais à 1900€, ça m'étonnerait vraiment.

alemmar (Modérateur)
[image]

Page d'accueil 30/10/07, 12:56

@ Boris

Seiko, prix, qualite, etc.

:love: boris je suis à genoux et je pleure... O Saint Patron de l'EN, augmentez vos profs!!!

bon, tes super photos et commentaires me font bien plaisir! Elle a l'air encore mieux que ce que je pensais...fabuleuse!

merci beaucoup!

---
Tempus et circenses

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802

autrichongris
[image]

30/10/07, 13:10

@ Boris

Superbe !

La percée dans le haut de gamme de Seiko commence sérieusement à secouer les afinionados :ok: !

[image]

Autrichon, Seiko diving team.

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

alemmar (Modérateur)
[image]

Page d'accueil 30/10/07, 13:35

@ autrichongris

Superbe !

mon cher Autrichon, seiko ne perce pas dans le haut de gamme, il divulgue (enfin)son savoir-faire, mais au compte-gouttes (dommage) dans nos contrées!!
Parlons un peu d'une GS 6185 ou 6186, d'une 6159-7000...n'est-ce pas?

amitiés!

---
Tempus et circenses

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802

autrichongris
[image]

30/10/07, 13:40

@ alemmar (Modérateur)

Superbe !

Perce.... Divulgue..... Je te prie de rester poli ! :lol3: :lol3:

Tu as raison, of course.

Autrichon, Seiko scout

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

Adrien

Suisse,
11/01/08, 23:17

@ quatrecornes

Alors j'ai du me tromper.

Bonjour, suis nouveau...:-)

Si vous avez des infos sur la dispo en France ou en Suisse ça m'intéresse.

En tout cas super montre, je crois que je vais abandonner l'idée de la GMT Master...:cool:

Pandani
[image]

12/01/08, 00:30

@ gnkt

Je m'excuse de vous demander pardon ... +

Hello,

Je ne voudrais pas gâcher la fête, ne voyez là-dedans aucun snobisme ni irrespect de ma part, mais quand j'entends qu'on extasie sur la finition de ces montres, excusez moi encore, mais j'ai du mal ...

Quand j'observe bien attentivement le cadran, les aiguilles et les index de cette montre, j'ai la même impression qu'avec les autres Seiko que j'ai vues, à savoir : c'est parfaitement fonctionnel, c'est propre, mais la qualité de la finition ne saute pas aux yeux. Plus je regarde, plus j'ai l'impression de voir du plastique ou d'autres matériaux pas très nobles, plus probablement "moulés" que polis à la mais.
Je sais, c'est surement faux, mais c'est m'impression que ça me donne.

[image]

Ce qui n'enlève rien à la qualité ni à l'intérêt de ces Seikos (je fais la différence entre qualité et finition).

Mais bon, disons que je suis tatillon sur le sens des mots.

Le prix me paraît aussi un poil élevé.

Mais l'essentiel, bien sûr c'est qu'elle vous plaise. Donc, comme on dit, ENJOY !

;-)

martin


12/01/08, 01:18

@ gnkt

félicitations, mais..

Messieurs, Bonsoir et Bonne année ,mais j'ai envie de faire l'"avocat du diable",en plus moi j'adore la SMP donc je suis grave vexé,mais j'essaie de rester digne.Bon, tant de messages vantant la perfection....toute cette harmonie,ça me fait mal..ça me fait sortir de ma réserve (qui a dit de marche)..le mouvement de l'aiguille est génial,OK à 1000%,la qualité archi présente,ouais peut-être,la précision nucléaire,archi vrai .
N'a t-elle point de défauts cette tocante ????

SI:

elle est épaisse,terriblement épaisse,c'est un pic que dis-je une péninsule....etc...
:no: :no: :cool: :cool: :lol3: :lol3::surprised:

le mouvement fait entre 5.1 et 5.8 mm (7,6 pour celui du chrono) ce qui fait presque l'épaisseur d'une smp (oui je sais j'exagère un poil) mais faut réagir face à tant d'éloges ;-)

alemmar (Modérateur)
[image]

Page d'accueil 12/01/08, 07:00

@ Pandani

Je m'excuse de vous demander pardon ... +

Quand j'observe bien attentivement le cadran, les aiguilles et les index de cette montre, j'ai la même impression qu'avec les autres Seiko que j'ai vues, à savoir : c'est parfaitement fonctionnel, c'est propre, mais la qualité de la finition ne saute pas aux yeux. Plus je regarde, plus j'ai l'impression de voir du plastique ou d'autres matériaux pas très nobles, plus probablement "moulés" que polis à la mais.

du plastique etc. et du "moulé pas poli à la main"? Pourquoi pas...perso je ne peux comparer que ce je possède ou ai vu en vrai, à savoir une "sumo" vs sub et sd: je ne partage pas tes impressions! La finition Rolex de l'ensemble cadran-index-aiguille est certes impeccable, mais celle de ma sumo souffre la comparaison. Les cadrans de sub/sd sont en quelle matière? Les aiguilles sont en or, oui, mais la fabrication de l'ensemble n'est-elle pas entièrement automatisée? Je ne suis pas certain qu'il y ait des travaux de finition manuels à ce niveau chez Rolex (mais peut-être suis-je dans l'erreur! cependant c'est le cas pour les GS au niveau calibre et ajustement.
;-)

---
Tempus et circenses

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802

autrichongris
[image]

12/01/08, 08:08

@ martin

2 mots

Oui, très épaisse, un look très fonctionnel, c'est sur on est loin d'une JLC ultrathin !

Je l'aime pour ce qu'elle est, une innovation technologique intéressante amha, une plongeuse très fontionnelle, archi lisble, en titane, une finition de type industrielle (c'est clair, cher Pandani, nous ne sommes pas dans une finition de type Lange, dont acte) irréprochable, qui peut laisser de marbre les amoureux du poli à l'huile de coude, j'en conviens.

Et j'ajoute à l'avance dans les critiques que j'outrepasse, la perception de l'image de Seiko, qui est ce qu'elle est en France, et en tout pas associée au haut de gamme horloger. J'avoue trouver poilant de porter ce type de montre rivalisant avec le haut de gamme horloger suisse (dans ce qui est comparable en gamme bien sur) avec Seiko écrit dessus. Snobisme, sans doute.

Amitiés,

Autrichon

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

Dynamo
[image]

Paris,
12/01/08, 10:57

@ Boris

Seiko, prix, qualite, etc.

[image]
[image]
[image]
[image]
[image]
[image]
[image]

Ce que je trouve dommage au niveaux du dessin c'est la réserve de marche qui nuit à l'équilibre de la montre et à la lisibilité du cadrant. Parcontre, elle me semble superbe.


Dynamo

Sickboy
[image]

64,
12/01/08, 11:40

@ gnkt

La belle est arrivée ...

Bravo, elle est superbe. Etant plongeur à mes heures, je suis fana de la gamme Seiko (Prospex) depuis longtemps.

Je n'ai pas encore franchi le cap psychologique de mettre plus de 2000 euros dans une Seiko, mais ça devrait venir bientôt après avoir vu de telles photos.

En attendant, je viens de trouver une partenaire de jeu à ma Citizen Promaster 1000m que je devrais recevoir Jeudi prochain. Elle est étanche à 1000m, munie d'une valve d'échappement d'hélium et d'un mouvement ETA 2824-2.
Rien d'extraordinaire mais un prix doux de 600 euros....

Ce qui m'étonne c'est qu'elle ne figure pas encore dans le référencement des montres de plongée de Zdiver, mais bon ça ne devrait tarder.

En attendant Rhaaa lovely sur ta Seiko !!!

Adrien

Suisse,
12/01/08, 13:45
(Modifié par Adrien
le 12/01/08, 14:00)


@ Sickboy

Pas de complexes

:-)

autrichongris
[image]

12/01/08, 13:48

@ Sickboy

non non

la Citizen 1000 est motorisée par un miyota 8203 21j finition haute, et non par un ETA 2824.

Et elle est bien chez zdiver: http://site.voila.fr/fwi-sail/zdiver951.htm#11


Ou alors je n'ai rien compris ?

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

Adrien

Suisse,
12/01/08, 13:59

@ gnkt

Pas de complexes ...

Serait-il possible d'avoir une photo à côté des stars du moment ? Rolex GMT, Panerai et autres Omega Seamaster ?

Ce qui me plait dans cette montre c'est qu'elle va bien au delà du complexe nippon envers l'horlogerie suisse. Elle affirme : Nous sommes désormais dans le grand livre des horlogers pour toujours.

Seiko y a sa place grâce au quartz et l'horlogerie suisse ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui sans le séisme japonais des années 70. Mais là Seiko bat les suisses sur leur propre terrain : celui de l'excellence mécanique. Le fait le mettre un quartz et un frein électromécanique n'a rien d'électronique. Cette technologie existe potentiellement depuis le XIXè siècle. Si les suisses l'avaient maîtrisée plus tôt ils ne s'en seraient pas privés.

Magnifique montre, qui me donne très envie de la porter parce qu'elle le mérite. Je ne suis pas toujours convaincu que certaines marques deux fois plus chères avec moins de fonctions, moins de précision et à peine plus de finitions le méritent toujours.

Tout petit bémol : la clé imbus pour le bracelet, mais l'anticonformise est parfois le début de la liberté... Qui sait, on vendra peut-être des caches en caoutchouc noir pour refermer le trou en donnant un petit plus ?

Super !

sissou
[image]

Gap,
12/01/08, 14:19

@ foversta

Bravo ! Un superbe carton !

» Et la papier bulle a l'air pas mal non plus !
»
» :lol3:


hihihi super FX j'adore aussi le carton et le:lol2: plastique bulle, surtout pour ce que cela contient.

---
[image]

autrichongris
[image]

12/01/08, 16:07

@ Adrien

Y a qu'à demander....

[image]

[image]

[image]

[image]

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

Adrien

Suisse,
12/01/08, 16:19

@ autrichongris

Pas si énorme ?

Je suis surpris. Au bras, elle ne donne pas l'impresion d'être énorme, je me trompe ? La Rolex à votre bras fait quelle taille ?

J'ai porté une Breitling Avenger qui me donnait l'impression d'être énorme à côté d'une Rolex sasns que cela soit "lourd". Qu'en pensez vous ?

dwarfy
[image]

Page d'accueil 12/01/08, 16:32

@ alemmar (Modérateur)

Je m'excuse de vous demander pardon ... +

Tout à fait d'accord.

Sans jamais avoir eu de GS en mains, je ne vois ce qu'une SD offre de plus en terme de finition (je ne parle que de ça) par rapport à une MM.

A la rigueur, je dirais même que la mieux finie des deux est la MM (la boucle).

Je ne suis pourtant pas non plus anti Rolex (j'ai une SD) ni pro Seiko (j'ai trois ou quatres Seiko mais elles ne jouent pas dans la même cour (deux kinetic, une 5 et une Diver toute jaune) mais pas de MM ni même une "simple" Sumo).

Après, esthétiquement, je n'aime pas du tout cette plongeuse Spring Drive (sa taille, les deux écrous du bracelet et la RDM me gènent) ni la GS GMT (je lui préfère une GMTII Rolexienne esthétiquement, même si je préfère cette GS à la nouvelle Rolex GMTII "et demi" en revanche).

Par contre, la Marine Master, ça j'aime beaucoup.

Sickboy
[image]

64,
12/01/08, 20:18

@ autrichongris

non non

» Ou alors je n'ai rien compris ?

On va dire ça... ;-)

En fait si tu me relis, je parlais d'un nouveau modèle qui allait rejoindre ma promaster 1000 (que je possède déjà).

c'est la fin de semaine, c'est pas grave :-D ;-)

sissou
[image]

Gap,
12/01/08, 20:35

@ Adrien

le hic de cette montre,

est que je trouve anachronique c'est la réserve de marche.sinon elle ait pas mal du tout.

---
[image]

Adrien

Suisse,
12/01/08, 21:44
(Modifié par Adrien
le 12/01/08, 21:50)


@ Pandani

Finitions nipnnes

» Hello,
»
» Je ne voudrais pas gâcher la fête, ne voyez là-dedans aucun snobisme ni
» irrespect de ma part, mais quand j'entends qu'on extasie sur la finition
» de ces montres, excusez moi encore, mais j'ai du mal ...
»
» Quand j'observe bien attentivement le cadran, les aiguilles et les index
» de cette montre, j'ai la même impression qu'avec les autres Seiko que j'ai
» vues, à savoir : c'est parfaitement fonctionnel, c'est propre, mais la
» qualité de la finition ne saute pas aux yeux. Plus je regarde, plus j'ai
» l'impression de voir du plastique ou d'autres matériaux pas très nobles,
» plus probablement "moulés" que polis à la mais.
» Je sais, c'est surement faux, mais c'est m'impression que ça me donne.
»
» Le prix me paraît aussi un poil élevé. ...


Je trouve que le regard est quelque peu "orienté" par un petit complexe de supériorité. On dit la même chose des voitures Lexus.

C'est une montre industrielle au même titre que Rolex. On peut lui reprocher certains choix esthétiques (l'aiguille GMT justement) mais au delà...

Pour le prix, franchement, je pense qu’il n’est vraiment pas au niveau d'une Rolex GMT qui n'a pourtant nécessité aucun développement important depuis des années...

:cool:

Adrien

Suisse,
12/01/08, 21:53

@ sissou

Anachronique

» est que je trouve anachronique c'est la réserve de marche.sinon elle ait
» pas mal du tout.

Pourquoi une réserve de marche est-elle anachronique en plongée ?

autrichongris
[image]

13/01/08, 09:14

@ Adrien

Pas si énorme ?

Effectivement je trouve qu'elle me va bien, mais je fais 1m90. Sa taille est normale, c'est son épaisseur qui peut être perturbante, surtout si on trouve la sea dweller déjà épaisse ! Mais j'aime son coté casque de Darth Vador...

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

Adrien

Suisse,
13/01/08, 15:24

@ gnkt

Question GMT

Une question sur le réglage GMT de cette montre : Peut-on choisir l'heure GMT de façon totalement indépendante de la position des heures ? par exemple pour afficher l'heure solaire il faut pouvoir décâler de 1h34min ici...

Vue indentée  Vue mixte  Triage  «  
 
290666 messages dans 23874 discussions, 42646 usagers enregistrés, 965 usagers en ligne (2 enregistrés, 963 invités) :
charles, Axel1984
RSS Feed
powered by my little forum