Philou1971
[image]

Entre betteraves et champagne !,
14/03/21, 09:19
 

Une autre Lip R25 ou la suite de l’aventurier du R25 perdu (Revues & Essais)

Faisant suite au sujet sur la Lip R25SC de 32mm, voici le second opus de ma recherche désespérée (bien sûr :yes: ) mais fructueuse (l’opiniâtreté qui me caractérise est légendaire :lol3: ).

Pour mémoire, mon cahier des charges initial est le suivant :
Boite acier, Ø 34mm mini, petite seconde, cadran uniforme, couronne d’origine (à défaut pas trop moderne).

Bien sur, la première trouvaille sur laquelle j’ai lâchement cédé à mes plus bas instincts mostrophiles a une boite acier de Ø 32mm et une grande seconde…

Voici donc la seconde trouvaille, qui comme vous l’aurez compris, ne répond toujours pas au cahier des charges…

Une boite chromée ! En général je fuis comme un diabétique en insulinopénie devant un morceau de sucre ce genre de boite. Parce que, presque toujours, avec l’âge, elles sont abimées.
Mais là, j’ai fait une exception pour deux raisons majeures : Ø 33.3mm, un peu petite mais encore dans un diamètre standard avec une belle ouverture, alors… Mais l'argument majeur : quasi neuve de stock ! alors un état presque parfait de la boite et … du reste : cadran, aiguilles, mouvement, couronne…

Allez c’est parti mon Indy ! :ok:

[image]

[image]

Il n’y a pas de matière lumineuse à l’intérieur des aiguilles, je ne sais pas s’il y en avait à l’origine. Si c’est le cas, il aura été enlevé…

De côté, plutôt fine :

[image]

[image]

Le fond :

[image]

Ce boitier à une fermeture qui fonctionne comme les montres de plongées russes, avec la plaque d’acier emboutie pincée entre le boitier et la grande pièce filetée qui a les six encoches de serrage/desserrage.

Une fois démonté :

[image]

[image]

Un beau R25… Il n'y a pas de joint (qui aurait été pincé sous la plaque). La montre a dû être ouverte un jour...

J’ai profité du grand soleil pour une photo de famille des mémères R25 récemment arrivées…

[image]

[image]

[image]

Le diamètre des boites n’est éloigné que d’un 1.3mm, mais l’ouverture de 2.45mm. Ce qui rend encore plus petite la petite R25SC…

Coté chiffres, on a une mémère de Ø 33.3mm donc. Une lunette de Ø 32.55mm. L’ouverture fait un Ø 28.75mm. L’épaisseur totale du boitier est de 10mm, sans le plexi environ 6.7mm. Enfin la hauteur est de 40.6mm. C’est une montre ancienne des années 60 aux cotes ''standards''.

Enfin, là où on la veut !

[image]

[image]

[image]

[image]

Et voilà, à force de chercher, on trouve… Ou comme diraient les Shadoks : En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ça rate plus il y a de chance que ça marche ! :teuf:

Et bien sûr, j’ai beaucoup raté… Les aventures de l’aventurier du R25 perdu ne sont donc pas finies…
La suite bientôt, très bientôt… (dans l’après midi :confused: )

:waving:

---
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps ...

Ed the Grocer (modérateur)
[image]

Paris,
22/05/21, 12:03

@ Philou1971

Une autre Lip R25 ou la suite de l’aventurier du R25 perdu

On attend la suite !

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

troglodyte
[image]

68, hopla!,
26/05/21, 21:28

@ Philou1971

Une autre Lip R25 ou la suite de l’aventurier du R25 perdu

Simple et efficace :ok:

une qui lui ressemble, aussi R25, boitier acier 36mm :

[image]

290388 messages dans 23849 discussions, 42550 usagers enregistrés, 1136 usagers en ligne (2 enregistrés, 1134 invités) :
yoli, Martin jean
RSS Feed
powered by my little forum