Valtiere


31/01/21, 18:24
 

présentoir ou support montres gousset (Général)

Bonjour,
Nouvelle sur votre forum de passionnés, je découvre ...

J'ai rassemblé 7 montres gousset. Une est récente. Les autres sont très anciennes et proviennent de mes grands-parents nés vers 1880, voire arrière-grands parents... L'une d'elles pèse 311 gr, avec une diamètre de plus de 8 cm.
Elles ne fonctionnent plus (du moins, je le crois) et n'ont aucune valeur marchande, seulement une valeur sentimentale.

L'objet de ma présence sur votre forum : je cherche un moyen de les mettre "en valeur" sur un "présentoir" afin de pouvoir en profiter et me rapprocher ainsi de mes aieux.

J'ai essayé de les fixer sur une toile de peintre. Le rendu ne me plaît pas ; sur une grille dans un cadre en bois, bof ...
Auriez-vous des idées à me proposer ?
Par avance, je vous remercie de vos éventuelles réponses.
Cordialement.

capitaine56


Toujours près de la mer,
31/01/21, 18:53

@ Valtiere

présentoir ou support montres gousset

Bonsoir et bienvenue,

C'est toujours un plaisir d'accueillir une nouvelle. Les dames se font trop rares sur notre cher forum.
C'est aussi un plaisir que de conserver les souvenirs passés.
Pour votre recherche, vous devriez peut-être vous rendre sur la baie. J'y ai vu des présentoirs peu coûteux qui pourraient correspondre à votre recherche.
N'oubliez pas de nous présenter vos montres, telles qu'elles sont aujourd'hui. Cela donnera probablement des idées à certains de nos camarades

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

Montres1
[image]
Lagos - Nigéria,
31/01/21, 18:59

@ Valtiere

présentoir ou support montres gousset

La mise en valeur des montres de gousset est un vrai challenge, il faut trouver la bonne formule.
Effectivement le meuble support "sur-mesure" est une option avec des petits clous et des séparations pour chaque montre.
Sinon il existe des présentoirs spéciaux, vous en trouverez ici par exemple en plexiglas ou métalliques : https://www.outils-horloger.eu/presentoirs.php

Sinon le Capitaine l'a dit, on en trouve aussi sur Ebay mais ce n'est pas toujours évident de trouver ce que l'on cherche.

Valtiere


01/02/21, 10:18

@ capitaine56

présentoir ou support montres gousset

Bonjour et merci pour votre réponse.
Me rendre sur la baie, pour ma recherche ? Je ne comprends pas.
Bonne journée à vous.
Cordialement.

Valtiere


01/02/21, 10:21

@ Montres1

présentoir ou support montres gousset

Bonjour et merci pour le lien dans votre réponse.
Je vais prendre le temps de m'y promener.
Bonne journée à vous.
Cordialement.

capitaine56


Toujours près de la mer,
01/02/21, 12:06

@ Valtiere

présentoir ou support montres gousset

» Bonjour et merci pour votre réponse.
» Me rendre sur la baie, pour ma recherche ? Je ne comprends pas.

"la baie est un pseudonyme dont nous avons l'habitude d'affubler le célébrissime site de vente eBay, tout simplement

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

Madman


Page d'accueil Bourgogne, Saône-et-Loire,
01/02/21, 12:09

@ Valtiere

présentoir ou support montres gousset

J'avais chiné une petite vitrine.
[image]

---
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément - Nicolas Boileau

nonosore


01/02/21, 15:49

@ Valtiere

présentoir ou support montres gousset

» Bonjour et merci pour le lien dans votre réponse.
» Je vais prendre le temps de m'y promener.
» Bonne journée à vous.
» Cordialement.

Il a effectivement le choix dans les supports.
J'en fait en impression 3D pour les miens, cela me permet de jouer avec les couleurs au besoin!

Sur le lien présenté, il y a les boites "suspendues"
https://www.outils-horloger.eu/presentoirs/cadre-de-presentation-montres-official-geneva-3d-c.php

J'en ai achetée 3 pour mettre des chronos de poche, ce n'est pas donné mais la présentation est sympa! Possible de mettre plusieurs goussets dedans selon la taille de ces derniers.
Il est sans doute possible d'en trouver des moins chers chez nos amis chinois, je n'ai pas pris le temps de le faire.

290403 messages dans 23852 discussions, 42552 usagers enregistrés, 1235 usagers en ligne (3 enregistrés, 1232 invités) :
J++, charles, LEOPOLD
RSS Feed
powered by my little forum